[Conseil] Achat d'un pc portable
- 1
J'ai besoin de changer d'ordinateur portable car le mien m'a laché au bout de presque 10 ans. J'ai besoin de vos conseil car le dernier ordi que jai acheté pour mon oncle s'est revelé etre catastrophique hyper lent au démarrage et a la navigation alors que rien n'avait ete installé dessus.
Pour l'utilisation c'est principalement pour de la navigation / bureautique avec l'utilisation de vpn , un peu de modelisation 3d style catia. Et j'aimerais si possible pouvoir faire tourner quelques jeux de gestion style civilization / europa universalis ect c'etait lr seul default de mon ancien ordi qui galerait pour les jeux.
J'avais un zbook mais je ne trouve pas de nouveau modèle je ne sais pas s'ils ont arrêté.
Bref si certains peuvent me conseiller sur des ordinateurs ou alors me donner quelques parametres clés / composant a éviter. Je sais que la mémoire vive est important mais question carte graphique / processeur ect je n'ai aucune idée de ce qui est bon ou pas.
Merci d'avance les clés , pour le budget disons 1500 euros environ un peu plus possible mais pour l'utilisation je pense pas qu'il y ai besoin d'autant
go thinkpad à 150 balles sur ebay
ou alienware avec les lazers là
Sur LBC tu peux trouver des ordis en bon état pour pas cher. Te faut :
- mémoire de type SSD
- 16Go de RAM pour que ce soit confortable
- pas besoin de carte graphique vu ton usage, j'arrivais à faire tourner Civ. 6 avec un R7 3700U et la puce intégrée
Perso je partirais sur un ultraportable. J'ai toujours eu des Matebook et d'occasion on en trouve entre 300 et 500€ qui répondent aux critères ci dessus.
Le 21 décembre 2024 à 18:31:09 :
- mémoire de type SSD
- pas besoin de carte graphique vu ton usage, j'arrivais à faire tourner Civ. 6 avec un R7 3700U et la puce intégréePerso je partirais sur un ultraportable. J'ai toujours eu des Matebook et d'occasion on en trouve entre 300 et 500€ qui répondent aux critères ci dessus.
Merci pour les conseils t'es top, lbc j'ai un peu peur vu que justement je m'y connais pas assez si jamais il y a un default non majeur je saurais pas le voir et tu peux pas ramener l'ordi 1 semaine ou 1 mois après .
D'acc je vais regarder les config avec ces paramètres. Mon zbook le problème qu'il y avait c'est que parfois il crachait ou alors l'écran partait en couille genre avec plein de forme triangulaires multicolores a moitié transparente qui popait aléatoirement sur l'écran ca le faisait pour les jeux ou lorsque j'ouvrais twitch c'est pour ça que je pensais a un probleme de carte graphique ou processeur. Même si dans labsolu j'utilise presque jamais la modélisation 3d / montage jaimerais qu'il puisse quand même supporter ces logiciels.
Le 21 décembre 2024 à 18:25:08 :
C'est quoi l'ordi de ton oncle?
Je me rapelle plus mais c'était un acer ou asus 2 fois plus epais et lourd que le mien il avait 6 ou 8 de ram acheté en supermarché ou boulanger en promo genre 450e au lieu de 750. Il mettait 3/4 minutes au démarrage minimum des fois même 10 , le pire c'était qu'il l'utilisait que pour youtube mais tu cliquais sur chrome il s'ouvrait 40 secondes plus tard des fois ça craché alors qua part window et les logiciels déjà intégré rien n'avait ete installé quand j'ai vu ça j'ai même cru a un default d'usine tellement c'était de la merde
Le 21 décembre 2024 à 18:48:32 adricuckdor a écrit :
Le 21 décembre 2024 à 18:31:09 :
- mémoire de type SSD
- pas besoin de carte graphique vu ton usage, j'arrivais à faire tourner Civ. 6 avec un R7 3700U et la puce intégréePerso je partirais sur un ultraportable. J'ai toujours eu des Matebook et d'occasion on en trouve entre 300 et 500€ qui répondent aux critères ci dessus.
Merci pour les conseils t'es top, lbc j'ai un peu peur vu que justement je m'y connais pas assez si jamais il y a un default non majeur je saurais pas le voir et tu peux pas ramener l'ordi 1 semaine ou 1 mois après .
D'acc je vais regarder les config avec ces paramètres. Mon zbook le problème qu'il y avait c'est que parfois il crachait ou alors l'écran partait en couille genre avec plein de forme triangulaires multicolores a moitié transparente qui popait aléatoirement sur l'écran ca le faisait pour les jeux ou lorsque j'ouvrais twitch c'est pour ça que je pensais a un probleme de carte graphique ou processeur. Même si dans labsolu j'utilise presque jamais la modélisation 3d / montage jaimerais qu'il puisse quand même supporter ces logiciels.
J'ai jamais eu de souci sur LBC perso, suffit de systématiquement "essayer" le PC avant l'achat. Pour un PC portable sans CGU t'as juste à vérifier qu'il démarre bien, aller sur internet pour être sûr que la WiFi fonctionne bien et vérifier dans les paramètres que la configuration correspond bien à l'annonce. Et en général t'as moins de risques d'avoir des problèmes en achetant un PC d'occase plutôt qu'un PC neuf. A la rigueur tu peux prévoir un petit billet (50€) pour changer la batterie.
Ensuite, les logiciels de CAO ou de montage tournent sur pas grand chose, tout dépend de la taille des fichiers que tu vas manipuler avec. Un notebook d'entrée de gamme et une station de travail pro peuvent toutes les deux faire tourner Openshot, mais le notebook va être limité à du montage de vidéos courtes en 720p.
Ce PC est proche de Paris, et répond à tous les critères. Et en prime t'as les hauts parleurs sur le dessus et un écran 2k : https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2874923698
conseil pour un pc portable rapport qualite prix qui fait tourner CK III ?
Merci
- 1
Données du topic
- Auteur
- adricuckdor
- Date de création
- 21 décembre 2024 à 18:10:20
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11