Topic de EmpereurXi :

Aujourd une Licence pro ça vaut quoi concrètement ?

Supprimé
  • 1

J'ai un BTS et je taf en intérim depuis la fin de mon BTS, j'ai envie de go Licence Pro, sûrement en Automatisme ou en élec.

À votre avis, on peut trouver une place pas trop mal payé où il faudrait continuer sachant que je ne suis pas fait pour des tafs de bureau vu que ça m'ennuie pas mal.

Je ne me vois pas trop go ingé élec ou automatisme et m'ennuyer derrière un Pc.

si t'as un projet pro ça reste mieux que n'importe quel master en parcours initial

Une licence pro ça vaut plus rien, pas mieux qu'un BTS
Même le Master c'est pareil en fait

N'importe quel pequenaud décroche un bac+5 aujourd'hui. Le marché du travail en est inondé :ok:

Les diplomes ne valent plus rien.

Tu as deux choix en 2024 :

Soit tu te forme dans un domaine qui recrute
Soit tu t'arrête à bac+2 et tu enchaine les petits boulots en espérant évoluer dans l'entreprise

Le 22 décembre 2024 à 21:57:46 :

N'importe quel pequenaud décroche un bac+5 aujourd'hui. Le marché du travail en est inondé :ok:

Ce n'est pas mieux de faire une Licence Pro dans une bonne branche plutôt qu'un Master Bullshit ?

Un bon Technicien en automatisme ça doit payer un minimum non ? Face à un Master qui mène au chômage ?

Licence pro dans des domaines en tension >>>> n'importe quel master bullshit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 22 décembre 2024 à 21:59:18 :

Le 22 décembre 2024 à 21:57:46 :

Ce n'est pas mieux de faire une Licence Pro dans une bonne branche plutôt qu'un Master Bullshit ?

Un bon Technicien en automatisme ça doit payer un minimum non ? Face à un Master qui mène au chômage ?

Un technicien de maintenance à Bac+2/3, j'ai déjà vu des offres d'emploi à 40k en automatisme justement.

Dans certains domaines, une Licence Pro c'est très bien quand la plupart des autres n'auront même pas un BTS.

• 1

Données du topic

Auteur
EmpereurXi
Date de création
22 décembre 2024 à 21:56:13
Date de suppression
22 décembre 2024 à 22:27:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7