Perso :
1- Vittel : un eau tellement pure, j'ai une dizaine de bouteille d'eau vittel vide dans mon salon que je collectionne afin de me remémorer la pureté de cette marque qui puise ses eaux dans ses ressources naturelles locales, et puis j'aime beaucoup les bouteilles d'eau vittel, avec son logo rouge sur blanc.
Je suis déjà allé à Vittel rien que pour avoir une vue sur la magnifique usine Nestlé Watter qui s'occupe des eaux locales
2- Treignac : Ce nom provient d'une petite commune du département Corrèze, d'où j'ai des origines, déjà rien que pour ça, cette marque mérite d'être dans mon top 2 !!
Et puis la bouteille de verre est tellement esthétique, l'une des plus belles qui n'ai jamais existé, même si il y a différentes variantes, pour le moment je ne possède que des modèles standards (bleus)
3 - Vichy : Qui ne connait pas la marque Vichy ? Déjà pour le look très esthétique de sa bouteille bleu marine, mais aussi pour ses nombreux bienfaits pour la santé et sa richesse en minéraux, en particulier en bicarbonates, sodium et calcium
4- Rozana : Avec son bleu marine un peu plus foncé que le bleu marine de la bouteille Vichy, il n'y a pas à dire bordel, facilement le top 3 des plus belles bouteilles d'eau minérale ! Une eau qui provient de la source située dans le Massif de l'Atlas, au Maroc, une eau bien pure comme on aime, pas trop douce, ni trop "lourde", non non non, juste le juste milieu, c'est aussi simple que ça
5- Badoit : Ahh là cette fois-ci c'est une marque d'eau minérale mais... gazeuse ! Sauf qu'elle l'est naturellement. Et puis comment résister à cette magnifique bouteille verte kaki lorsque l'on en aperçoit une dans un magasin ? Une eau bien pétillante comme il se doit, un classique de l'industrie française d'eaux minérales, un délice pour les papilles !!
Et vous, votre top 5 d'eaux minérales ?
Vous collectionnez aussi les bouteilles d'eaux minérales ?