J'en ai marre de Noël
- 1
La fête golémique et consumériste dénuée de sens par excellence.
Je suis pas un gars radin loin de là, je suis généreux et j'en ai rien à foutre de l'argent mais ça me fait chier ces repas forcés et surtout devoir offrir un cadeau sous peine de passer pour un méchant égoïste. Se prendre la tête pour trouver quelque chose alors que la personne a besoin de rien, aller dans les magasins bondés de monde, perpétuer la société et sa consommation inutile etc
Alors que j'aspire seulement à vivre simplement, rien à foutre de recevoir des cadeaux, de manger des plats sophistiqués et de fêter le Pere Noël. Tout le monde se force à perpétuer ces traditions merdiques...
Donc c'est décidé, cette année j'offre rien ! Des khey comme moi ?
Le 16 décembre 2024 à 16:47:24 :
Comme Le Grinch.
Comme un humain qui n'est pas totalement aliéné surtout
J'ai jamais offert de cadeau perso après on le fait en famille donc osef... Le plus important c'est d'être en famille
a moi on m'offre souvent des cadeaux ahi
Le 16 décembre 2024 à 16:47:24 :
Comme Le Grinch.
Jim Carré est sorti de sa retraite
Le 16 décembre 2024 à 16:48:11 :
J'ai jamais rien offert à noël + je fais en sorte de m'éclipser discrètement durant les cadeaux, marre de voir cette fausse bienveillance alors qu'ils se critiquent à longueur d'année.
Tellement ça, alors que personnellement je ne suis jamais en conflit avec qui que ce soit, je ne critique jamais personne et je ne dis jamais non quand on me demande un truc... Mais la redpill c'est que je vais tout de même passer pour le méchant.
Le 16 décembre 2024 à 16:49:11 :
J'ai jamais offert de cadeau perso après on le fait en famille donc osef... Le plus important c'est d'être en famillea moi on m'offre souvent des cadeaux ahi
T'es content d'en recevoir ou tu t'en fous ?
Le 16 décembre 2024 à 16:50:19 :
Le 16 décembre 2024 à 16:48:11 :
J'ai jamais rien offert à noël + je fais en sorte de m'éclipser discrètement durant les cadeaux, marre de voir cette fausse bienveillance alors qu'ils se critiquent à longueur d'année.Tellement ça, alors que personnellement je ne suis jamais en conflit avec qui que ce soit, je ne critique jamais personne et je ne dis jamais non quand on me demande un truc... Mais la redpill c'est que je vais tout de même passer pour le méchant.
Au début ils m'offraient des cadeaux , pas des cadeaux de ouf mais les trucs habituels quand tu sais pas ce que quelqu'un voudrait ( parfum,chocolat ect..) Comme j'offrait rien en retour ils ont fini par arrêter de m'en offrir Ce qui m'emmerde le plus c'est de devoir me coltiner les repas avec des membres de la famille avec qui j'ai aucunes affinités et que je vois max 3 fois par an
Oui, le rituel des cadeaux est une vraie pression et charge mentale. Dans ma famille, on deteste acheter des choses qui ne servent pas. Alors on se limite à 30 euros. Par exemple, j'ai demandé une corde à sauter, un sous-pull Odlo, etc... des choses qui me serviront.
Pour le reste, j'adore Noël. La nourriture et le vin, c'est sacré dans ma famille. Donc là dedans, on met les moyens. Et tout le monde participe.
On n'achète aucune déco, on va au verger couper des branches de sapin, on décore avec des pommes de pins, on achète juste des bougies.
Bref, nos Noël sont magiques.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Apcalyptique
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 16:45:52
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11