Je suis en prison, AMA
- 1
Salut tout le monde et merci aux modérateurs pour cette opportunité.
Je suis détenu en France depuis plusieurs mois pour avoir transporté plusieurs kg de drogue, posez moi toutes vos questions (bien sûr je resterai vague sur mon identité)
J’aimerai juste profiter de l’occasion pour dire que le discours de « la prison c’est le club med » me fatigue un peu.
Les conditions sont difficiles, le traitement humain encore plus.
La surpopulation et le manque de moyens crée des situations tendues entre les différents acteurs de la prison ( détenus, surveillants, bénévoles et personnel médical) L’humiliation des surveillants et de l’administration est quasi quotidienne, les bagarres aussi. On est trop dans les cellules. Nos familles sont traitées comme des criminels (surtout par les juges et la police). Si t’as personne qui t’envoie de l’argent et que tu fais pas parti des rares à travailler, t’es en galère et tu manges mal.
Et je pourrai continuer la liste longtemps. On sait qu’on a fait des erreurs et qu’on mérite (pour la plupart) notre peine, on assume. Mais on aimerait que nos familles et nous mêmes soient traités avec dignité.
Petit rappel, la France a été condamnée par la Cour Européenne Des Droits de l’Homme en mai 2020 pour ses prisons indignes, parmi les pires en Europe.
Le rapport de l’Observatoire International des Prisons. Lecture très lourde mais vous saurez tout sur les prisons en France :
https://oip.org/publication/rapport-dactivites-de-lobservatoire-international-des-prisons-2023/
Un article d’Amnesty International qui résume le rapport de l’OIP. 2 min de lecture :
https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/prison-en-france-les-conditions-de-detention
En tout cas restez loin de la prison, c’est pas facile surtout pour les proches.
Le 20 décembre 2024 à 21:27:35 :
Ton historique de topics démontre le fake
Fais voir
- 1
Données du topic
- Auteur
- BorisEItsine
- Date de création
- 20 décembre 2024 à 21:22:38
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC