Questions sur l'intelligence
1) Qu'est-ce que l'intelligence ?
2) Le Q.I mesure-t-il l'intelligence globale de manière satisfaisante ou seulement un type d'intelligence précis ?
3) Dans quelles proportions l'intelligence est-elle innée et acquise ?
Le 21 décembre 2024 à 21:20:58 :
La seule vrai intelligence c’est la curiosité. Le reste c’c'est du bullchit
Mouais ça répond pas à mes questions
Le Qi prétend mesurer le facteur G, c'est à dire justement l'intelligence générale. Car on considère que l'intelligence n'est pas multiple, mais belle et bien une, bien qu'elle s'exprime de manières multiples.
Et l’intelligence, c'est simplement la capacité à raisonner, à résoudre des problèmes, à faire des déductions, etc.
Le 21 décembre 2024 à 21:20:58 :
La seule vrai intelligence c’est la curiosité. Le reste c’c'est du bullchit
Non, tout le monde n'a pas la même capacité de reflexion. Certains vont être incapables de comprendre un concept que d'autre comprendront instinctivement, sans même voir de difficulté. Ta définition ne vaut rien, la curiosité n'a rien à voir avec l'intelligence, en soit.
Le 21 décembre 2024 à 21:23:02 :
Et l’intelligence, c'est simplement la capacité à raisonner, à résoudre des problèmes, à faire des déductions, etc.
L'intelligence logico-mathématiques, oui.
Le 21 décembre 2024 à 21:24:13 :
Toute logique est mathématique.
Le 21 décembre 2024 à 21:25:20 :
Non ce que je veux dire c'est qu'il y a d'autres types d'intelligences
Le 21 décembre 2024 à 21:26:08 :
Non, on considère, comme j'ai dit, qu'il n'y a qu'une forme d'intelligence, et que cette même intelligence s'exprime de différentes manières pour former ce que tu considères à tort comme des "types d'intelligences". Il y a justement une forte corrélation entre toutes ces soit disant intelligences distinctes. Tout est une question de puissance de calcul, finalement.
Le 21 décembre 2024 à 21:27:23 :
Non, on considère, comme j'ai dit, qu'il n'y a qu'une forme d'intelligence, et que cette même intelligence s'exprime de différentes manières pour former ce que tu considères à tort comme des "types d'intelligence". Il y a justement une forte corrélation entre toutes ces soit disant intelligentes distinctes.
Howard Gardner qui est psychologue a Harvard donc bien plus intelligent que toi, ne dit pas cela.
Le 21 décembre 2024 à 21:19:28 :
1) Qu'est-ce que l'intelligence ?2) Le Q.I mesure-t-il l'intelligence globale de manière satisfaisante ou seulement un type d'intelligence précis ?
3) Dans quelles proportions l'intelligence est-elle innée et acquise ?
1 ) aucune définition propre, avoir des reflexes plus que d'autre physiquement, intelligence ? savoir calculer plus rapidement que d'autre ? ou même savoir pardonner ? ou savoir se battre, réussir nos études ou réussir avant lui professionnellement ? aucune définition propre à mon sens, tout le monde est intelligent dans certain domaine
2) un type précis
3) jamais inée au sens propre, l'éducation parentale, nos enseignants, notre soif de connaissance, de pratique, de maitrise, d'expertise.
Le 21 décembre 2024 à 21:28:43 :
> Le 21 décembre 2024 à 21:23:02 :
> Et l’intelligence, c'est simplement la capacité à raisonner, à résoudre des problèmes, à faire des déductions, etc.
Non, on considère, comme j'ai dit, qu'il n'y a qu'une forme d'intelligence, et que cette même intelligence s'exprime de différentes manières pour former ce que tu considères à tort comme des "types d'intelligence". Il y a justement une forte corrélation entre toutes ces soit disant intelligentes distinctes.
Howard Gardner qui est psychologue a Harvard donc bien plus intelligent que toi, ne dit pas cela.
Sauf que ce n'est pas moi qui le dit, mais d'autres psychologues, le low sophiste.
Le 21 décembre 2024 à 21:29:36 :
Le 21 décembre 2024 à 21:28:43 :
> Le 21 décembre 2024 à 21:24:13 :
>> Le 21 décembre 2024 à 21:23:02 :
>
> > Et l’intelligence, c'est simplement la capacité à raisonner, à résoudre des problèmes, à faire des déductions, etc.
>
> L'intelligence logico-mathématiques, oui.
Sauf que ce n'est pas moi qui le dit, mais d'autres psychologues, le low sophiste.
Ptdr.
Le Qi prétend mesurer le facteur G, c'est à dire justement l'intelligence générale. Car on considère que l'intelligence n'est pas multiple, mais belle et bien une, bien qu'elle s'exprime de manières multiples.Et l’intelligence, c'est simplement la capacité à raisonner, à résoudre des problèmes, à faire des déductions, etc.
Vraiment ? Pourtant on sait que différentes zones du cerveau se répartissent des fonctions intellectuelles spécifiques : visualisation spatiale, mémoire, etc. - et que leur développement peut diffèrer selon les individus, induisant des capacités différentes dans ces domaines. Le QI mesure peut-être l'ensemble des intelligences, mais cela ne veut pas dire que l'intelligence caractérise une capacité unique.
1) C'est une notion très abstraite
2) Non le QI ne mesure pas l'intelligence.
Le QI est un test conçu par et pour une population précise, ayant adopté un mode de vie spécifique.
Si tu prends un indien d'Amazonie et que tu lui fais passer un test de QI il aura 0 partout.
Pourtant cet indien il peut vivre des mois dans la jungle sans aucun problème, alors que toi tu crèveras en 24 heures chrono.
On utilise nos cerveaux différemment. Donc ouais c'est juste pour des composants spécifiques de l'intelligence humaine le QI.
3) Alors ça c'est une bonne question.
Une grosse part est innée ça n'en fait aucun doute, mais je saurais pas dire jusqu'à quel point l'intelligence peut être acquise... Quoi qu'il en soit les 2 vont de pairs. Si tu as un gros potentiel mais que tu ne l'exploites pas correctement il en ressortira pas grand chose.
Le 21 décembre 2024 à 21:33:57 :
1) C'est une notion très abstraite2) Non le QI ne mesure pas l'intelligence.
Le QI est un test conçu par et pour une population précise, ayant adopté un mode de vie spécifique.
Si tu prends un indien d'Amazonie et que tu lui fais passer un test de QI il aura 0 partout.
Pourtant cet indien il peut vivre des mois dans la jungle sans aucun problème, alors que toi tu crèveras en 24 heures chrono.
On utilise nos cerveaux différemment. Donc ouais c'est juste pour des composants spécifiques de l'intelligence humaine le QI.3) Alors ça c'est une bonne question.
Une grosse part est innée ça n'en fait aucun doute, mais je saurais pas dire jusqu'à quel point l'intelligence peut être acquise... Quoi qu'il en soit les 2 vont de pairs. Si tu as un gros potentiel mais que tu ne l'exploites pas correctement il en ressortira pas grand chose.
+1
On utilise nos cerveaux différemment. Donc ouais c'est juste pour des composants spécifiques de l'intelligence humaine le QI.3) Alors ça c'est une bonne question.
C'est juste
Pourtant, il y a une corrélation entre le QI et la taille du cerveau, une corrélation entre le QI et le temps de réaction. Pourtant, les populations à plus faibles QI conservent un QI plus faible à environnement égal. (Études sur les enfants adoptés, sur les jumeaux séparés à la naissance, sur les immigrés)
Étrangement, les populations métissés ont un QI situé à l'intermédiaire entre leurs deux populations d'origine.
Mais le QI n'est pas fiable, et biaisé, hein. Vous ne savez simplement pas de quoi vous parlez.
Données du topic
- Auteur
- Nicolas-Adroit
- Date de création
- 21 décembre 2024 à 21:19:28
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 49