Topic de Fendeurdechnek :

Les mecs qui travaillent dans la cybersecurité ont accés à quoi ?

• 1

Comme information ?

Je sais pas le nom du job en question si quelqu"un le connaît.

Mais quel service (dgsi ou police) se charge de ça ?

Par exemple, ils ont le droit de choisir un compte insta/ snap de "cliquer dessus" et bim toutes les photos/messages qui ont été partagées apparaissent ?

Je veux dire...moi par exemple je travail la dedans et si je veux espionner ma femme ect... rien m'en empêche ? :hap:

Si y'a des informaticiens calés sur le sujet

Non c'est pas parce que tu bosses en cybersécurité même à un poste haut placé que t'auras accès à des conversations insta

Ce serait l'exception plutot que la règle, faudrait faire des demandes officielles pour accéder à un compte précis avec une bonne raison de le faire

Si t'as pas d'autorisation spéciale dans le cadre d'une enquete criminelle, laisse tomber tu vas rien faire

De toute façon les seuls qui peuvent d'un point de vue technique te donner l'accès à des conversations insta, c'est insta eux mêmes (à moins que tu les hack évidemment), et une entreprise américaine ne va pas donner accès aux données privées de ses utilisateurs à n'importe quel guignol, qui plus est FR, à moins qu'il ait fait une demande auprès du gouvernement

Ah je me disais bien.

Mais du coup je me demande si c'edt vraiment TRES réglementé ou si y'a juste un papier de merde a remplirnet HOP on a le droit de demander :hap:

Le 20 décembre 2024 à 00:51:31 :
Ah je me disais bien.

Mais du coup je me demande si c'edt vraiment TRES réglementé ou si y'a juste un papier de merde a remplirnet HOP on a le droit de demander :hap:

Si tu veux vraiment qu'insta te donne les logs de conversation privées, ça va être une galère sans nom. Faudra que tu commences par demander à la police FR qui elle-même fera une demande au gouvernement américain, qui lui-même fera une demande à instagram. Si une seule des trois parties refuse, c'est foutu :hap:

Faudrait que la police FR considère que c'est suffisamment grave pour transmettre une demande aux US, faudrait que les US considèrent que c'est diplomatiquement et juridiquement OK d'accéder à cette demande, et faudrait que Meta (instagram) coopère sans broncher (ce qui n'arrivera pas s'ils jugent que la demande est abusive) :hap:

Même si ça passe, ça prendra plusieurs semaines voire plusieurs mois :hap: (et te fais pas d'idée, à moins que ce soit pour du t3rr0r1sme, ça passera jamais :hap: )

• 1

Données du topic

Auteur
Fendeurdechnek
Date de création
20 décembre 2024 à 00:33:21
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 328