Topic de BolideDeCourse :

Pourquoi Minecraft n'a jamais été copié?

• 1
C'est la vraie question que je me pose, Minecraft est le seul et unique jeu à proposer un monde en 3D généré procéduralement avec une grande variété de biomes, de dimensions et une large variété de blocs.
En fait quand on y pense, les mécaniques de Minecraft aurait du devenir la référence des jeux en monde ouvert et devenir la norme et c'est complètement le contraire qui s'est produit, il y a des milliers de jeux produits chaque années, pourtant les jeux qui ressemblent à Minecraft se comptent sur les doigt de la main.

Sans le côté procédural on as dragon quest builders 2 mon jeu Switch favori https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/4/1734644776-messi.jpg

Puis Roblox largement inspiré https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/4/1734644776-messi.jpg

sa a était full copier et répliqué quesque tu raconte ? :rire:
Y'a plein de clones de minecraft, mais aucun n'a jamais marché c'est vrai.
Celui qui avait le plus de hype c'était cubeworld mais il a disparu.

Le 20 décembre 2024 à 08:07:32 :
sa a était full copier et répliqué quesque tu raconte ? :rire:

A tel point que t'es incapable de m'en citer un seul, perso j'en vois 2 ou 3 dont un qui n'est toujours pas sorti

Le seul jeu qui lui ressemble vraiment c’est Terraria et c’est sorti avant

Le 20 décembre 2024 à 08:08:06 :
Y'a plein de clones de minecraft, mais aucun n'a jamais marché c'est vrai.
Celui qui avait le plus de hype c'était cubeworld mais il a disparu.

C’est pas le dev qui s’est barré avec le fric ?

car minecraft s'est positionné très tôt
il a su s'adapter à l'hardware et aux joueurs
et il est tellement parfait que même si un jeu serait une copie il paraitrait fade
on en a vu des dizaines/centaines des essais pour lui voler sa place mais ça n'a jamais marché :)
mécaniques de jeu parfaites/très intelligentes/innovatrices
Avant Minecraft Je jouais à Total Miner

Le 20 décembre 2024 à 08:12:45 :
car minecraft s'est positionné très tôt
il a su s'adapter à l'hardware et aux joueurs
et il est tellement parfait que même si un jeu serait une copie il paraitrait fade
on en a vu des dizaines/centaines des essais pour lui voler sa place mais ça n'a jamais marché :)
mécaniques de jeu parfaites/très intelligentes/innovatrices

Non, le système de combat est éclaté, t'as très peu d'armes (Epée,arc,trident, arbalète, hache), il y a même pas de magie hormis le système d'enchantement.Mojang a tellement peu de concurrents qu'ils se branlent les couilles depuis 10ans et sortent du contenu au compte goûte.

Vintage story détruit minecraft pour le côté survie. Minecraft tu t'ennuie en dehors du creatif, les objectifs sont pas interessant

Le 20 décembre 2024 à 08:20:07 :
Vintage story détruit minecraft pour le côté survie. Minecraft tu t'ennuie en dehors du creatif, les objectifs sont pas interessant

J’ai vu Aiekillu y jouer et c’est vrai que ça a l’air alléchant

y a plein de jeux qui s'en inspirent

starmade "minecraft dans l'espace"
space engineers
voxelcraft
...

• 1

Données du topic

Auteur
BolideDeCourse
Date de création
20 décembre 2024 à 08:05:44