AYAAAAaaa le compte-rendu des JO de Paris 2024 :rire:
C'est le meilleur évènement français depuis 1998 ? voir depuis les jo de 1924
C'était très bien, et c'est normal de payer cher un évènement pareil, 12 milliards tous les 100 ans ça va.
Rappel, la coupe du monde au Qatar c'était 220 milliards de dollars, et ça a eu bien moins de portée. ( En Asie ils s'en branlent complet, alors que les JO ont été massivement suivis )
La phryge est probablement la meilleure mascotte des JO depuis bien des décennies. Il y a eu un engouement de malade autour d’elle.
Juste en voyant cette ligne, j’ai compris la malhonnêteté de ce topic.
L’op est un rageux
Le 18 décembre 2024 à 12:14:31 :
Le 18 décembre 2024 à 12:07:33 :
Le 18 décembre 2024 à 12:06:09 :
Le 18 décembre 2024 à 12:04:12 :
La réalité parallèle dans laquelle vivent certains sur ce forumDans leur réalité parallèle les JO 2024 ont éblouis la terre entière, la France rayonne de mille feux et ont parfaitement géré l'organisation
Non, par contre l'organisation etait bonne, clairement tu montres que tu n'as assisté a aucune épreuve
C'est pas parce que ça s'est relativement bien passé que l'organisation était bonne
Exemple, même si les épreuves de natation se sont bien passées à la Defense Arena, il reste toujours le centre aquatique d'Aubervillier qui représente 175 millions € jetés dans le vent
Va a Barcelone voir le stade des JO de 92 et tu verras ce que c'est l'inconcscience des organisateurs. C'est sûr que ca aurait pu etre mieux mais beaucoup d'infrastructures on ete temporaires et relativement bien pensees car temporaire. Quant a une piscine olympique qui remplace un jardin potager, tu m'excuseras mais ceux qui veulent jardiner en ville n'ont qu'a demenager
Ceci dit, je ne pense pas que ces JO auront des retombees importantes pour les francais dans le futur, la plupart des projets immobiliers ont servi a la mafia des promoteurs immobiliers avec des tarifs astronomiques tant a l'achat qu'a la location. Et la plupart des lignes de transport en IDF ne sont pas finies. Mais bon il reste les infrastructures.
Le 18 décembre 2024 à 12:22:53 :
Le 18 décembre 2024 à 12:17:26 :
Le 18 décembre 2024 à 12:09:00 :
Événement super bien reçu à l'international, tout le monde a trouvé ça génial sauf 2/3 aigri dans ton genre mais en plus les JO ont été RENTABLE donc toutes tes chouineries de prix n'ont pas de valeursBordel arrêtez de parler de rentabilité alors que l'évènement à rapporté 20 millions d'€, c'est absolument rien à l'échelle d'un pays et encore moins pour un évènement mondial
Et encore c'est un miracle vu le nombre de conneries qu'ils ont fait, et j'aimerais bien voir tout ce que ça englobe
Rendre des JO non déficitaires c'est pas aussi facile que tu as l'air de le penser khey
Je me doute khey, mais quand je dis que j'aimerais bien voir tout ce que ça englobe c'est aussi relatif à la gestion des autres pays : est-ce que contrairement à la France ils ont payé leurs agents de sécu, est-ce qu'ils ont construits des logements ou ils ont viré des étudiants comme en France, est-ce qu'ils ont faits des efforts d'infrastructures utiles de manière générale, est-ce qu'ils ont augmenté les tarifs des tickets et des hotels, est-ce qu'ils ont accompagné les athlètes dans leur préparation ou ils en avaient rien à foutre, est-ce qu'ils ont eu autant de touristes et de spectateurs, etc etc
À moins de faire de longues recherches sur les JO précédents (ce que j'ai clairement la flemme de faire), on ne peut pas dire que la France ait bien géré juste pour un faible excédent de 20 millions
Ceci dit, je ne pense pas que ces JO auront des retombees importantes pour les francais dans le futur, la plupart des projets immobiliers ont servi a la mafia des promoteurs immobiliers avec des tarifs astronomiques tant a l'achat qu'a la location. Et la plupart des lignes de transport en IDF ne sont pas finies. Mais bon il reste les infrastructures.
Sur le tourisme, si, on va avoir des retombées pendant 15 ans facile
Nous on a l'habitude de voir Paris, la France, nos villes, on se dit que c'est "normal" tout ça, mais genre un asiatique ou un américain qui vit dans une foret de béton, il avait les yeux qui brillait devant l’évènement
Le 18 décembre 2024 à 12:20:59 :
« Gneugneu l’évènement a été ploplodi EUSSOUUUU »L’op mentionne pas le caractère artistique de la cérémonie d’ouverture mais les dépenses futiles qui ont été faites + éléments d’orga catastrophiques
Rien à voir avec Philippe Catherine ou le cavalier de l’apocalypse apprenez à lire les low
Effectivement, et pourtant ça me démangeait de parler de la parodie satanique de la Cène et de ce genre d'abominations artistique
Le 18 décembre 2024 à 12:32:44 :
Nous on a l'habitude de voir Paris, la France, nos villes, on se dit que c'est "normal" tout ça, mais genre un asiatique ou un américain qui vit dans une foret de béton, il avait les yeux qui brillait devant l’évènement
Le tourisme stagne voire baisse depuis 15 ans mais oui oui grâce au JO ça va remonter en flèche
Je crois que tu exageres, justement j'ai trouve que c'etait plutot de la debrouille ces JO pour les faire a faible cout, mais je prefere ca au gaspillage d'argent publique et d'infrastructures inutiles. Peut etre que les touristes ont ete eblouis mais certainement pas moi. Apres je n'ai pas fait enormement d'epreuves (skate, basket, et de l'athle)
Quant a l'auteur qui parle des jardins d'aubervillers c'est vraiment de la mauvaise foi
https://www.geo.fr/environnement/les-jardins-ouvriers-d-aubervilliers-sont-un-enjeu-d-equite-territoriale-par-leur-simple-existence-219909
la famosa biodiversite a Aubervilliers
L'etat qui se prend un lever de bouclier de la part des jardiniers du dimanche qui ne sont meme pas proprio de leurs parcelles
Les dits jardiniers qui se plaignent de betonisation alors qu'ils vivent a Aubervilliers
Les mecs se voient reattribuer des parcelles mais ca ne leur convient pas car "c'est dans un bois"
Le 18 décembre 2024 à 12:41:13 :
Nous on a l'habitude de voir Paris, la France, nos villes, on se dit que c'est "normal" tout ça, mais genre un asiatique ou un américain qui vit dans une foret de béton, il avait les yeux qui brillait devant l’évènementJe crois que tu exageres, justement j'ai trouve que c'etait plutot de la debrouille ces JO pour les faire a faible cout, mais je prefere ca au gaspillage d'argent publique et d'infrastructures inutiles. Peut etre que les touristes ont ete eblouis mais certainement pas moi. Apres je n'ai pas fait enormement d'epreuves (skate, basket, et de l'athle)
Quant a l'auteur qui parle des jardins d'aubervillers c'est vraiment de la mauvaise foi
https://www.geo.fr/environnement/les-jardins-ouvriers-d-aubervilliers-sont-un-enjeu-d-equite-territoriale-par-leur-simple-existence-219909
la famosa biodiversite a Aubervilliers
L'etat qui se prend un lever de bouclier de la part des jardiniers du dimanche qui ne sont meme pas proprio de leurs parcelles
Les dits jardiniers qui se plaignent de betonisation alors qu'ils vivent a Aubervilliers
Les mecs se voient reattribuer des parcelles mais ca ne leur convient pas car "c'est dans un bois"
Justement, l'un des rares espace vert du 93 qui se fait bétonner, ok si c'était utile mais là c'était vraiment pour rien donc ça fait quand même chier
Vivement les JO de 2028 on va bien rigoler
- Cyclisme sur autoroute
- Surf sur goudron
- Warhammer 40000
- Boxe paralympique
- Tennis sur glace
- Kayak médiéval
- Rubik's cube compétitif
- Karting féminin
- Basket à 50
- Tir au trébuchet
- Auto-tamponneuses
- Course de paddle cross
- Battle Royale arts martiaux libres
- Concours de hamburger Magdounalt's
- Loups Garous de Thiercelieux
- Course en fauteuils roulants sur sable
- Circuit de billes
- Élevage de criquets mutants
- Chessboxing
- Coiffure sportive
- Concours de ricochets
- Décortiquage de crevettes
- Tableur Excel
- Escalade handisport
- Breakdance
- Peloton d'exécution
- Beach wrestling
- Beach skateboard
- Mahjong
Le 18 décembre 2024 à 13:07:51 :
Vivement les JO de 2028 on va bien rigoler- Cyclisme sur autoroute
- Surf sur goudron
- Warhammer 40000
- Boxe paralympique
- Tennis sur glace
- Kayak médiéval
- Rubik's cube compétitif
- Karting féminin
- Basket à 50
- Tir au trébuchet
- Auto-tamponneuses
- Course de paddle cross
- Battle Royale arts martiaux libres
- Concours de hamburger Magdounalt's
- Loups Garous de Thiercelieux
- Course en fauteuils roulants sur sable
- Circuit de billes
- Élevage de criquets mutants
- Chessboxing
- Coiffure sportive
- Concours de ricochets
- Décortiquage de crevettes
- Tableur Excel
- Escalade handisport
- Breakdance
- Peloton d'exécution
- Beach wrestling
- Beach skateboard
- Mahjong
Ayaaaaa
Le beach wrestling j'espère que ça y sera vraiment par contre
Le 18 décembre 2024 à 11:08:10 :
L'évènement a été applaudis à l'internationale et est toujours considéré comme l'une des meilleurs éditions all time mais les frustrés de jvc doivent encore rager et ne se concentrer que sur le négatifLe boucle
La mascotte a fait marrer la terre entière pour le coup c'est vraiment chaud d'appeler ça un échec même s'il faut avouer qu'il y a de nombreux loupés
Le 18 décembre 2024 à 13:43:38 :
Le 18 décembre 2024 à 11:08:10 :
L'évènement a été applaudis à l'internationale et est toujours considéré comme l'une des meilleurs éditions all time mais les frustrés de jvc doivent encore rager et ne se concentrer que sur le négatifLe boucle
La mascotte a fait marrer la terre entière pour le coup c'est vraiment chaud d'appeler ça un échec même s'il faut avouer qu'il y a de nombreux loupés
C'est certains que quand on réalise un évènement à plusieurs millions d'euros sollicitant des milliers de personnes il y aura des erreurs. Mais au final les gens normaux (donc pas les tarax de JVC) retiennent l'expérience incroyable en dépit des bourdes
Données du topic
- Auteur
- BiteDeJnoun
- Date de création
- 18 décembre 2024 à 10:54:20
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 128