Topic de HoulaHoupe :

[REDPILL] En France, en 2024, tu vis très bien avec 2000€ par mois.

Supprimé

Voilà la REDPILL est distribuée.

Que vous le vouliez ou non, 2000€ net par mois c'est largement suffisant pour bien vivre si vous n'êtes pas un piètre gestionnaire (d'argent et de vie).

Déjà si tu as ce niveau de revenu la, tu ne vas pas vivre dans une grande ville genre Paris, Lyon, etc.

Ensuite, tu ne te comportes pas comme un consommateur compulsif en ayant besoin du dernier iphone, etc.

Aussi, t'évites d'aller vivre a 30 kilomètres de ton travail, te permettant ainsi de ne pas avoir de voiture, pas d'assurance, pas d'entretien, pas d'essence.

C'est difficile à accepter pour le consommateur moyen, mais en réalité avec 2000€ net par mois en big 2024, tu vis très bien en France.

Des réactions ?

T'as besoin d'une voiture pour tes vacances d'été ? Tu la loues.
Ok donc pas de grande ville, pas de voiture, tu vis comme un roi c'est sur :)

Avec 2000€ par mois dans une ville moyenne, tu peux devenir propriétaire.

Si t'es en couple et que ta copine gagne la même chose, vous êtes plus que bien.

Défini très bien déjà.

Dans pas mal de villes hors celles que tu as cité tu ne peux pas être propriétaire d'un T3 sauf avec 50 000€ d'apport.

Tu ne peux pas partir en vacances si souvent que ça

Donc rester à définir "vivre très bien"

Oui, oui.

Pendant qu'on finance des inactifs.

À te regarder faire avec hostilité, oui, oui.

Tu te tais, t'as compris ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544198115-image.png

Le 24 décembre 2024 à 11:20:17 :

Tu peux vivre dans une ville de taille moyenne, Tours, Angers, Le Mans, Grenoble, etc.

La voiture c'est vraiment un truc de golem.

Le 24 décembre 2024 à 11:21:04 :
Défini très bien déjà.

Dans pas mal de villes hors celles que tu as cité tu ne peux pas être propriétaire d'un T3 sauf avec 50 000€ d'apport.

Tu ne peux pas partir en vacances si souvent que ça

Donc rester à définir "vivre très bien"

Vivre très bien = manger des choses de bonne qualité, partir en vacances une a deux fois par an sans être dans des délires de golems genre "pour partir en vacances il faut partir aux Seychelles".

Le 24 décembre 2024 à 11:21:28 :

Le 24 décembre 2024 à 11:20:17 :

Tu peux vivre dans une ville de taille moyenne, Tours, Angers, Le Mans, Grenoble, etc.

La voiture c'est vraiment un truc de golem.

La voiture c'est indispensable quand ta vie n'est pas que travail dodo travail dodo

Et tu choisis pas où tu vie

C'est ton travail qui t'amène la ou tu va vivre

Je suis d'accord dans certaines situations

Mais bon, "pas besoin de voiture", franchement faut à avoir proche + taf dans la même ville avec commerce à proximité...

Et quand t'as un gosse c'est pas la même chose évidemment

Le 24 décembre 2024 à 11:23:15 :

Mais bon, "pas besoin de voiture", franchement faut à avoir proche + taf dans la même ville avec commerce à proximité...

J'habite dans une ville de taille moyenne, j'ai deux enfants, j'ai absolument pas besoin de la voiture si ce n'est l'été, j'en loue une.

Vivre très bien selon l'opax : 0 resto 0 sortie 0 vetements 0 achat de bien 0 voiture 0 logement à payer :rire:
On sent le rsaiste de merde

Le 24 décembre 2024 à 11:25:16 :
Vivre très bien selon l'opax : 0 resto 0 sortie 0 vetements 0 achat de bien 0 voiture 0 logement à payer :rire:
On sent le rsaiste de merde

Les consommateurs :)

Le 24 décembre 2024 à 11:24:32 :

Le 24 décembre 2024 à 11:23:15 :

J'habite dans une ville de taille moyenne, j'ai deux enfants, j'ai absolument pas besoin de la voiture si ce n'est l'été, j'en loue une.

T'es un pur citadin quoi :hap:

Globalement d'accord mis a part le discours sur la voiture. Une voiture ça coûte que dalle quand on se renseigne un minimum

Perso ma caisse me coûte 100€ d'entretien tous les 18 mois (1 vidange tous les 15k km), 30€ d'assurance chez l'olivier, et m'a coûté 3400 a l'achat. C'est beaucoup moins cher que de mettre 500€ de location a chaque vacances/weekend

Faut juste arrêter de vouloir du neuf et acheter des Renault ou Peugeot a 35 000€

Je dis ça en faisant full velotaf, mais je fais quand même 10k km par an pour aller voir la famille ou sortir le weekend

Si t'as des gosses ça se complique par contre :)
"si tu vis comme un clochard, tu as pas besoin d'argent" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Le 24 décembre 2024 à 11:38:55 :
Globalement d'accord mis a part le discours sur la voiture. Une voiture ça coûte que dalle quand on se renseigne un minimum

Perso ma caisse me coûte 100€ d'entretien tous les 18 mois (1 vidange tous les 15k km), 30€ d'assurance chez l'olivier, et m'a coûté 3400 a l'achat. C'est beaucoup moins cher que de mettre 500€ de location a chaque vacances/weekend

Faut juste arrêter de vouloir du neuf et acheter des Renault ou Peugeot a 35 000€

Je dis ça en faisant full velotaf, mais je fais quand même 10k km par an pour aller voir la famille ou sortir le weekend

Nn

Données du topic

Auteur
HoulaHoupe
Date de création
24 décembre 2024 à 11:19:22
Date de suppression
24 décembre 2024 à 18:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25