Topic de Remontees3 :

MUNICH, INNSBRUCK, ZURICH, LUCERNE, TURIN ou VÉRONE...

• 1
... Pour visiter et y vivre ?

Vérone a l'air sympa par exemple.

Turin aussi malgré ce qu'on en dit.

Est-il vrai que Munich est très paisible pour une ville de cette taille ? C'est ce que mon père et des amis à lui m'ont dit.
moi c'est innsbruck cash, j'adore la montagne, je compte m'y expat moi meme
Zurich t'as le budget ?
J'aurais dit Innsbruck, j'aime pas Munich c'est trop posh pour moi les gens aiment bien le statut social.

Tu mets Berlin, Innsbruck, Zurich dans le même sac ?

Innsbruck par exemple, c'est limite un village comparé à Berlin etc.

Limite je t'aurais dis une ville en Italie genre Vipiteno si tu veux de la montagne et du calme, Innsbruck est incroyable aussi :(

Sinon Munich les éclate toutes pour le boulot, dépendamment de ce que tu fais.

edit : (j'ai fais beaucoup de sport d'hiver étant petit, du coup je connais pas mal de bons coins en Autriche / nord de l'Italie).

Merci pour toutes vos réponses.

Par contre, ça va vdd ? Où tu vois Berlin ??

Zurich... Pas sûr que j'aurais les moyens d'y vivre même si je le décidais.
Munich ça a l'air sympa je trouve
Je souhaite bosser dans le ferroviaire ou les remontées mécaniques (télécabines, télésièges, etc).
Alors: mon père a dit que c'était réputé pour être paisible malgré sa taille.

Le 16 décembre 2024 à 19:20:41 :
Zurich... Pas sûr que j'aurais les moyens d'y vivre même si je le décidais.

Zurich les prix sont délirants tu seras probablement jamais proprio, après si tu taffes là-bas tu seras bien payé mais toute la ville pue le fric je trouve ça un peu malsain (à prendre avec des pincettes j'y ai passé une journée). Munich plus de monde et plus de taf mais aussi plus cher je crois que ça devient chaud niveau immo. Innsbruck bcp plus petit mais très sympa et je pense que c'est assez animé et les montagnes sont super accessibles.
edit: et la vie en autriche est tranquille, les salaires sont élevés (plus qu'en France) mais le coût de la vie est moindre

Merci VDD.

Ah oui, et quelqu'un connaîtrait les villes de Bregenz et Feldkirch ? Pourquoi pas pour y vivre plus tard. Il y a Doppelmayr dans le coin.

Niveau A2 Ahi.

Sinon, pour avoir visité des villes comme Bâle, Berne, Olten, Soleure (en Suisse): je ne m'en sors pas trop mal pour faire des phrases et demandes simples.

Quand ça dépasse quelques mots: Ahi.

Sinon, personne n'a encore parlé de Lucerne, Turin, etc.

• 1

Données du topic

Auteur
Remontees3
Date de création
16 décembre 2024 à 19:13:34
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 368