Topic de FanDeRuskia3 :

Refus d'aller à un STAGE Paul Emploi, ils vont me couper le RSA?

Stage à l'usine ????
Wtf c'est quoi l'intérêt ? Apprendre à poser des cartons ??

Le 17 décembre 2024 à 08:16:16 :

Le 17 décembre 2024 à 08:15:09 OAZOpuant a écrit :
Ouah jamais vu aussi merdique comme système

Proposer un job de merde non payé

Ça va motiver les rsaiste à vouloir chercher de l'emploi :oui:

Fais une formation adulte et payée sérieux l'auteur si t'as pas de diplôme et le temps/l'envi/motivation de reprendre des études

Je me suis inscrit à une formation dans le nucléaire

C'est pour travailler dans une centrale nucléaire, c'est ça ?

ça sert à rien d'aller dans une usine où rien ne fonctionne, c'est trop tôt quoi, sauf une demi-journée pour expliquer en quoi consistera le boulot
Tu rentre dans l'usine tu glisse, et tu dit que tu t'ai fait très très mal !
merci aurevoir ! :ok:
Refus sans bonne raison cest radiation.
:-)
Le but du jeu quand t'as ce genre de stage, c'est de passer tellement pour un bon à rien que l'usine te vire d'elle même. :ok:

Le 17 décembre 2024 à 08:15:26 xyfej100 a écrit :

Le 17 décembre 2024 à 08:06:52 :
Paul Emploi a voulu m'envoyer taffer 1 semaine gratos dans une USINE. J'y suis allé hier mais c'était de la pure merde, j'ai jamais eu 8h aussi merdique dans ma vie.

J'ai envoyé un message carabiné à la conseillère pour lui dire que je refuse de m'y rendre un jour de plus. Ils vont me couper le RSA? :(

Tu peux aussi trouver un emploi comme ça, tu n'es pas dépendant de l'Etat pour survivre. Tu en penses quoi ?

Et toi tu veux pas laisser les gens vivre, ça te dérange tant que ça de voir des gens au rsa. :)

faut savoir refuser ce qui n'est pas légal, tu as bien fait donc de refuser de balayer !

une fois en mission intérim, idem, j'ai tenu tête, ils voulaient me faire laver des veilles machines dégueulasses avec de la poussière depuis + de 10 ans dessus etc .. j'ai refusé direct, j'étais en mission de magasinier, pas là pour nettoyer leurs merdes mal entretenues ...

usine de rouleaux de plastiques alimentaires, vous savez qui emballent vos crèmes dessert.

Bref, ... le soucis c'est que des mecs + soumis, auraient surement exécuté les ordres, ils trouvent toujours des esclaves dans la masse, des agences intérim de + ou ceux qui s'en servent, sont très très futés, même pour mentir, en faisant miroiter des perspectives d'emploi CDI etc (qui 8X sur 10 c'est du bidon )

Le 17 décembre 2024 à 08:15:26 :

Le 17 décembre 2024 à 08:06:52 :
Paul Emploi a voulu m'envoyer taffer 1 semaine gratos dans une USINE. J'y suis allé hier mais c'était de la pure merde, j'ai jamais eu 8h aussi merdique dans ma vie.

J'ai envoyé un message carabiné à la conseillère pour lui dire que je refuse de m'y rendre un jour de plus. Ils vont me couper le RSA? :(

Tu peux aussi trouver un emploi comme ça, tu n'es pas dépendant de l'Etat pour survivre. Tu en penses quoi ?

Signal.Gouv

j'ai déjà servi malgré moi, cela dit de mains d'oeuvre gratos, à cause de pôle emploi ... cédé à leur chantage (j'étais pas encore assez rebelle) , alors même que je bossais en intérim, ils m'avaient forcé, en me disant que j'avais pas le choix, à faire une période gratos "stage de je me rappelle même plus le nom" .. de truc des test de compétences des acquits professionnels .. genre comme ça )

ainsi j'ai fait faire du chiffre d'affaire à Leroy Merlin au rayon des luminaires ... à l’œil gratos.

ça a été le début de la fin, ensuite j'ai enchainé a postuler pour un CDI de merde dans une autre boite, ou c'était à priori OK pour un CDI (ouverture de nouvelle boite ) une fois en poste de travail, rien de signé etc déjà au taf dans usine en construction (même pas de chiottes pour les filles etc .. ) on me dit que finalement je serais pas en CDI pour le post candidaté mais pour un autre rayon ... ensuite l'usine ouvre, au public , inauguration en grande pompe, petits toasts pour les clients, etc la presse, les élus etc etc ...

j'avais toujours pas signé de contrat, chaque fois on nous disait "oui vous inquiétez pas ça va venir" ... après qq semaines de tafs, le patron passe avec un mec en costume de pole-emploi, .... ils me serrent la main, etc et me disent "vous êtes en stage , monsieur, c'est bien ça .. " , je les regarde avec les yeux écarquillés : "bah non déjà que j'ai postulé chez vous pour tel emploi, ensuite vous m'avez fait changer en cours de route, pour me faire travailler sur tel poste, ... , je suis en CDI"

et là ils me sortent "bon bah non finalement, vous allez être en stage de "me souvient plus encore de ce nouveau nom genre CDD mais ou la patron a des aides avant CDI " , je dis bah non non, je sors déjà d'un stage, avant d'avoir postulé ici même, pas pour recommencer, je veux mon salaire normalement comme prévu" ...

Et là ils me sortent, "non non, on vous met en stage ceci cela" ... ils voient que je résiste, et la le patron devant le mec de pole emploi, s'engage, à ce que je n'aurais aucun manque à gagner financièrement, qu'il rajouterait au bout ..

promesse pas tenue, boite de merde, ambiance sectaire, trafics des papiers d'heures sup's etc ... me suis barré pendant période d'essai + prud'hommes

Données du topic

Auteur
FanDeRuskia3
Date de création
17 décembre 2024 à 08:06:52
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 335