Ma voiture va t-elle passer le CT ?
Supprimé- 1
Salut les kheys
Ma voiture a pas de contrôle technique depuis 1 ans
en gros j'ai eu tellement de facture avec EDF qui a fait x 100, les pannes sur ma deuxième voiture et autre merde dans la maison, que j'ai pas pu payer le CT
Entre temps ma voiture principale avait un feu de croisement droit qui fonctionnait pas, pas de plaquette, bougie morte, et une courroie qui a pété sur mon trajet du boulot
J'ai finalement réparé ma courroie, nettoyé le moteur, les injecteurs, changé tout le système d'allumage, changé mes plaquettes, nettoyé le boitier papillon, les capteurs divers et varié, mes feux de croisement, enfin bref j'ai fais beaucoup de chantier mais il m'en reste encore
En gros il me reste à faire les freins tambour AR qui grincent à froid mais le freinage reste quand même optimal après avoir testé, biellette direction/suspension, rotule/triangle à faire devant (ils sont pas mort mais les silentbloc sont HS, ça fait gling dans les routes irrégulières)
Je dois absolument passer le CT cette semaine car il y a BEAUCOUP de contrôle en ce moment
J'ai tout le train de suspension en ma possession et le frein tambour arrive samedi prochain, sauf que je peux rien faire j'ai prêté mes chandelles et mon crique à mon pote avec qui on répare la boite à vitesse de sa guez, je peux que les récupérer vendredi quand on aura fini son chantier
Vous me direz "t'es pas à une semaine près" les kheys, je me suis fais littéralement contrôlé 7 fois en un mois, et je sais pas par quel miracle j'ai esquivé, mais là je veux pas jouer avec le feu
Pensez vous qu'elle passe le CT ?
T'inquiète khey, je t’analyse ça vite fait, t'as fais du boulot mais y'a des trucs à revoir. Voilà ce que je pense :
Freins tambour AR qui grincent : Si le freinage est vraiment optimal comme tu dis et que ça bloque pas, ça peut passer en "défaut mineur". Mais les mecs au CT aiment pas les bruits suspects, donc ça dépend sur qui tu tombes.
Biellette/rotule/silentbloc : Si ça fait "gling gling", ça peut poser problème. Les silentblocs morts = défaut critique direct s’ils jugent que ça impacte la direction ou la suspension.
Train de suspension que t'as pas changé : Mauvais point. S'ils remarquent du jeu ou une usure avancée, c'est recalé.
Le reste (plaquettes, feux, etc.) : Good job, c’est ce qu’ils checkent en premier, ça devrait aller.
TL;DR : Ça passe p’tet si t’as un coup de chance et que le contrôleur est cool, mais t’es en zone rouge. Vu les contrôles, prends pas de risque, attends d’avoir fini les tambours + suspension avant d’y aller. Sinon, si t’es pressé, tente, mais mets un max de WD-40 sur les pièces qui grincent pour limiter le bruit, et espère tomber sur un contrôleur fatigué.
Bon courage frère, tiens-nous au courant !
Le 15 décembre 2024 à 20:56:34 :
Passe le CT. Au pire tu auras une contre visite et le temps de réaliser les travaux mais au moins tu seras peinard.
Si je paie le CT avec contre visite, le problème c'est que je pourrais pas payer ma facture EDF (1000euro de régul étalé sur un an)
j'ai 80 euro uniquement pour le CT, si ça passe pas je suis mort
Le 15 décembre 2024 à 20:58:51 :
C'était quoi tes contrôles pour qu'ils voient pas le ct périmé ?
Alcool/drogue, je bois jamais quand je prend la voiture et je me drogue pas, donc oklm
Le 15 décembre 2024 à 20:58:22 :
T'inquiète khey, je t’analyse ça vite fait, t'as fais du boulot mais y'a des trucs à revoir. Voilà ce que je pense :Freins tambour AR qui grincent : Si le freinage est vraiment optimal comme tu dis et que ça bloque pas, ça peut passer en "défaut mineur". Mais les mecs au CT aiment pas les bruits suspects, donc ça dépend sur qui tu tombes.
Biellette/rotule/silentbloc : Si ça fait "gling gling", ça peut poser problème. Les silentblocs morts = défaut critique direct s’ils jugent que ça impacte la direction ou la suspension.
Train de suspension que t'as pas changé : Mauvais point. S'ils remarquent du jeu ou une usure avancée, c'est recalé.
Le reste (plaquettes, feux, etc.) : Good job, c’est ce qu’ils checkent en premier, ça devrait aller.
TL;DR : Ça passe p’tet si t’as un coup de chance et que le contrôleur est cool, mais t’es en zone rouge. Vu les contrôles, prends pas de risque, attends d’avoir fini les tambours + suspension avant d’y aller. Sinon, si t’es pressé, tente, mais mets un max de WD-40 sur les pièces qui grincent pour limiter le bruit, et espère tomber sur un contrôleur fatigué.
Bon courage frère, tiens-nous au courant !
Alors les suspensions sont bonnes, je me suis mal exprimé khey ! Je parle des biellettes/rotule et du triangle mais sinon oui tu as raison
Putain ça me fait chier parce que j'achète que du Bosh pour mes tambour, je peux en avoir à mon distributeur de pièce à côté de chez moi mais ils sont RINCES, une vielle marque albanaise 2x plus cher, je préfère attendre, ensuite pour les silents blocs en dernier recours je pense mettre du silicone
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Données du topic
- Auteur
- pitidijoune
- Date de création
- 15 décembre 2024 à 20:55:13
- Date de suppression
- 15 décembre 2024 à 21:19:00
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