Les retraités qui partent vivre à l'étranger ne devraient pas recevoir leurs allocations retraite
Le 16 décembre 2024 à 09:43:19 :
Le 16 décembre 2024 à 09:40:59 :
Tout à fait daccord, ou au moins limiter à un nombre tres restreint de pays partenairePourquoi pas oui, ca pourrait compléter ma mesure effectivement
Ajoute à cela : retraite plafonnée au smic
Les actifs sont censés pouvoir se débrouiller avec un smic donc les retraités le peuvent aussi non ? Surtout qu'ils ont grandi en s'amusant avec un bâton et un caillou donc ça ne devrait pas poser de problème
Un peu extreme de plafonner au smic
Mais stopper toute indexation au dessus du smic pour au minima les 10 prochaines années
Ça n'arrivera jamais malheureusement, les politiques se couchent devant les vieux
Le 16 décembre 2024 à 09:55:32 :
Le 16 décembre 2024 à 09:43:19 :
Le 16 décembre 2024 à 09:40:59 :
Tout à fait daccord, ou au moins limiter à un nombre tres restreint de pays partenairePourquoi pas oui, ca pourrait compléter ma mesure effectivement
Ajoute à cela : retraite plafonnée au smic
Les actifs sont censés pouvoir se débrouiller avec un smic donc les retraités le peuvent aussi non ? Surtout qu'ils ont grandi en s'amusant avec un bâton et un caillou donc ça ne devrait pas poser de problème
Un peu extreme de plafonner au smic
Mais stopper toute indexation au dessus du smic pour au minima les 10 prochaines années
Ça n'arrivera jamais malheureusement, les politiques se couchent devant les vieux
Pourquoi extrême ? Je parle de la retraite, beaucoup de vieux ont aussi des complementaires sans parler de leur patrimoine financier et immobilier, t'inquiète pas qu'ils vont s'en sortir. Moi je bosse depuis l'âge de 21 ans, je touche dans le 2,5k nets. La projection de ma retraite sur le site officiel de l'assurance retraite c'est 1200€/mois net si je pars a 64 ans
Dans l'hypothèse farfelue que l'on touche un jour une retraite bien évidemment
Le 16 décembre 2024 à 09:36:22 :
Le 13 décembre 2024 à 17:50:42 :
Puisqu'ils se servent de leur argent pour le faire circuler dans d'autres pays que la FranceJe propose un gel des allocations retraite jusqu'à ce que le dit retraité décide de revenir vivre en France
Ils peuvent voyager librement mais s'installer à l'étranger oui c'est du fric perdu pour la France
Oui et non, le vieux quand il arrive en fin de vie en france, qu'il passe 6 mois a l'hosto avec des frais de malade. La au moins une morsure de serpent dans un pays moins développer et il y passe en un après midi
Le 16 décembre 2024 à 10:01:32 :
Le 16 décembre 2024 à 09:36:22 :
Le 13 décembre 2024 à 17:50:42 :
Puisqu'ils se servent de leur argent pour le faire circuler dans d'autres pays que la FranceJe propose un gel des allocations retraite jusqu'à ce que le dit retraité décide de revenir vivre en France
Ils peuvent voyager librement mais s'installer à l'étranger oui c'est du fric perdu pour la France
Oui et non, le vieux quand il arrive en fin de vie en france, qu'il passe 6 mois a l'hosto avec des frais de malade. La au moins une morsure de serpent dans un pays moins développer et il y passe en un après midi
Le même vieux qui décide de vivre sa retraite à l'étranger rentre systématiquement se soigner en france
Le 16 décembre 2024 à 10:05:35 :
D'ailleurs si ça vous amuse, allez voir sur le site de l'assurance retraite ce que vous allez toucher quand vous serez vieux. Vous me direz si plafonner les retraites des boomers sur le smic est extrême ou pas extrême
Hein ?? Je suis à 2k3 net actuellement je partirais avec 1300€ ?! AHI
Edit : les infos étaient fausses, je pars avec le même salaire qu'aujourd'hui - voir 2k6 à 67 ans ça me paraît improbable
Par contre se dire que je pourrais partir en retraite le 1 nov. 2062 ça fait mal au cul
je par a l’étranger pour arrêter de cotiser !!
Et surtout j’ai pas besoin de la retraite !!👍🏻
Données du topic
- Auteur
- ChipsBrets
- Date de création
- 13 décembre 2024 à 17:50:42
- Nb. messages archivés
- 290
- Nb. messages JVC
- 285