Le public d'ALAIN SORAL résumé en 3 COMMENTAIRES youtube
Les 3 top commentaires sur son interview récente, tous les trois avec des fautes d'orthographe niveau collège.
En d'autres termes : seuls ceux qui lisent peu voire pas du tout trouvent Alain Soral pertinent. Normal, sa stratégie est de balancer à la face de l'auditeur des tonnes de références qu'il ne lira jamais pour paraître intelligent. Il se trouve que si vous avez vraiment lu ce dont parle Soral, vous verrez rapidement qu'il raconte n'importe quoi, déforme constamment la pensée des auteurs qu'il cite pour servir son propos, et n'a aucune rigueur méthodologique. C'est très faible intellectuellement et quiconque est un minimum sérieux dans l'étude des livres importants dépassera le niveau d'un Soral en quelques mois.
Soral est juste un symptôme de l'effondrement culturel intense que l'on vit actuellement, car un Soral dans les années 70, où les gens lisaient et avaient une pensée critique, où un livre comme la Société du Spectacle pouvait se vendre bien, n'aurait jamais été pris au sérieux, mais dénoncé comme le guignol qu'il est.
Y'a plusieurs intelligences l'auteur, pas qu'une seule.
C'est pas parce que tu lis 2 livres par mois que t'es intelligent, loin de là. Cultivé peut être mais intelligent c'est encore autre chose.
Le 19 décembre 2024 à 14:57:07 :
Y'a plusieurs intelligences l'auteur, pas qu'une seule.C'est pas parce que tu lis 2 livres par mois que t'es intelligent, loin de là. Cultivé peut être mais intelligent c'est encore autre chose.
On s'en fiche de savoir si Alain Soral est intelligent en tant que personne. Ce n'est pas le débat. Ce qui m'importe c'est de savoir si sa pensée est pertinente et tient debout. Ce n'est pas le cas.
Le 19 décembre 2024 à 14:58:06 :
Pas de faute dans le deuxième commentaire.
Si. C'est "met" pas "mets".
[14:58:06] <OrphanOfKosm>
Pas de faute dans le deuxième commentaire.
Il mets
Le 19 décembre 2024 à 14:59:10 :
Y'a plusieurs intelligences l'auteur, pas qu'une seule.C'est pas parce que tu lis 2 livres par mois que t'es intelligent, loin de là. Cultivé peut être mais intelligent c'est encore autre chose.
On s'en fiche de savoir si Alain Soral est intelligent en tant que personne. Ce n'est pas le débat. Ce qui m'importe c'est de savoir si sa pensée est pertinente et tient debout. Ce n'est pas le cas.
Parce que sa pensée n'est pas la tienne, alors elle ne tient pas debout ?
Le 19 décembre 2024 à 15:00:36 :
Il y a des tonnes de penseurs dont je respecte le travail sans pour autant y adhérer, la différence avec Soral étant la rigueur conceptuelle et la méthodologie. Soral est un punchlineur, rien de plus, c'est le Booba de la pensée critique si tu veux.
Houla oui effectivement merci les gars j'avais pas bien zoomé.
Ça m'apprendra.
Sinon pour répondre à l'auteur, effectivement AS dit beaucoup de platitudes. De nombreuses incohérences parsèment son discours mais il parle avec un telle confiance que des types désespérés qui ont été trahis par la France golemique et les médias mainstream n 'ont plus que lui et ER.
Il sait envoyer de la punchline, malheureusement pas toujours de la punchline tout à fait exact
Les 3 top commentaires sur son interview récente, tous les trois avec des fautes d'orthographe niveau collège.
En d'autres termes : seuls ceux qui lisent peu voire pas du tout trouvent Alain Soral pertinent.
Cette deduction logique implacable qui met en PLS tous les logiciens.
[15:00:41] <Toulldu>
C'est quoi la faute dans le premier com
Pas de faute. L'auteur est un demi-habile.
"J'ai jamais été" au lieu de "je n'ai jamais été", mais à ce stade c'est une contraction en 2k24.
Le 19 décembre 2024 à 15:02:41 :
En d'autres termes : seuls ceux qui lisent peu voire pas du tout trouvent Alain Soral pertinent.
Cette deduction logique implacable qui met en PLS tous les logiciens.
C'est pas une déduction logique mais une très bonne représentation par contre.
Le 19 décembre 2024 à 15:02:08 :
Le 19 décembre 2024 à 15:00:36 :
Il y a des tonnes de penseurs dont je respecte le travail sans pour autant y adhérer, la différence avec Soral étant la rigueur conceptuelle et la méthodologie. Soral est un punchlineur, rien de plus, c'est le Booba de la pensée critique si tu veux.
C'est magnifiquement bien résumé
Données du topic
- Auteur
- 2080ZETREI
- Date de création
- 19 décembre 2024 à 14:55:51
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 37