Topic de Tartine_M6U :

La taxe ABRIS de JARDIN va encore AUGMENTER

Le 20 décembre 2024 à 10:20:08 :

Le 20 décembre 2024 à 10:19:05 :

Le 20 décembre 2024 à 10:17:28 :

Le 20 décembre 2024 à 10:14:43 :

Le 20 décembre 2024 à 10:13:07 :

> Le 20 décembre 2024 à 10:08:35 :

>> Le 20 décembre 2024 à 10:06:31 :

> >et encore vous etes pas en zone classée patrimoine historique...

>

> C'est une vaste blague ca aussi .. surtout quand tu sais que les bobo parisiens qui décident ce que tu as le droit de faire ou pas changent régulièrement dans les territoire et peuvent ne pas avoir le même avis

>

> Le voisin de mon grand père qui s'est vu refuser sont isolation extérieur qui ne changer quasi rien car il y a une maison de montre a 600 m dans le village :rire:

Pour le coup, le voisin de ton grand-père s'en rend pas compte mais c'est un mal pour un bien. L'isolation extérieure c'est visuellement immonde.

Visuellement immonde :rire:
Okay le petit bobo parisix qui estiment que le visuel d'un village de province prime sur la santé d'un vieux :rire:

D'autant + que ca n'aurait quasi rien changé puisque il avait prévu de remettre exactement le même crépis

Calme toi branlotin, je pensais que tu parlais d'un bardage en PVC. Je croise beaucoup de baraque comme ça, c'est laid.

Laid ou pas les gens devraient faire ce qu'il veulent de leur propre bien. Mais bon puisque ont vie dans un pays communiste je suis pas étonné que tu ai ce genre de reflexion

donc j'ai le droit d'acheter le terrain en face de chez toi et en faire un depot de vieilles voitures pourries et de gravats ?

Oui si c'est ton choix et que c'est chez toi. Ce ferrais surement baiser la valeur de ma maison mais c'est comme ca.

Si votre jardin est totalement inaccessible sans passer par l'intérieur ou sans franchir des obstacles (mur, clôture), le cadastre devra obligatoirement vous demander votre accord pour l'accès. En cas de refus de votre part, ils devront chercher une alternative pour réaliser leurs relevés ou adapter leur démarche.

Aucun accès forcé : En l'absence de votre coopération, ils n'ont pas de recours légal pour forcer leur passage ou contourner ces obstacles.

Merci GPT :rire:
les cadastres n'ont aucun pouvoir :rire:

Le 20 décembre 2024 à 10:11:49 :

Le 20 décembre 2024 à 10:09:20 :

Le 20 décembre 2024 à 10:07:06 :

Le 20 décembre 2024 à 10:06:01 :

Le 20 décembre 2024 à 09:56:22 :

> Le 20 décembre 2024 à 09:05:48 :

>Et c'est parti pour cette boucle à la con.

>

> J'ai expliqué mille fois que la taxe c'est si ton abri de jardin tu as décidé d'en faire un 50m2.

>

> Et sinon il existe plein d'astuces comme la hauteur.

>

> A part les bourgeois qui veulent garer trois voitures, personne ne construit un abri de terrain XXL qui tombe sous la taxe.

Mais le soucis c'est déjà de taxer un mec qui décide de construire un truc CHEZ LUI sans que l'état ne lui ai rien apporté pour

À la limite, je comprends qu'il y ai des règles qui concernent ce que tu peux construire ou non chez toi. Mais alors franchement, devoir déclarer un abris de jardin c'est ridicule.

3m par 2m c'est largement suffisant pour ranger sa tondeuse, tronco, deb et autre outils

3m par 2m ça fait 6m^2, c'est plus que 5m^2 donc tu dois payer la taxe
T'es content le golem ? Où tu vas nous dire que 2m par 2m c'est suffisant en fait et que personne n'a besoin de plus ?

qui va venir mesurer si ca fait 6m² au lieu de 5 ?
Surtout que mon toit est bâché avec un camouflage type militaire/chasse donc 0 possibilité de vérifier par satellite

Allez hop ddb https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/5/1734686393-screenshot-2024-12-20-10-14-55-595-com-brave-browser.jpg ainsi que signal gouv et signalement au fisc
Ils ont ton adresse ip, ils te retrouvent quand ils veulent avec ça
Ça t'apprendra a défendre ce genre de mesures

Le 20 décembre 2024 à 10:08:35 :

> Le 20 décembre 2024 à 10:06:31 :

>et encore vous etes pas en zone classée patrimoine historique...

C'est une vaste blague ca aussi .. surtout quand tu sais que les bobo parisiens qui décident ce que tu as le droit de faire ou pas changent régulièrement dans les territoire et peuvent ne pas avoir le même avis

Le voisin de mon grand père qui s'est vu refuser sont isolation extérieur qui ne changer quasi rien car il y a une maison de montre a 600 m dans le village :rire:

Pour le coup, le voisin de ton grand-père s'en rend pas compte mais c'est un mal pour un bien. L'isolation extérieure c'est visuellement immonde.

Okay le petit bobo parisix qui estiment que le visuel d'un village de province prime sur la santé d'un vieux :rire:

D'autant + que ca n'aurait quasi rien changé puisque il avait prévu de remettre exactement le même crépis

Calme toi branlotin, je pensais que tu parlais d'un bardage en PVC. Je croise beaucoup de baraque comme ça, c'est laid.

Laid ou pas les gens devraient faire ce qu'il veulent de leur propre bien. Mais bon puisque ont vie dans un pays communiste je suis pas étonné que tu ai ce genre de reflexion

Mais t'es con ou tu le fais exprès ? Que les gens fassent ce qu'ils veulent j'en ai rien à foutre, si ils sont assez bêtes pour foutre ce truc immonde autour de leur baraque, qu'ils le fassent.

Le 20 décembre 2024 à 10:22:34 :

> Le 20 décembre 2024 à 10:08:35 :

>> Le 20 décembre 2024 à 10:06:31 :

> >et encore vous etes pas en zone classée patrimoine historique...

>

> C'est une vaste blague ca aussi .. surtout quand tu sais que les bobo parisiens qui décident ce que tu as le droit de faire ou pas changent régulièrement dans les territoire et peuvent ne pas avoir le même avis

>

> Le voisin de mon grand père qui s'est vu refuser sont isolation extérieur qui ne changer quasi rien car il y a une maison de montre a 600 m dans le village :rire:

Mais t'es con ou tu le fais exprès ? Que les gens fassent ce qu'ils veulent j'en ai rien à foutre, si ils sont assez bêtes pour foutre ce truc immonde autour de leur baraque, qu'ils le fassent.

Bah pourquoi tu soutiens que c'est une bonne chose d'interdir les isolation exterieur si elles sont moches

Le 20 décembre 2024 à 10:21:56 :

Le 20 décembre 2024 à 10:06:01 :

> Le 20 décembre 2024 à 09:56:22 :

>> Le 20 décembre 2024 à 09:05:48 :

> >Et c'est parti pour cette boucle à la con.

> >

> > J'ai expliqué mille fois que la taxe c'est si ton abri de jardin tu as décidé d'en faire un 50m2.

> >

> > Et sinon il existe plein d'astuces comme la hauteur.

> >

> > A part les bourgeois qui veulent garer trois voitures, personne ne construit un abri de terrain XXL qui tombe sous la taxe.

>

> Mais le soucis c'est déjà de taxer un mec qui décide de construire un truc CHEZ LUI sans que l'état ne lui ai rien apporté pour

À la limite, je comprends qu'il y ai des règles qui concernent ce que tu peux construire ou non chez toi. Mais alors franchement, devoir déclarer un abris de jardin c'est ridicule.

3m par 2m c'est largement suffisant pour ranger sa tondeuse, tronco, deb et autre outils

T'es content le golem ? Où tu vas nous dire que 2m par 2m c'est suffisant en fait et que personne n'a besoin de plus ?

Surtout que mon toit est bâché avec un camouflage type militaire/chasse donc 0 possibilité de vérifier par satellite

Allez hop ddb https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/5/1734686393-screenshot-2024-12-20-10-14-55-595-com-brave-browser.jpg ainsi que signal gouv et signalement au fisc

ils ont que ca a faire bien sur :rire:
Surtout pour un troll bas de gamme pour lequel tu mord sec :rire:
signale interpol pendant que tu y est :rire:

Le 20 décembre 2024 à 10:20:33 :

Le 20 décembre 2024 à 10:19:53 :
Sérieux comment on peut être un pays autant taxé et être à CE POINT dans la merde ???

ca, j'avoue, personne ne sait ou passe tout ce pognon de dingue...

Fin, si on paye AUTANT de taxe, c'est pour avoir en échange un pays parfait ou presque non ? Mais :

100 MILLIARDS DE DEFICIT EN MOINS D'UN AN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le 20 décembre 2024 à 10:21:35 :
Si votre jardin est totalement inaccessible sans passer par l'intérieur ou sans franchir des obstacles (mur, clôture), le cadastre devra obligatoirement vous demander votre accord pour l'accès. En cas de refus de votre part, ils devront chercher une alternative pour réaliser leurs relevés ou adapter leur démarche.

Aucun accès forcé : En l'absence de votre coopération, ils n'ont pas de recours légal pour forcer leur passage ou contourner ces obstacles.

https://www.defrenois.fr/actualites/controle-de-la-taxe-fonciere-quel-droit-dacces-aux-proprietes-privees-pour-les-agents-de

Cependant, ces dispositions « ne dérogent en rien aux droits de recours des propriétaires devant les juridictions compétentes » (D. préc., art. 36). Ainsi, un géomètre-cadastreur ne peut pas pénétrer dans une propriété contre le gré du propriétaire. S'il n'obtient pas de ce dernier l'autorisation d'entrer, une nouvelle visite sera programmée en présence d'un représentant de la commune ou des forces de l'ordre.

Le 20 décembre 2024 à 09:53:39 :

Le 20 décembre 2024 à 09:52:07 :
Suffit de rien déclarer

Et non, avec google maps plus moyen d'y échapper https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ouais mais bon ta vraiment pas de chance si tu te fais chopper, ils font rarement du cas par cas

Le 20 décembre 2024 à 10:23:21 MeyroMeyro2 a écrit :

Le 20 décembre 2024 à 10:20:33 :

Le 20 décembre 2024 à 10:19:53 :
Sérieux comment on peut être un pays autant taxé et être à CE POINT dans la merde ???

ca, j'avoue, personne ne sait ou passe tout ce pognon de dingue...

Fin, si on paye AUTANT de taxe, c'est pour avoir en échange un pays parfait ou presque non ? Mais :

100 MILLIARDS DE DEFICIT EN MOINS D'UN AN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

notre pays est parfait, il faut que 6 mois pour avoir un rdv chez le medecin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Et on nous prends que 60% d'impots, into 10% de TVA donc il nous en reste un petit peu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 20 décembre 2024 à 10:23:59 :

https://www.defrenois.fr/actualites/controle-de-la-taxe-fonciere-quel-droit-dacces-aux-proprietes-privees-pour-les-agents-de

Cependant, ces dispositions « ne dérogent en rien aux droits de recours des propriétaires devant les juridictions compétentes » (D. préc., art. 36). Ainsi, un géomètre-cadastreur ne peut pas pénétrer dans une propriété contre le gré du propriétaire. S'il n'obtient pas de ce dernier l'autorisation d'entrer, une nouvelle visite sera programmée en présence d'un représentant de la commune ou des forces de l'ordre.

Donc suffit de dire "Non" et de fermer la porte ? Ou alors avec les flics on serait "obligés" ? wtf

Le 20 décembre 2024 à 10:23:59 :

Nouvelle visite sur laquelle je serais absent :rire:
le seul recours ca serait le drone :rire:

Bien content de les avoir entuber quand j'ai installé le mien

Le 20 décembre 2024 à 10:23:17 :

> Le 20 décembre 2024 à 10:06:01 :

>> Le 20 décembre 2024 à 09:56:22 :

> >> Le 20 décembre 2024 à 09:05:48 :

> > >Et c'est parti pour cette boucle à la con.

> > >

> > > J'ai expliqué mille fois que la taxe c'est si ton abri de jardin tu as décidé d'en faire un 50m2.

> > >

> > > Et sinon il existe plein d'astuces comme la hauteur.

> > >

> > > A part les bourgeois qui veulent garer trois voitures, personne ne construit un abri de terrain XXL qui tombe sous la taxe.

> >

> > Mais le soucis c'est déjà de taxer un mec qui décide de construire un truc CHEZ LUI sans que l'état ne lui ai rien apporté pour

>

> À la limite, je comprends qu'il y ai des règles qui concernent ce que tu peux construire ou non chez toi. Mais alors franchement, devoir déclarer un abris de jardin c'est ridicule.

C'est la crise, le pays est au bord de la faillite, ils vont récupérer chaque centime qu'ils peuvent récupérer

Ça se sens que tu stress rien qu'en lisant ton message :rire:

Tu peux donc même plus faire une cabane dans ton jardin lol

Le 20 décembre 2024 à 10:23:16 :

Le 20 décembre 2024 à 10:22:34 :

> Le 20 décembre 2024 à 10:13:07 :

>> Le 20 décembre 2024 à 10:08:35 :

> >> Le 20 décembre 2024 à 10:06:31 :

> > >et encore vous etes pas en zone classée patrimoine historique...

> >

> > C'est une vaste blague ca aussi .. surtout quand tu sais que les bobo parisiens qui décident ce que tu as le droit de faire ou pas changent régulièrement dans les territoire et peuvent ne pas avoir le même avis

> >

> > Le voisin de mon grand père qui s'est vu refuser sont isolation extérieur qui ne changer quasi rien car il y a une maison de montre a 600 m dans le village :rire:

>

> Pour le coup, le voisin de ton grand-père s'en rend pas compte mais c'est un mal pour un bien. L'isolation extérieure c'est visuellement immonde.

Bah pourquoi tu soutiens que c'est une bonne chose d'interdir les isolation exterieur si elles sont moches

Relis ce que j'ai écrit attardin, j'ai jamais dit qu'il fallait les interdir, je suis le premier à gueuler que le gouvernement fout son nez partout dans notre vie

Le 20 décembre 2024 à 10:29:52 :

> Le 20 décembre 2024 à 10:07:06 :

>> Le 20 décembre 2024 à 10:06:01 :

> >> Le 20 décembre 2024 à 09:56:22 :

> > >> Le 20 décembre 2024 à 09:05:48 :

> > > >Et c'est parti pour cette boucle à la con.

> > > >

> > > > J'ai expliqué mille fois que la taxe c'est si ton abri de jardin tu as décidé d'en faire un 50m2.

> > > >

> > > > Et sinon il existe plein d'astuces comme la hauteur.

> > > >

> > > > A part les bourgeois qui veulent garer trois voitures, personne ne construit un abri de terrain XXL qui tombe sous la taxe.

> > >

> > > Mais le soucis c'est déjà de taxer un mec qui décide de construire un truc CHEZ LUI sans que l'état ne lui ai rien apporté pour

> >

> > À la limite, je comprends qu'il y ai des règles qui concernent ce que tu peux construire ou non chez toi. Mais alors franchement, devoir déclarer un abris de jardin c'est ridicule.

>

> 3m par 2m c'est largement suffisant pour ranger sa tondeuse, tronco, deb et autre outils

C'est la crise, le pays est au bord de la faillite, ils vont récupérer chaque centime qu'ils peuvent récupérer

Le 20 décembre 2024 à 10:29:52 :

> Le 20 décembre 2024 à 10:07:06 :

>> Le 20 décembre 2024 à 10:06:01 :

> >> Le 20 décembre 2024 à 09:56:22 :

> > >> Le 20 décembre 2024 à 09:05:48 :

> > > >Et c'est parti pour cette boucle à la con.

> > > >

> > > > J'ai expliqué mille fois que la taxe c'est si ton abri de jardin tu as décidé d'en faire un 50m2.

> > > >

> > > > Et sinon il existe plein d'astuces comme la hauteur.

> > > >

> > > > A part les bourgeois qui veulent garer trois voitures, personne ne construit un abri de terrain XXL qui tombe sous la taxe.

> > >

> > > Mais le soucis c'est déjà de taxer un mec qui décide de construire un truc CHEZ LUI sans que l'état ne lui ai rien apporté pour

> >

> > À la limite, je comprends qu'il y ai des règles qui concernent ce que tu peux construire ou non chez toi. Mais alors franchement, devoir déclarer un abris de jardin c'est ridicule.

>

> 3m par 2m c'est largement suffisant pour ranger sa tondeuse, tronco, deb et autre outils

Stress :rire:

Alors que je suis actuellement au boulot et que a midi je vais gentiment rentrer dans mon appartement :rire:
Bordel vous êtes trop naïf ici :rire:

Le 20 décembre 2024 à 10:31:05 IciClaFrance39 a écrit :
Tu peux donc même plus faire une cabane dans ton jardin lol

BTG même la couleur des tes volets tu peux pas choisir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le terme niche fiscale qui perd tout son sens
Les gars pour que ce soit imposable il faut que ça fasse au moins 1m80 de hauteur de plafond, suffit de tout simplement faire 1m75 de hauteur et t'es tranquille. Un avantage d'être un nain d'1m62 comme moi. :fete:

Données du topic

Auteur
Tartine_M6U
Date de création
20 décembre 2024 à 09:00:51
Nb. messages archivés
192
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 242