Topic de Yuri-Sakazaki :

Vous avez des cours d'arabe a l'école primaire vous ?

• 1

Ceux qui habitaient en cité HLM

Je me rappelle moi y avait un type qui venait enseigner l'arabe bénévolement a ceux qui le voulaient le mercredi aprem mais mes parents avaient la flemme de m'y emmener

C'était debut des années 2000 je sais pas si ça se fait encore de nos jours avec la monté des extrêmes

Je vivais dans un village qui a fait un des plus haut taux de vote pour le FN à l'époque
Donc non hein, c'était Allemand chez nous la 2e langue ahi

Le 20 décembre 2024 à 05:35:55 :
Oui à la récré

:rire: moi je parle de vrai cours d'arabe littéraire pas ton pote qui t'apprend a insulter la mère de quelqu'un en dialecte

Le 20 décembre 2024 à 05:37:12 :
Je vivais dans un village qui a fait un des plus haut taux de vote pour le FN à l'époque

En primaire ? Nous aussi en cm2 on avait une Allemande qui nous donnait cours parcontre c'était obligatoire

ouai y'avait une LV3 arabe, hebreu, russe, italien dans une classe éclatax de mon ecole primaire en 2009

mais ca avait bidé

Le 20 décembre 2024 à 05:37:56 :

En primaire ? Nous aussi en cm2 on avait une Allemande qui nous donnait cours parcontre c'était obligatoire

C'était pas obligatoire mais ouais, après les cours y'avait plusieurs activités proposées (sport, arts plastiques, allemand)

Ouais c'était dans un sous-sol avec des tables et chaises en bois nofake :rire:
Des cours d'arabe ? Mais ta craqué ou quoi ? J'ai grandit dans la zup de mulhouse j'avais des cours d'alllemand dès la primaire
oui mais le prof était si nul! fallait déjà parler arabe pour comprendre son cours, si bien qu'en 2 ans la bas j'ai à peine appris 3 lettres de l'alphabet

Le 20 décembre 2024 à 05:38:22 :
ouai y'avait une LV3 arabe, hebreu, russe, italien dans une classe éclatax de mon ecole primaire en 2009

mais ca avait bidé

Ah ouais carrément c'était diversifié

Pas étonnant que ça bide a cette âge t'as envie de tout sauf apprendre une langue :rire:

Le 20 décembre 2024 à 05:38:45 :

Le 20 décembre 2024 à 05:37:56 :

C'était pas obligatoire mais ouais, après les cours y'avait plusieurs activités proposées (sport, arts plastiques, allemand)

Ah moi c'était pendant les vrais heures de cours pour l'allemand avec l'assistance du vrai prof qui gérait tout ce qui était discipline

Le 20 décembre 2024 à 05:41:08 :
oui mais le prof était si nul! fallait déjà parler arabe pour comprendre son cours, si bien qu'en 2 ans la bas j'ai à peine appris 3 lettres de l'alphabet

Je peux te donner un cours particulier en mp si tu veux

Le 20 décembre 2024 à 05:38:58 :
Ouais c'était dans un sous-sol avec des tables et chaises miteuses en bois nofake :rire:

Aaayaa ils auraient pu mettre a disposition une vraie classe quand même :rire:

Le 20 décembre 2024 à 05:40:13 :
Des cours d'arabe ? Mais ta craqué ou quoi ? J'ai grandit dans la zup de mulhouse j'avais des cours d'alllemand dès la primaire

Normal vous êtes un peu des allemands

Moi aussi j'avais allemand mais seulement en cm2 au dernier semestre

Le 20 décembre 2024 à 05:41:08 :

Aaayaa j'imagine qu'il partait du postulat que tout le monde avait des bases en dialecte maghrébin

Le 20 décembre 2024 à 05:37:23 Yuri-Sakazaki a écrit :

Le 20 décembre 2024 à 05:35:55 :
Oui à la récré

:rire: moi je parle de vrai cours d'arabe littéraire pas ton pote qui t'apprend a insulter la mère de quelqu'un en dialecte

"nardinamouk" je l'ai appris d'une tunisienne en école d'ingé

• 1

Données du topic

Auteur
Yuri-Sakazaki
Date de création
20 décembre 2024 à 05:35:04
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 233