Donc la Terre c'est le seul lieu où il y a la vie
Le 20 décembre 2024 à 18:16:40 :
Le 20 décembre 2024 à 18:15:17 :
L op selon la bible on est fait à l image de dieu.on partage certains traits avec lui.
On aime beaucoup creer de nouvelles choses,et je pense que sur ca on lui ressemble.
Il aime ptet simplement creer des choses ,tester des possibilitésOK il teste des trucs mais on a pas signé pour être des cobayes
Même pragmatiquement parlant, il faut être fou pour refuser d'obéir 80 ans à une entité divine en échange d'un paradis éternel.
Et il faut être ignorant pour ne pas voir sa bonté dans la création et ne pas comprendre que c'est l'homme avec son libre-arbitre qui produit le mal en faisant les mauvais choix.
Le 20 décembre 2024 à 18:25:31 :
C est joli souvent en plus.peut etre que quand on sera dans nos Corps Glorieux on pourra aller les observer nous meme
Le 20 décembre 2024 à 18:26:03 :
Le 20 décembre 2024 à 18:16:40 :
L op selon la bible on est fait à l image de dieu.on partage certains traits avec lui.
On aime beaucoup creer de nouvelles choses,et je pense que sur ca on lui ressemble.
Il aime ptet simplement creer des choses ,tester des possibilitésOK il teste des trucs mais on a pas signé pour être des cobayes
Même pragmatiquement parlant, il faut être fou pour refuser d'obéir 80 ans à une entité divine en échange d'un paradis éternel.
Et il faut être ignorant pour ne pas voir sa bonté dans la création et ne pas comprendre que c'est l'homme avec son libre-arbitre qui produit le mal en faisant les mauvais choix.
Mais pourquoi les milliards de milliards de milliards etc.... de planètes ailleurs ? Tu penses qu'il existe une espèce parfaite quelque part ?
Le 20 décembre 2024 à 17:53:47 :
Ou bien il y a un dieu là bas ou je sais pas où qui s'est dit : "Ah ben je vais faire la vie dans ce minuscule bout de roche et le reste osef mais on va quand même faire un univers de plusieurs milliards d'années lumières autour de lui pour lui faire croire qu'il est unique"On compte entre 100 et 400 milliards d'étoiles dans la Voie Lactée, la plupart ont des planètes, des milliards de milliards de milliards d'autres galaxies existent, c'est vraiment se compliquer la vie
Si j'étais un artisan d'un univers et que je voudrais faire une planète et y mettre une espèce à mon image, je ferai juste une seule étoile, une planète, à la limite une lune pour faire un ciel joli la nuit et voilà
Preuve des 400 milliards d'étoiles ?
Le 20 décembre 2024 à 18:30:37 :
Le 20 décembre 2024 à 17:53:47 :
Ou bien il y a un dieu là bas ou je sais pas où qui s'est dit : "Ah ben je vais faire la vie dans ce minuscule bout de roche et le reste osef mais on va quand même faire un univers de plusieurs milliards d'années lumières autour de lui pour lui faire croire qu'il est unique"On compte entre 100 et 400 milliards d'étoiles dans la Voie Lactée, la plupart ont des planètes, des milliards de milliards de milliards d'autres galaxies existent, c'est vraiment se compliquer la vie
Si j'étais un artisan d'un univers et que je voudrais faire une planète et y mettre une espèce à mon image, je ferai juste une seule étoile, une planète, à la limite une lune pour faire un ciel joli la nuit et voilà
Preuve des 400 milliards d'étoiles ?
Pas la meilleure preuve mais Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_lact%C3%A9e
Mais pourquoi les milliards de milliards de milliards etc.... de planètes ailleurs ? Tu penses qu'il existe une espèce parfaite quelque part ?
Ça ne nous concerne pas. Tu comprends bien que c'est trop loin pour une raison.
Il nous a dit ce qui nous concerne nous dans les textes sacrés.
Le 20 décembre 2024 à 18:31:04 :
Le 20 décembre 2024 à 18:30:24 :
Le 20 décembre 2024 à 18:28:37 :
En vrai si j'etais dieu j'aurais crée de la vie sur une multitude de planètes pour voir quelle recette s'en sort le mieux !A priori dieu est parfait il n'a pas besoin de tester
Dieu fait peut-être des erreurs aussi, ou alors dieu est juste un créateur dont on ne connait pas l'existence
Le 20 décembre 2024 à 18:33:02 :
Ça ne nous concerne pas. Tu comprends bien que c'est trop loin pour une raison.
Il nous a dit ce qui nous concerne nous dans les textes sacrés.
Je crois que l'univers me fascine trop et aussi notre existence
Et pire que ça Dieu aurait pu directement construire les éléments et tous éléments du vivant
mais non il a préféré faire des étoiles qui construisent en leur coeur les molécules et atomes
ce qui prend encore des dizaines centaines de millions d'années pour rien
le Dieu des religions c'est des conneries pas un scoop.
Le 20 décembre 2024 à 18:35:05 :
Et pire que ça Dieu aurait pu directement construire les éléments et tous éléments du vivantmais non il a préféré faire des étoiles qui construisent en leur coeur les molécules et atomes
ce qui prend encore des dizaines centaines de millions d'années pour rien
le Dieu des religions c'est des conneries pas un scoop.
A notre échelle ouais mais TOUT ce qui nous entoure n'est que poussière d'étoiles
Le 20 décembre 2024 à 18:39:19 :
L'univers fourmille de vie, c'est juste du bon sens, se croire seuls est absurde en plus d'être d'un égocentrisme incroyable
Il fourmille de vie, en attendant on l'a toujours pas trouvé et nos recherches portent loin
Données du topic
- Auteur
- Pushback
- Date de création
- 20 décembre 2024 à 17:53:47
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47