Topic de MoxromSix :

L'impact des drogues "soft"...

• 1

Les kheys, si un individu a fumé du tabac pendant plusieurs années. De plus, il s'est murgé la gueule occasionnellement.

Il en découle qu'en dépit qu'il ait arrêté de consommer des drogues soft et légal, le paiera t-il un jour ou l'autre ?

Pour être un peu plus précis, imaginez cet individu développer un cancer 2 ans après l'arrêt. Ou alors, mourir subitement après 3 ans d'arrêt.

Le 16 décembre 2024 à 12:00:24 :
Nikla Besla

Oui, nous devrions nous pencher sur cette idée, en effet.

Le 16 décembre 2024 à 11:58:23 :
Les kheys, si un individu a fumé pendant plusieurs années. De plus, il s'est murgé la gueule occasionnellement.

Il en découle qu'en dépit qu'il ait arrêté de consommer des drogues, le paiera t-il un jour ou l'autre ?

Pour être un peu plus précis, imaginez cet individu développer un cancer 2 ans après l'arrêt. Ou alors, mourir subitement après 3 ans d'arrêt.

Les gens ayant fumés, peuvent perdre certaines facultés type concentration, l'arrêt va permettre de récupérer ça, mais, il se peut que jamais la faculté total revienne si t'as trop fumé

Le 16 décembre 2024 à 12:01:24 :

Le 16 décembre 2024 à 11:58:23 :
Les kheys, si un individu a fumé pendant plusieurs années. De plus, il s'est murgé la gueule occasionnellement.

Il en découle qu'en dépit qu'il ait arrêté de consommer des drogues, le paiera t-il un jour ou l'autre ?

Les gens ayant fumés, peuvent perdre certaines facultés type concentration, l'arrêt va permettre de récupérer ça, mais, il se peut que jamais la faculté total revienne si t'as trop fumé

Tu parles du cannabis, je suis désolé d'avoir été imprécis mais je parlais du tabac.

je ne pense pas (a vérifier) qu'on a identifier les causes des cancers.
le train de vie et la génétique est vraiment au coude a coude.
Certains sont prédisposé a avoir des cancer tandis que d'autre non. Le mauvais train de vie peu surement déclancher un cancer plus vite.

Cependant sur le traitement et la guérison cela peu avoir un impact significatif.
quand les tissu sont sains ils cicatrices bcp plus facilement que tes tissu mort et usé.

Ca peut arriver, mais arrêter réduit fortement les chances

A partir de 27-28 ans j'ai ressenti des problèmes niveau cardio (vma etc ...)

Je suis pourtant sportif (sports de combat, natation, course à pieds ..) mais l'endurance n'a jamais était mon fort, et les 10 ans de clopes maintenant je les sens, alors qu'avant, franchement non

c'est quoi une drogue soft pour toi ?

Oui, tu le payes, mais pas "un jour ou l'autre", ça t'impactes cash, direct.

Dette de sommeil, perte de motivation, sang appauvrie en oxygène, récupération amoindrie, capacité cognitive réduite de moitié, régulation de l'endorphine/dopamine complètement niqué...

Après, ça reste soft les impacts sur le court terme, c'est pas 5 ans de beuh qui vont te donner un cancer, pas forcément, ça dépend de ta génétique. Au bout de 7 ans d'arrêts, c'est comme si ton corps n'avait jamais été exposé à ça de toute façon. Tu serais étonné de la capacité du corps humain à encaisser ce qu'on lui envoi dans la gueule.

T'as mangé des knackis full nitrite toutes ton enfance donc tu vas déjà claquer dans deux piges, te prends pas la tête https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504179431-philiwaluigi.png

Le 16 décembre 2024 à 12:05:44 :

j'avoue.
Les drogues soft ca n'existe pas.

D'accord, merci pour votre réponses le VDDs. Cela répond de manière efficace à ma question.

Le 16 décembre 2024 à 12:05:44 :

Je suis désolé, j'ai été imprécis. Mais le terme "légal" devrait lever l'ambiguïté.

Autrement dit, je ne parle que des drogues légales.

Le 16 décembre 2024 à 12:03:18 :
Pour rappel : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/1/1734346995-cc.png

N'importe quoi ce graphique de merde
la méthadone et le buprénorphine avec une telle différence

m'en fou mourir en bonne santé ne m'intéresse pas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526809335-vin.png

Bah justement, si quelqu'un arrête de fumer du tabac, il va pas pouvoir chopper un cancer à cause de ça plus tard.

Le cancer il a une chance de se développer pendant la consommation de tabac.

• ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourra pas avoir de cancer plus tard, juste qu'il ne sera pas causé par le tabac
  • 1

Données du topic

Auteur
MoxromSix
Date de création
16 décembre 2024 à 11:58:23
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 283