Que pensez vous de ce résumé de la religion catholique ?
SuppriméLe 20 décembre 2024 à 11:00:17 :
Le 20 décembre 2024 à 10:58:17 :
Le 20 décembre 2024 à 10:54:54 :
Le 20 décembre 2024 à 10:53:23 :
Le 20 décembre 2024 à 10:48:42 :
putain la gueule de ton site l'op t'es bloqué en 2003 ou quoi c'est ca tes sources ?La modernité est autant un naufrage que les époques antérieures. Tu as lu les paragraphes comment tu trouves ?
merdique, je fais pas confiance a bible.chez-alice.fr excuses moi
Quels paragraphes tu as trouvé faux ou mal formulés ?
khey t'as pas compris je lis pas ta merde si je veux étudier l'histoire du catholicisme je lis des livres d'historiens, j'ai lu vite fait ton texte et on dirait un exposé de collégiens ta gnose tu peux te la garder et les sources bordel elles sont ou ?
Que penses tu de Hypathie d’Alexandrie et Giordani Bruno et de la canonisation du Patriarche Cyrille ?
XIe siècle
Apparition des premières représentations d'un Christ souffrant, mourant ou mort.
Aucune source ici dis donc :le hasard Donc SOURCE ?
XI -XII siècle
La surpopulation de l'Occident aidant, l'Église appelle aux croisades. Le premier appel est lancé en 1095. En 1099 Jérusalem est "libérée" : lorsque les troupes croisées entrent dans la ville, le gouverneur musulman se rend contre la promesse que la population civile sera épargnée. L'ensemble de la population (qui comprend essentiellement des juifs et des musulmans) est passé par les armes dans les heures qui suivent, les croisés violent femmes et enfants avant de les égorger ou de leur ouvrir le ventre. On estime à 70 000 le nombre de civils massacrés. "Tout ce qui respire" dans la ville a été tué, reportent avec fierté les commandants des croisés.
Ben oui on le sait ça, c'est totalement malheureux et la faiblesse humaine a fait que que à dégénéré. C'est clairement pas un fait dont les occidentaux sont fiers, mais en quoi l'église en tant qu'entité apostolique ici est mis en cause ? Je vais pas continuer point par point je te le dis
Le 20 décembre 2024 à 11:02:59 :
"Au début du Moyen-âge, les moines faisaient partie des rares "îlots de goinfrerie" dans un monde cerné par la faim entre le XIe et le XIIe siècle. Source www.bible.chez-alice.fr : Bruno Laurioux, Maître de conférences université Paris-1"Sans déc l'op
Ca a dû arriver oui, mais bordel c'est quoi ce site ?
"Les moines", tous les moines donc ? ayaa
Oui je suis d’accord je n’aime pas trop certaines commentaires mais je parle des informations principales comme la canonisation du patriarche Cyrille des choses comme ça
Le 20 décembre 2024 à 11:04:02 :
Le 20 décembre 2024 à 11:00:17 :
Le 20 décembre 2024 à 10:58:17 :
Le 20 décembre 2024 à 10:54:54 :
Le 20 décembre 2024 à 10:53:23 :
> Le 20 décembre 2024 à 10:48:42 :
>putain la gueule de ton site l'op t'es bloqué en 2003 ou quoi c'est ca tes sources ?
La modernité est autant un naufrage que les époques antérieures. Tu as lu les paragraphes comment tu trouves ?
merdique, je fais pas confiance a bible.chez-alice.fr excuses moi
Quels paragraphes tu as trouvé faux ou mal formulés ?
khey t'as pas compris je lis pas ta merde si je veux étudier l'histoire du catholicisme je lis des livres d'historiens, j'ai lu vite fait ton texte et on dirait un exposé de collégiens ta gnose tu peux te la garder et les sources bordel elles sont ou ?
Je pense tu de Hypathie d’Alexandrie et Giordani Bruno et de la canonisation du Patriarche Cyrille ?
Hypatie : Une figure tragique que l'Église considère avec regret dans le cadre des violences historiques.
Giordano Bruno : Symbole moderne de la liberté intellectuelle, mais toujours considéré comme hérétique sur le plan doctrinal par l'Église.
Cyrille d'Alexandrie : Reconnu comme saint pour sa théologie, malgré les controverses politiques et historiques.
XII siècle Les chrétiens inventent le Purgatoire (une période de temps durant laquelle une âme doit en quelque sorte patienter pour ensuite pouvoir entrer au Paradis (et non pas un lieu comme le croient beaucoup de chrétiens).
Ah oui ils inventent ? Tu as lu ce sur ce sujet au moins il y a foule de textes sur cela ? Comment ça ils inventent ? En quel honneur ? L'immaculée contraception aussi ils inventent au 19ème siècle ?
En montant sur le trône pontifical, Innocent III proclama le pape "vicaire de Jésus-Christ, successeur de Pierre, Christ du Seigneur, Dieu du Pharaon, en deçà de Dieu, plus grand que l'homme". Rien moins ! Source www.bible.chez-alice.fr : Hallet - Sources Mythiques du Christianisme.
Ce site qui remet en cause la foi catholique en gros, "Rien moins !" oui et toi ? Donc arguments ?
Le 20 décembre 2024 à 11:06:03 :
XI -XII siècle
La surpopulation de l'Occident aidant, l'Église appelle aux croisades. Le premier appel est lancé en 1095. En 1099 Jérusalem est "libérée" : lorsque les troupes croisées entrent dans la ville, le gouverneur musulman se rend contre la promesse que la population civile sera épargnée. L'ensemble de la population (qui comprend essentiellement des juifs et des musulmans) est passé par les armes dans les heures qui suivent, les croisés violent femmes et enfants avant de les égorger ou de leur ouvrir le ventre. On estime à 70 000 le nombre de civils massacrés. "Tout ce qui respire" dans la ville a été tué, reportent avec fierté les commandants des croisés.Ben oui on le sait ça, c'est totalement malheureux et la faiblesse humaine a fait que que à dégénéré. C'est clairement pas un fait dont les occidentaux sont fiers, mais en quoi l'église en tant qu'entité apostolique ici est mis en cause ? Je vais pas continuer point par point je te le dis
Que penses tu par ex de Hypathie d’Alexandrie et Giordani Bruno et de la canonisation du Patriarche Cyrille ?
1204
La IVe croisade fait un détour par Constantinople, à l'époque, la plus grande ville de la Chrétienté. Pendant 3 jours, Constantinople est mise à sac dans une orgie de violences innommables. (en 2001, le pape Jean-Paul II, de passage, s'excuse).
Fait historique oui qui ne remet pas en cause l'église, les croisés ont fait clairement de la merde oui mais donc ? Concernant la religion ?
Le 20 décembre 2024 à 10:58:16 :
Décidément, c'est quoi cette merde ? "agneugneu femme" dans 75% des cas.
Oui homme > femme dans le couple, dans la vie et dans la société, c'est une hiérarchie en effet. Et regarde la gueule de la société depuis qu'on a détruit ceci.
un grand nombre ou une majorité d’humain sont des psychopathes hommes ou femmes et une majorité de femmes ne fait aucun effort pour discerner et choisir mais elles ne sont pas inférieures aux hommes en général à part pour un ou deux choses et encore chez certaines femmes
Es tu pour l’arrêt de l’expérimentation animale et de la circoncision et de l’excision et l’arrêt de l’élevage intensif et le massacre des bébés vaches et brebis ? Le respect minimum de la vie ou tu es seulement contre l’avortement comme les beaufs qui veulent forcer les femmes à des grossesses non désirées ou des avortements clandestins dangereux ?
Le 20 décembre 2024 à 11:00:16 :
Le Vatican n'a rien de chrétien. Le Vatican est satanique.Je rappelle quand même que le Vatican c'est 2000 milliards d'euros de patrimoine. C'est colossal.
Qu'a fait le Vatican pour éradiquer la pauvreté dans le monde ? Que dalle.
On est pas chez les serviteurs du Christ mais les adorateurs de Mammon.
Tous les cathos se trompent de voie. Pour moi les vrais chrétiens sont chez les orthodoxes (Russie, Ethiopie, Grèce, Serbie etc...)
Quant au protestantisme, je suis pas fan. Ça méprise la Vierge Marie. 0 dévotion pour elle. Pour de prétendus chrétiens, c'est bizarre. Religion infiltrée par les forces obscures.
Le protestantisme ne reconnaît pas la virginité biologique de Marie c'est tout non ? Elle est quand même admirée au sens vierge de pêchées+ mère de Jésus je crois
Données du topic
- Auteur
- Losange90
- Date de création
- 20 décembre 2024 à 10:43:10
- Date de suppression
- 20 décembre 2024 à 11:34:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC