Les INCOHÉRENCES dans HARRY POTTER
- 1
4ème film :
Pourquoi le faux Maugrey utilise la coupe de feu comme porte-au-loin ?
Il avait qu'à amener Harry dans son bureau, lui dire "Tiens tu peux me passer n´importe quel objet" pour l'envoyer directement chez Voldemort
Au lieu de ça il trafique la coupe, est obligé d'aider Harry à passer les épreuves avec le risque qu'il perde malgré tout (il se serait passé quoi si il avait laissé la victoire à Diggory ?) alors qu'il aurait pu régler ça en 1 heure.
Y'avait 9 chance sur 10 que ça foire son plan génial
Le 21 décembre 2024 à 21:45:21 :
La raison officielle est que Voldemort voulait faire passer la mort de Harry pour accidentelle afin que Dumbledore ignore son retour. Le Tournoi des sorciers a déjà fait de nombreux morts par le passé.
Ça a marché dites donc, fin du 4 il est au courant malgré tout avec son plan bidon
Sauf que cette explication ne tient pas en réalité car Voldemort avait prévu d’appeler les Mangemorts via la Marque des Ténèbres qu’ils ont sur le bras et que Rogue vivait à Poudlard avec Dumbledore. Ce dernier serait forcément au courant du retour de Voldemort peu importe comment Harry mourrait.
Je rappelle que Voldemort ne faisait plus confiance en Rogue dans les 4 premiers livres pour compter sur son silence.
Le 21 décembre 2024 à 21:47:14 :
La raison officielle est que Voldemort voulait faire passer la mort de Harry pour accidentelle afin que Dumbledore ignore son retour. Le Tournoi des sorciers a déjà fait de nombreux morts par le passé.Ça a marché dites donc, fin du 4 il est au courant malgré tout avec son plan bidon
Ouais il est au courant car Harry en réchappe mais comme j’expliquais il aurait été au courant dans tous les cas puisque Rogue qui avait senti la marque brûler vivait à Poudlard avec Dumbledore.
Le 21 décembre 2024 à 21:48:59 :
La raison officielle est que Voldemort voulait faire passer la mort de Harry pour accidentelle afin que Dumbledore ignore son retour. Le Tournoi des sorciers a déjà fait de nombreux morts par le passé.Ça a marché dites donc, fin du 4 il est au courant malgré tout avec son plan bidon
Ouais il est au courant car Harry en réchappe mais comme j’expliquais il aurait été au courant dans tous les cas puisque Rogue qui avait senti la marque brûler vivait à Poudlard avec Dumbledore.
Autre chose étrange dans les films uniquement, Diggory n'est jamais vengé personne n'a tué Pettigrew.
Ils ont complètement cut son destin dans l'adaptation.
Le 21 décembre 2024 à 21:51:14 :
Autre chose étrange dans les films uniquement, Diggory n'est jamais vengé personne n'a tué Pettigrew.
Ils ont complètement cut son destin dans l'adaptation.
Queudver avait une dette envers Harry c’est pour ça qu’il a survécu jusqu’au 7 je pense.
Le 21 décembre 2024 à 21:52:20 :
Ils ont complètement cut son destin dans l'adaptation.Queudver avait une dette envers Harry c’est pour ça qu’il a survécu jusqu’au 7 je pense.
Parce que dans les films la dernière fois qu'on le voit il est juste assommé par Dobby dans le manoir des Malfoy.
Et après on entend plus jamais parlé de lui.
Le 21 décembre 2024 à 21:53:35 :
> Le 21 décembre 2024 à 21:45:21 :
>La raison officielle est que Voldemort voulait faire passer la mort de Harry pour accidentelle afin que Dumbledore ignore son retour. Le Tournoi des sorciers a déjà fait de nombreux morts par le passé.
Ça a marché dites donc, fin du 4 il est au courant malgré tout avec son plan bidon
Ils ont complètement cut son destin dans l'adaptation.Queudver avait une dette envers Harry c’est pour ça qu’il a survécu jusqu’au 7 je pense.
Parce que dans les films la dernière fois qu'on le voit il est juste assommé par Dobby dans le manoir des Malfoy.
Dans les films ils changent certains événements. Dans le livre Queudver tente d’étrangler Harry avec sa main d’argent qui va en fait se retourner contre lui en voyant qu’il a hésité pendant une fraction de seconde quand Harry a réussi à lui faire pitié en lui rappelant qu’il lui avait déjà sauvé la vie par le passé.
Le 21 décembre 2024 à 21:55:48 :
Le 21 décembre 2024 à 21:53:35 :
> Le 21 décembre 2024 à 21:47:14 :
>> Le 21 décembre 2024 à 21:45:21 :
> >La raison officielle est que Voldemort voulait faire passer la mort de Harry pour accidentelle afin que Dumbledore ignore son retour. Le Tournoi des sorciers a déjà fait de nombreux morts par le passé.
>
> Ça a marché dites donc, fin du 4 il est au courant malgré tout avec son plan bidon
Dans les films ils changent certains événements. Dans le livre Queudver tente d’étrangler Harry avec sa main d’argent qui va en fait se retourner contre lui en voyant qu’il a hésité pendant une fraction de seconde quand Harry a réussi à lui faire pitié en lui rappelant qu’il lui avait déjà sauvé la vie par le passé.
Ce qui est d'autant plus con qu'ils ont gardés dans les films le fait que Voldemort lui ai donné une main d'argent dans le 4
La main d’argent de Queudver avait été offerte par Voldemort dans le 4 après son retour. C’était en fait un cadeau piège de Voldemort visant à tuer Queudver s’il trahissait Voldemort. Elle a interprété son hésitation à étrangler Harry comme une trahison et l’a donc puni.
Mais je ne crois pas qu’on voit cette main d’argent dans le film 4, ça explique donc pourquoi ils n’ont pas pu montrer la vraie scène dans le dernier film.
Mais je ne crois pas qu’on voit cette main d’argent dans le film 4, ça explique donc pourquoi ils n’ont pas pu montrer la vraie scène dans le dernier film.
Si elle y est c'est ça le problème
https://youtu.be/qEE2QOlGoB4?si=wANt6hDSKQ_qtl61&t=108
Le 21 décembre 2024 à 22:02:49 :
Si elle y est c'est ça le problème
https://youtu.be/qEE2QOlGoB4?si=wANt6hDSKQ_qtl61&t=108
C’est exact, mais il ne lui dit pas la phrase « Que ta loyauté ne vacille plus jamais, Queudver » au moment où il lui donne sa nouvelle main.
Car c’est cette phrase à elle toute seule qui explique pourquoi la main d’argent se retourne contre Queudver. Et c’est aussi expliqué au moment de l’acte dans la narration que la main se retourne contre Queudver par punition. Ça aurait été difficile d’expliquer ça dans le film tel que ça l’a été dans le livre 7.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Percus
- Date de création
- 21 décembre 2024 à 21:42:07
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13