J'ai du présenter ma carte de mutuelle pour une prise de sang
Le 20 décembre 2024 à 18:15:56 :
Pour une vaginoplastie la carte vitale seule aurait suffit
CHIALE BIEN LE DRPITARDIX
Le 20 décembre 2024 à 18:36:55 :
Le 20 décembre 2024 à 18:33:09 :
Le 20 décembre 2024 à 18:23:42 :
Le 20 décembre 2024 à 18:18:16 :
La carte de mutuelle est demandée pour le tiers-payant essentiellement
Et même si tu n'avais pas de mutuelle (donc prise en charge à 70% uniquement via la sécu), tu paierais bien moins cher que dans d'autres pays pour infoBiogroup et ses actionnaires n'ont qu'une hâte: que le système de santé s'écroule pour nous vider jusqu'à la moelle
Connais tu le système d'assurance privée ?
Car la sécu reste une assurance au final , une assurance qui profite a des mères de familles qui ne travaillerons jamais ou des vieux qui ne travaille plus depuis longtemps.
Mon rêve c'est de payer une assurance réservés a des personnes responsables ayant un travail.Il est démontré qu'un système de santé public est plus efficace et plus économique, et y'a encore des gus qui parlent de privé.
C'est bien les zozos, le privé n'attend que ça pour vous dépouiller et vous refuser les soins.Les USA, paradis du privé, des sommes délirantes injectées dans le système de santé, tout ça pour avoir le pays développé avec la mortalité infantile la plus élevée
J'aimerais quand même comprendre pourquoi quand les Français se prennent de parler santé, ils font une fixette démesurée sur les USA (dont ils seraient infoutus d'expliquer le fonctionnement exact de leur système de soins) au lieu de comparer avec les voisins européens (dont ils ne connaissent pas plus le fonctionnement du système de santé).
Le 20 décembre 2024 à 18:50:42 :
Le 20 décembre 2024 à 18:36:55 :
Le 20 décembre 2024 à 18:33:09 :
Le 20 décembre 2024 à 18:23:42 :
Le 20 décembre 2024 à 18:18:16 :
La carte de mutuelle est demandée pour le tiers-payant essentiellement
Et même si tu n'avais pas de mutuelle (donc prise en charge à 70% uniquement via la sécu), tu paierais bien moins cher que dans d'autres pays pour infoBiogroup et ses actionnaires n'ont qu'une hâte: que le système de santé s'écroule pour nous vider jusqu'à la moelle
Connais tu le système d'assurance privée ?
Car la sécu reste une assurance au final , une assurance qui profite a des mères de familles qui ne travaillerons jamais ou des vieux qui ne travaille plus depuis longtemps.
Mon rêve c'est de payer une assurance réservés a des personnes responsables ayant un travail.Il est démontré qu'un système de santé public est plus efficace et plus économique, et y'a encore des gus qui parlent de privé.
C'est bien les zozos, le privé n'attend que ça pour vous dépouiller et vous refuser les soins.Les USA, paradis du privé, des sommes délirantes injectées dans le système de santé, tout ça pour avoir le pays développé avec la mortalité infantile la plus élevée
J'aimerais quand même comprendre pourquoi quand les Français se prennent de parler santé, ils font une fixette démesurée sur les USA (dont ils seraient infoutus d'expliquer le fonctionnement exact de leur système de soins) au lieu de comparer avec les voisins européens (dont ils ne connaissent pas plus le fonctionnement du système de santé).
Ah mais t'inquiète je connais le fonctionnement du système américain, tout comme je connais celui de quelques uns de nos pays voisins (Royaume-Uni, Allemagne et Suisse pour être précis). L'exemple des USA est pris justement parce que c'est l'exemple typique d'un système full privatisé avec une absence quasi totale de régulation comme en rêvent les plus libéraux qui bavent devant une absence totale de cotisation à une sécu publique comme si ça allait être génial et qu'une petite assurance privée ne changerait finalement rien à la prise en charge
Le 20 décembre 2024 à 18:47:14 :
L'OP qui disparait mystérieusement
J'ai disparu depuis une minute.
Combien d'individus ne disposait pas d'une assurance ?
Puis comparer les états et la France bof bof.
Défense Chewbacca j'ai envie de dire.
Quel est le taux de mortalité infantiles chez les américains ayant une bonne situation ( je veut dire par là un travail et une assurance) ?
Et les Emirates Arabes sont un pays sous développés
Le 20 décembre 2024 à 18:53:07 :
Le 20 décembre 2024 à 18:47:14 :
L'OP qui disparait mystérieusementJ'ai disparu depuis une minute.
Combien d'individus ne disposait pas d'une assurance ?
Puis comparer les états et la France bof bof.
Défense Chewbacca j'ai envie de dire.
Quel est le taux de mortalité infantiles chez les américains ayant une bonne situation ( je veut dire par là un travail et une assurance) ?
Et les Emirates Arabes sont un pays sous développés
Disposer d'une assurance ne suffit pas, je t'ai dès le début du topic demandé si tu connaissais les principes de franchises, de premiums, de deductible, de réseau des assurances privées, de prior authorizations etc...
Et pour info, 80% de la population US est couvert par une assurance. Et pourtant ça empêche pas un taux de mortalité infantile égal à celui de l'Ukraine
Allez, petit cadeau pour le coût d'une grossesse:
https://www.healthsystemtracker.org/brief/health-costs-associated-with-pregnancy-childbirth-and-postpartum-care/
Je suis désolé de t'en informer, mais tu as l'air du genre à rêver d'un système à l'américaine sans réellement le connaitre
Le 20 décembre 2024 à 18:58:17 :
La sécu ne rembourse rien
Le coût est monstrueux entre la part employeur, la part salarié + la part salarié et employeur pour la mutuelle
Ça doit revenir plus cher qu’une simple assurance privée
La sécu est loin de ne rien rembourser, et les coûts sont au contraire plus faibles (entre autre par la régulation du prix de vente des médocs par le CEPS et par la fixation des tarifs des actes médicaux via la convention de l'assurance maladie)
Et spoiler, ils sont pas du tout meilleurs en terme de résultats
Allez, petit bonus en prime pour tous le monde:
https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2813379?guestAccessKey=e0cef9be-d55c-4bcf-8892-412af8f24355
Données du topic
- Auteur
- Pseudo62517
- Date de création
- 20 décembre 2024 à 18:14:04
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30