Topic de Nicolasscrotum :

[CUL] Connaissez vous des bourgeois ?

Supprimé
  • 1

Je vois passé tous les jours ici des topic qui posent la question du mérite et de la répartition des richesses, mais je me demandais si au delà de ces éternels débat partisans il était possible un moment de poser la question du réel, tout ce qu'il y a de plus concret.

Connaissez vous des bourgeois ?

Je ne parle pas de gens qui gagnent bien leur vie. Je parle de vrais bourgeois. Des gens qui vivent dans des palaces sur la capitale, de somptueuses demeures avec domestiques, voyagent comme bon leur semble.

Je me faisais la réflexion que j'en avais par mon travail côtoyé un certain nombre et que j'avais très souvent constaté des comportements allant du porc au parasite: insulter leurs domestiques, exiger à être servi avant les autres au restaurant et faire preuve d'un grand mépris de classe avec les employés qui travaillent, avoir un comportement prédateur et placer à des hauts postes leurs rejetons aussi médiocres soient ils (et personne ne remettra jamais en question leurs -absence de- compétences).

Est ce que je n'ai simplement pas eut de chances ? Avez vous des expériences similaires ? Des contre exemple de bourgeois incarnant encore une certaine classe ?
Étant donné que ce sont aussi ces gens qui occupent les plus grandes sphères de l'État est ce que ça ne pourrait pas expliquer l'effondrement du pays ?

Je suis réellement curieux de vos expériences.
Photo du cul d'une bourgeoise à la page 4.

Personne ? Je pourrais pour ma part avoir un paquet d'annecdotes totalement surréalistes.
Je confirme le putaclic pour ddb :noel:

Le 15 décembre 2024 à 21:36:30 :
Je confirme le putaclic pour ddb :noel:

Si ça t'amuse. Tu ne verras pas le cul de bourgeoise promis à la page 4 :)

Du reste c'est un sujet qui me semble réellement pertinent.

Tout ceux qui courent partout sur ce forum pour défendre les grandes fortunes de ce pays n'ont donc jamais croisé la route de ne serait ce qu'un seul vrai bourgeois ?

Je prends même les anecdotes sur ceux qui sont sympas, avec la sincère volonté d'équilibrer le ressenti(ment) lié à mon vécu :)

Le 15 décembre 2024 à 21:30:10 :
Je ne parle pas de gens qui gagnent bien leur vie. Je parle de vrais bourgeois. Des gens qui vivent dans des palaces sur la capitale, de somptueuses demeures avec domestiques, voyagent comme bon leur semble.

Ca ne ressemble pas à du bourgeois, ça, mais plutôt une sorte de parvenu nouveau riche. Surtout avec ce que tu dis sur leur comportement. Tu peux être bourgeois sans vivre avec des domestiques, hein, c'est surtout un héritage social avec un certain nombre de règles.

A titre personnel, je ne connais qu'une bourgeoise déclassée, et c'est une fille très bien, avec une intelligence remarquable.

• 1

Données du topic

Auteur
Nicolasscrotum
Date de création
15 décembre 2024 à 21:30:10
Date de suppression
21 décembre 2024 à 09:24:00
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6