Si DIEU est si fort, pourquoi il ne fait RIEN ?
SuppriméLe 17 décembre 2024 à 13:19:27 :
Eh ben, l'humanité est encore bien perdue à ce que je voisSuffit pourtant de chercher honnêtement et humblement la vérité pour la trouver petit à petit (ça se fait pas en 2 jours mais dès qu'il y a une goutte d'humilité en nous, on est automatiquement mis sur le chemin de la vérité)
Cette goutte d'humilité n'existe encore pas dans l'écrasante majorité de la population
Ah maintenant c'est l'humilité le carburant
Et comme d'hab il y a cette notion de pré sélection alors même que ça parle de libre arbitre deux messages plus loin
Mais ça va ça fait pas tilt
Le 17 décembre 2024 à 13:20:37 :
Le 17 décembre 2024 à 13:19:27 :
Eh ben, l'humanité est encore bien perdue à ce que je voisSuffit pourtant de chercher honnêtement et humblement la vérité pour la trouver petit à petit (ça se fait pas en 2 jours mais dès qu'il y a une goutte d'humilité en nous, on est automatiquement mis sur le chemin de la vérité)
Cette goutte d'humilité n'existe encore pas dans l'écrasante majorité de la population
la goutte d'humilité en question "moi je suis plus intelligent que la masse de golems, j'ai tout compris à la vie"
C'est une interprétation comme une autre
Craignez moi pour me croire
Soumettez vous à moi pour accéder à la vie éternelle
Si vous avez suivi la ligne de conduite
que je vous ai imposé pendant toute votre vie
alors je vous donnerai les clefs du Paradis
Sinon je vous envoie en Enfer
mais je vous aime, car je suis votre Père.
Le 17 décembre 2024 à 13:19:40 :
Le 17 décembre 2024 à 13:18:02 :
Pourquoi il ferait quelque chose déjà ?on nous dit "Dieu ceci, Dieu Cela", mais ça se base sur rien en fait
Des sois-disant porteur de la parole de dieu te disent ça ouai.
Mais répond à ma question en sortant toute religion de ta tête.
Pourquoi ferait t'il quelque chose ? Le type a carrément créé l'univers, pourquoi ils reglererait nos problèmes insignifiant à son échelle a lui ?
Le 17 décembre 2024 à 13:20:37 :
Le 17 décembre 2024 à 13:19:27 :
la goutte d'humilité en question "moi je suis plus intelligent que la masse de golems, j'ai tout compris à la vie"
"J'ai été touché par dieu moi les autres non"
Ça va c'est pas du tout la source d'abus
Le pire c'est que les croyants s'opposent aux autres croyants, qu'ils disqualifient férocement, mais sans jamais appliquer ça à eux-mêmes.
C'est dingue d'avoir si peu de recul et de repousser nos perches.
Ils veulent juste entretenir leur délire pour se rassurer et s'inventer un récit cohérent
Le 17 décembre 2024 à 13:22:11 :
Pourquoi il ferait quelque chose déjà ?on nous dit "Dieu ceci, Dieu Cela", mais ça se base sur rien en fait
Pourquoi ferait t'il quelque chose ? Le type a carrément créé l'univers, pourquoi ils reglererait nos problèmes insignifiant à son échelle a lui ?
pour la même raison qu'il nous enverrait en enfer car on n'a pas fait les choses comme il faut
Le 17 décembre 2024 à 13:22:10 :
Craignez moi pour me croire
Soumettez vous à moi pour accéder à la vie éternelleSi vous avez suivi la ligne de conduite
que je vous ai imposé pendant toute votre vie
alors je vous donnerai les clefs du ParadisSinon je vous envoie en Enfer
mais je vous aime, car je suis votre Père.
Le 17 décembre 2024 à 13:23:48 :
Le pire c'est que les croyants s'opposent aux autres croyants, qu'ils disqualifient férocement, mais sans jamais appliquer ça à eux-mêmes.
C'est dingue d'avoir si peu de recul et de repousser nos perches.Ils veulent juste entretenir leur délire pour se rassurer et s'inventer un récit cohérent
y a toujours un doute si ce sont des gros trolls où s'ils sont sérieux
Le 17 décembre 2024 à 13:20:32 :
Le 17 décembre 2024 à 13:18:58 :
Le 17 décembre 2024 à 13:13:35 :
Le 17 décembre 2024 à 13:08:54 :
Le 17 décembre 2024 à 13:01:08 :
> Le 17 décembre 2024 à 12:59:21 :
>> Le 17 décembre 2024 à 12:54:41 :
> >> Le 17 décembre 2024 à 12:49:59 :
> > >Libre arbitre.
> >
> > Tu prends l'avion et il se crashe en Sibérie
> > Où est le livre arbitre ?
>
> C'est pas Dieu qui a créé l'avion ni est monté dedans, le libre arbitre n'a rien a voir là-dedans au contraire. Chacun agit en son âme et conscience
Bah non, on a pas toutes les informations, on est pas en mesure de déterminer tous les aléas et issus possibles.
Il y a même des boucles de rétro action.Cest fou, dieu fait tout mais c'est jamais de sa faute en fait. C'est lui qui a fixé les règles de l'univers "parfait" selon vous où on peut mourir de froid
Donc aucun rapport avec le libre arbitre merci, le libre arbitre c'est pouvoir agir sans être forcé de rien, c'est le cas ici.
L'avion qui se crash n'a rien à voir avec le libre arbitre
Et tu fais bien de parler de la perfection de l'univers, les probabilités que tout ne soit le fruit d'une multitudes de hasard c'est plus improbable que de gagner a euromillion et loto le même jour, et ça c'est scientifique
Non tu confonds absolument tout, t'es le genre de fatigué à parler des lois de l'univers pour expliquer qu'elles sont si précises que c'est improbable selon ton avis, donc que ça signifie une intervention.
Mais osef de ton avis, la probabilité est positive, ça a eu lieu, osef de tes formules et jugement de valeur
Je confonds rien, c'est les faits, et la c'est juste a partir du supposé big bang, parce que c’est a partir de la qu'on peut faire des suppositions sur l'évolution de l'univers et voir que pour qu'on puisse parler de ça aujourd'hui il a fallu une multitudes d'événements improbables qui ferait palir un mec qui a gagné au loto et euro million le même jour
Parce que on a toujours pas la moindre idée concluante de comment tout ça a pu réellement commencer, avant le big bang, avant tout.
Y a aucun fait, tu fais un jugement de valeur en disant "noooooon c'est impossible c'est trop" mais osef de ton avis
Tes analogies valent rien non plus
Je dis pas que c'est impossible je dis que c'est improbable ( = des chances très faibles) et c'est factuel
Le 17 décembre 2024 à 13:20:51 :
T'apprécie comment le soleil si tu n'as jamais connu la pluie et le froid ?
Alors toi je vais te briser
Vous dites qu'une fois au paradis on oubliera tout et on pourra vivre dans la lumière infinie et être heureux
Comment on fera si tu poses qu'on ait besoin de ressentir la haine et la douleur pour comprendre le bien ?
Donc au paradis il y aura aussi haine et souffrance et séparation ?
Chaud
Dieu pourtant est unique et sans référence, pourtant il comprend bien la félicité et l'unité, sans être divisé. Ou alors tu insinues que dieu est soumis à des règles qui le dépasse et qui le force à être divisé pour sentir l'unicité
Le 17 décembre 2024 à 13:25:48 :
Cas-Lifourchon t’as quel âge? 15 ans? Sérieux
le Khal If-Ourchon
Le 17 décembre 2024 à 13:25:48 :
Cas-Lifourchon t’as quel âge? 15 ans? Sérieux
T'es juste brisé, attaquer l'âge c'est typiquement le truc du mec qui a 0 argument
"je suis supérieur j'ai été touché
Source ?
"Wallah j'ai la foi
Elle est où ?
Y a que moi qui l'a ressent tkt
Le 17 décembre 2024 à 13:23:55 :
Le 17 décembre 2024 à 13:22:11 :
Pourquoi ferait t'il quelque chose ? Le type a carrément créé l'univers, pourquoi ils reglererait nos problèmes insignifiant à son échelle a lui ?pour la même raison qu'il nous enverrait en enfer car on n'a pas fait les choses comme il faut
Non tu ne m'a pas compris, l'Enfer est un concept humain.
Tu n'a pas l'air d'apprécier les religieux mais tu t'impose les mêmes brides qu'eux.
Une vision totalement centré sur nous les humains et nos croyances.
Données du topic
- Auteur
- pr_farnsworth9
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 12:44:37
- Date de suppression
- 17 décembre 2024 à 13:39:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC