Pourquoi le MANQUE de COMPASSION est un trait caractéristique des AUTISTES / ZINZINS ?
Le 19 décembre 2024 à 10:27:52 :
Aucun manque de compassion, au contraire... Par contre je cherche plutôt à aider la personne plutôt que de faire un spectacle émotionnel qui selon moi n'apporte rien, et ça c'est mal compris parfois oui.
Mais c'est aussi ça qui me pousse à aider des randoms SDF à 22h en revenant de la salle, contrairement à beaucoup de gens qui ont pour seule réaction de dire "oh je suis désolée " quand tu as un problème.
Je pense que tu as le droit de détester les SDF tout en restant aussi compassionnel et empathique, hein
Le 19 décembre 2024 à 10:29:20 :
Le 19 décembre 2024 à 10:26:55 :
Le 19 décembre 2024 à 10:26:08 :
Le 19 décembre 2024 à 10:21:01 :
Le 19 décembre 2024 à 10:19:18 :
> Le 19 décembre 2024 à 10:15:37 :
>> Le 19 décembre 2024 à 10:13:52 :
> >> Le 19 décembre 2024 à 10:09:45 :
> > >> Le 19 décembre 2024 à 10:06:55 :
> > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:05:12 :
> > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:01:43 :
> > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:00:15 :
> > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 09:59:32 :
> > > > > > > >Deficit narcissique peur être ?
> > > > > > > > Difficile d'être empathique aussi quand tu galères dans ta tête et que tu as une personnalité atypique ?
> > > > > > >
> > > > > > > Je trouve pas, personnellement
> > > > > >
> > > > > > C'est quoi ton avis sur la question ?
> > > > >
> > > > > Bah pour la peine je suis moi-même neuroatypique, et j'ai connu pleins de types qui étaient dans la même case que moi, et même en ayant une tonne de problèmes dans nos vies on arrive à être empathiques ou compassionnels
> > > >
> > > >
> > > > Qu'entends tu par neuroatypique ?
> > >
> > > L'inverse de ça, en somme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Neurotypique
> >
> > Mouais
> > T'as des troubles psy ? Un tsa ?
>
> Diagnostiqué pour le moment c'est juste le TDAH et dépression, mais tout le monde qui me suit n'arrête pas de mentionner que j'ai probablement une tonne d'autres soucis, durant mon test TDAH on parlait aussi de soucis d'identité pour mon cas
>
> Et mon ex était schizophrène
Ouais t'es peut être un peu paumé dans tout ça.
Tu sais on peut être "neuroatypique" et coller ça sur n'importe quoi et en même temps être un trou du cul narcissique.
M'enfin t'attend pas à trouver beaucoup de soutien ou de compassion auprès de gens épuisés par une personnalité atypique ou des des soucis de santé mentale...Non j'en doute pas que je suis un peu narcissique, mais je vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait d'avoir de la compassion ou de l'empathie en fait
Au contraire, ceux qui ont des soucis de santé mentale devraient être plus sujet à la question de l'introspection selon moi
Après chacun peut vivre sa neuroatypie comme il l'entend j'ai envie de dire.
Tu projetes les autres ce que tu voudrais voir chez eux... ou chez toi ?
Non mais c'est logique khey, tu es handicapé des jambes donc le sujet des jambes t'importent
Tu as des problèmes mentaux, donc la santé mentale t'importe
C'est une base de fonctionnement qu'on retrouve chez les animaux aussi
Le 19 décembre 2024 à 10:32:07 :
Le 19 décembre 2024 à 10:21:01 :
> Le 19 décembre 2024 à 10:19:18 :
>> Le 19 décembre 2024 à 10:15:37 :
> >> Le 19 décembre 2024 à 10:13:52 :
> > >> Le 19 décembre 2024 à 10:09:45 :
> > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:06:55 :
> > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:05:12 :
> > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:01:43 :
> > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:00:15 :
> > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 09:59:32 :
> > > > > > > > >Deficit narcissique peur être ?
> > > > > > > > > Difficile d'être empathique aussi quand tu galères dans ta tête et que tu as une personnalité atypique ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je trouve pas, personnellement
> > > > > > >
> > > > > > > C'est quoi ton avis sur la question ?
> > > > > >
> > > > > > Bah pour la peine je suis moi-même neuroatypique, et j'ai connu pleins de types qui étaient dans la même case que moi, et même en ayant une tonne de problèmes dans nos vies on arrive à être empathiques ou compassionnels
> > > > >
> > > > >
> > > > > Qu'entends tu par neuroatypique ?
> > > >
> > > > L'inverse de ça, en somme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Neurotypique
> > >
> > > Mouais
> > > T'as des troubles psy ? Un tsa ?
> >
> > Diagnostiqué pour le moment c'est juste le TDAH et dépression, mais tout le monde qui me suit n'arrête pas de mentionner que j'ai probablement une tonne d'autres soucis, durant mon test TDAH on parlait aussi de soucis d'identité pour mon cas
> >
> > Et mon ex était schizophrène
>
> Ouais t'es peut être un peu paumé dans tout ça.
> Tu sais on peut être "neuroatypique" et coller ça sur n'importe quoi et en même temps être un trou du cul narcissique.
> M'enfin t'attend pas à trouver beaucoup de soutien ou de compassion auprès de gens épuisés par une personnalité atypique ou des des soucis de santé mentale...
Non j'en doute pas que je suis un peu narcissique, mais je vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait d'avoir de la compassion ou de l'empathie en fait
Au contraire, ceux qui ont des soucis de santé mentale devraient être plus sujet à la question de l'introspection selon moi
Non mais c'est logique khey, tu es handicapé des jambes donc le sujet des jambes t'importent
Mouais
M'enfin avec cette attitude, fuyante, hautaine et condescendante, je me demande si t'es capable de fournir "l'empathie" que tu exiges des autres.
Le 19 décembre 2024 à 10:30:50 :
Aucun manque de compassion, au contraire... Par contre je cherche plutôt à aider la personne plutôt que de faire un spectacle émotionnel qui selon moi n'apporte rien, et ça c'est mal compris parfois oui.Mais c'est aussi ça qui me pousse à aider des randoms SDF à 22h en revenant de la salle, contrairement à beaucoup de gens qui ont pour seule réaction de dire "oh je suis désolée " quand tu as un problème.
Je pense que tu as le droit de détester les SDF tout en restant aussi compassionnel et empathique, hein
Ben je vais te donner deux exemples :
Une fois j'ai trouvé une dame en larmes en bas de chez moi avec 4 sacs. Je lui ai demandé ce qu'il se passait, ça a mené à ce qu'elle arrive enfin à se calmer et qu'elle prenne un bus pour aller chez une connaissance en ville. Elle venait de quitter son mec parce qu'elle s'était promis de partir s'il la tapait, et il l'a tapée. Elle était à la rue. Personne ne lui avait parlé avant moi, et c'est une rue bien peuplée.
Une dame s'était évanouie dans mon ascenseur, et personne n'avait prévenu quiconque. Ça se trouve elle était dans le coma. J'ai fait de mon mieux pour la réanimer et en fait elle se tapait des effets secondaires hardcores du traitement qu'elle prenait pour rester clean et sobre. Malgré tout, elle prenait son traitement avec sérieux pour ne plus jamais se droguer. Les gens prenaient l'ascenseur en l'enjambant.
Ben tout ça, je ne peux pas le comprendre. Je ne peux pas passer à côté de quelqu'un dans cet état sans me demander pendant 15 ans si j'ai pas fait une connerie en ne faisant rien. Les neurotypiques ont l'air de le pouvoir, pas moi, je m'inquiète trop pour autrui.
Le 19 décembre 2024 à 10:34:50 :
> Le 19 décembre 2024 à 10:21:01 :
>> Le 19 décembre 2024 à 10:19:18 :
> >> Le 19 décembre 2024 à 10:15:37 :
> > >> Le 19 décembre 2024 à 10:13:52 :
> > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:09:45 :
> > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:06:55 :
> > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:05:12 :
> > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:01:43 :
> > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:00:15 :
> > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 09:59:32 :
> > > > > > > > > >Deficit narcissique peur être ?
> > > > > > > > > > Difficile d'être empathique aussi quand tu galères dans ta tête et que tu as une personnalité atypique ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je trouve pas, personnellement
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est quoi ton avis sur la question ?
> > > > > > >
> > > > > > > Bah pour la peine je suis moi-même neuroatypique, et j'ai connu pleins de types qui étaient dans la même case que moi, et même en ayant une tonne de problèmes dans nos vies on arrive à être empathiques ou compassionnels
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Qu'entends tu par neuroatypique ?
> > > > >
> > > > > L'inverse de ça, en somme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Neurotypique
> > > >
> > > > Mouais
> > > > T'as des troubles psy ? Un tsa ?
> > >
> > > Diagnostiqué pour le moment c'est juste le TDAH et dépression, mais tout le monde qui me suit n'arrête pas de mentionner que j'ai probablement une tonne d'autres soucis, durant mon test TDAH on parlait aussi de soucis d'identité pour mon cas
> > >
> > > Et mon ex était schizophrène
> >
> > Ouais t'es peut être un peu paumé dans tout ça.
> > Tu sais on peut être "neuroatypique" et coller ça sur n'importe quoi et en même temps être un trou du cul narcissique.
> > M'enfin t'attend pas à trouver beaucoup de soutien ou de compassion auprès de gens épuisés par une personnalité atypique ou des des soucis de santé mentale...
>
> Non j'en doute pas que je suis un peu narcissique, mais je vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait d'avoir de la compassion ou de l'empathie en fait
>
> Au contraire, ceux qui ont des soucis de santé mentale devraient être plus sujet à la question de l'introspection selon moi
Mouais
M'enfin avec cette attitude, fuyante, hautaine et condescendante, je me demande si t'es capable de fournir "l'empathie" que tu exiges des autres.
C'est un jugement biaisé je trouve, j'ai pas l'impression d'être ni hautain, ni fuyant
Le 19 décembre 2024 à 09:42:00 :
Les manques de compassion/d'empathie sont signe de psychopathie, pas d'autisme.
L’autiste du mal à comprendre les sentiments / émotions des gens.
Mais oui vu les demeurés qu’on se tape au quotidien, je doute qu’on soit entourés d’autistes ou de psychopathes (1 % de la population).
On vit dans une société de narcissiques.
Le 19 décembre 2024 à 10:35:58 :
Aucun manque de compassion, au contraire... Par contre je cherche plutôt à aider la personne plutôt que de faire un spectacle émotionnel qui selon moi n'apporte rien, et ça c'est mal compris parfois oui.Mais c'est aussi ça qui me pousse à aider des randoms SDF à 22h en revenant de la salle, contrairement à beaucoup de gens qui ont pour seule réaction de dire "oh je suis désolée " quand tu as un problème.
Une fois j'ai trouvé une dame en larmes en bas de chez moi avec 4 sacs. Je lui ai demandé ce qu'il se passait, ça a mené à ce qu'elle arrive enfin à se calmer et qu'elle prenne un bus pour aller chez une connaissance en ville. Elle venait de quitter son mec parce qu'elle s'était promis de partir s'il la tapait, et il l'a tapée. Elle était à la rue. Personne ne lui avait parlé avant moi, et c'est une rue bien peuplée.
Une dame s'était évanouie dans mon ascenseur, et personne n'avait prévenu quiconque. Ça se trouve elle était dans le coma. J'ai fait de mon mieux pour la réanimer et en fait elle se tapait des effets secondaires hardcores du traitement qu'elle prenait pour rester clean et sobre. Malgré tout, elle prenait son traitement avec sérieux pour ne plus jamais se droguer. Les gens prenaient l'ascenseur en l'enjambant.
Ben tout ça, je ne peux pas le comprendre. Je ne peux pas passer à côté de quelqu'un dans cet état sans me demander pendant 15 ans si j'ai pas fait une connerie en ne faisant rien. Les neurotypiques ont l'air de le pouvoir, pas moi, je m'inquiète trop pour autrui.
T’as déjà été dans des situations similaires où on t’a apporté de l’aide ?
Le 19 décembre 2024 à 10:38:31 :
> Le 19 décembre 2024 à 10:26:08 :
>> Le 19 décembre 2024 à 10:21:01 :
> >> Le 19 décembre 2024 à 10:19:18 :
> > >> Le 19 décembre 2024 à 10:15:37 :
> > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:13:52 :
> > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:09:45 :
> > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:06:55 :
> > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:05:12 :
> > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:01:43 :
> > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:00:15 :
> > > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 09:59:32 :
> > > > > > > > > > >Deficit narcissique peur être ?
> > > > > > > > > > > Difficile d'être empathique aussi quand tu galères dans ta tête et que tu as une personnalité atypique ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je trouve pas, personnellement
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est quoi ton avis sur la question ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah pour la peine je suis moi-même neuroatypique, et j'ai connu pleins de types qui étaient dans la même case que moi, et même en ayant une tonne de problèmes dans nos vies on arrive à être empathiques ou compassionnels
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Qu'entends tu par neuroatypique ?
> > > > > >
> > > > > > L'inverse de ça, en somme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Neurotypique
> > > > >
> > > > > Mouais
> > > > > T'as des troubles psy ? Un tsa ?
> > > >
> > > > Diagnostiqué pour le moment c'est juste le TDAH et dépression, mais tout le monde qui me suit n'arrête pas de mentionner que j'ai probablement une tonne d'autres soucis, durant mon test TDAH on parlait aussi de soucis d'identité pour mon cas
> > > >
> > > > Et mon ex était schizophrène
> > >
> > > Ouais t'es peut être un peu paumé dans tout ça.
> > > Tu sais on peut être "neuroatypique" et coller ça sur n'importe quoi et en même temps être un trou du cul narcissique.
> > > M'enfin t'attend pas à trouver beaucoup de soutien ou de compassion auprès de gens épuisés par une personnalité atypique ou des des soucis de santé mentale...
> >
> > Non j'en doute pas que je suis un peu narcissique, mais je vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait d'avoir de la compassion ou de l'empathie en fait
> >
> > Au contraire, ceux qui ont des soucis de santé mentale devraient être plus sujet à la question de l'introspection selon moi
>
> Après chacun peut vivre sa neuroatypie comme il l'entend j'ai envie de dire.
Mouais
M'enfin avec cette attitude, fuyante, hautaine et condescendante, je me demande si t'es capable de fournir "l'empathie" que tu exiges des autres.C'est un jugement biaisé je trouve, j'ai pas l'impression d'être ni hautain, ni fuyant
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Méfies toi quand-même des commu "neuroatypiques" c'est malheureusement souvent toxiques et à risques d'abus étant donné la vulnérabilité des gens qui se tournent vers ça.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_du_t%C3%A9moin
Mais oui, une bonne preuve selon moi que l'empathie de l'homme moyen est très superficiel
Pareil, pareil, mon père est mort sur le palier de chez lui dans un contexte identique
C'est vraiment une sale redpill quand on y pense
Mais là c'est surtout plus un comportement égoïste qu'autre chose, j'ai l'impression
Le 19 décembre 2024 à 10:40:52 :
Jamais, j'ai la chance de ne pas avoir été SDF. Actuellement je suis plutôt dans la merde financièrement mais je pourrais immédiatement aller chez mes parents ou mes grands-parents, voire même n'importe qui chez mes cousins et oncles si vraiment c'est la galère. J'ai pas le risque de la rue
Le 19 décembre 2024 à 10:42:49 :
Le 19 décembre 2024 à 10:38:31 :
> Le 19 décembre 2024 à 10:26:55 :
>> Le 19 décembre 2024 à 10:26:08 :
> >> Le 19 décembre 2024 à 10:21:01 :
> > >> Le 19 décembre 2024 à 10:19:18 :
> > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:15:37 :
> > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:13:52 :
> > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:09:45 :
> > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:06:55 :
> > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:05:12 :
> > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:01:43 :
> > > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 10:00:15 :
> > > > > > > > > > >> Le 19 décembre 2024 à 09:59:32 :
> > > > > > > > > > > >Deficit narcissique peur être ?
> > > > > > > > > > > > Difficile d'être empathique aussi quand tu galères dans ta tête et que tu as une personnalité atypique ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je trouve pas, personnellement
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C'est quoi ton avis sur la question ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bah pour la peine je suis moi-même neuroatypique, et j'ai connu pleins de types qui étaient dans la même case que moi, et même en ayant une tonne de problèmes dans nos vies on arrive à être empathiques ou compassionnels
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Qu'entends tu par neuroatypique ?
> > > > > > >
> > > > > > > L'inverse de ça, en somme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Neurotypique
> > > > > >
> > > > > > Mouais
> > > > > > T'as des troubles psy ? Un tsa ?
> > > > >
> > > > > Diagnostiqué pour le moment c'est juste le TDAH et dépression, mais tout le monde qui me suit n'arrête pas de mentionner que j'ai probablement une tonne d'autres soucis, durant mon test TDAH on parlait aussi de soucis d'identité pour mon cas
> > > > >
> > > > > Et mon ex était schizophrène
> > > >
> > > > Ouais t'es peut être un peu paumé dans tout ça.
> > > > Tu sais on peut être "neuroatypique" et coller ça sur n'importe quoi et en même temps être un trou du cul narcissique.
> > > > M'enfin t'attend pas à trouver beaucoup de soutien ou de compassion auprès de gens épuisés par une personnalité atypique ou des des soucis de santé mentale...
> > >
> > > Non j'en doute pas que je suis un peu narcissique, mais je vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait d'avoir de la compassion ou de l'empathie en fait
> > >
> > > Au contraire, ceux qui ont des soucis de santé mentale devraient être plus sujet à la question de l'introspection selon moi
> >
> > Après chacun peut vivre sa neuroatypie comme il l'entend j'ai envie de dire.
>
> Je parle juste d'une suite logique et cohérente, en fait
Mouais
M'enfin avec cette attitude, fuyante, hautaine et condescendante, je me demande si t'es capable de fournir "l'empathie" que tu exiges des autres.C'est un jugement biaisé je trouve, j'ai pas l'impression d'être ni hautain, ni fuyant
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Je t'assure, je suis pas en train de nier, j'ai juste du mal à voir en quoi
Si tu pourrais tenter d'expliquer ça m'aiderait
Méfies toi quand-même des commu "neuroatypiques" c'est malheureusement souvent toxiques et à risques d'abus étant donné la vulnérabilité des gens qui se tournent vers ça.
Je sais, mais je traîne pas avec eux, l'exemple de mon ex par exemple c'était vraiment un pur hasard
Le 19 décembre 2024 à 10:43:35 :
Le 19 décembre 2024 à 10:40:52 :
Jamais, j'ai la chance de ne pas avoir été SDF. Actuellement je suis plutôt dans la merde financièrement mais je pourrais immédiatement aller chez mes parents ou mes grands-parents, voire même n'importe qui chez mes cousins et oncles si vraiment c'est la galère. J'ai pas le risque de la rue
Mais tu crois que si t’avais été à leur place on t’aurait tendu la main ?
Le 19 décembre 2024 à 10:49:44 :
Le 19 décembre 2024 à 10:36:43 :
Pas de contre-argument -> j'ai gagné + raison
Neuroatypique, comme neurodivergent ça ne veut pas dire grand chose, c'est une manière de qualifier des personnes affectées par des tsa ou des troubles psy d'une manière moins stigmatisante et faciliter leur insertion sociale.
Après forcément t'as des gens qui profitent de ça pour justifier leur comportement de merde, se rassurer "narcissiquement".
Un peu comme pierre pamalde qui dit que c'est la drogue l'a rendu irresponsable pour éviter d'assumer l'inverse ( j'extrapole, j'espère que tu vois ce que je veux dire).
Le 19 décembre 2024 à 10:58:08 :
Pas de contre-argument -> j'ai gagné + raisonNeuroatypique, comme neurodivergent ça ne veut pas dire grand chose, c'est une manière de qualifier des personnes affectées par des tsa ou des troubles psy d'une manière moins stigmatisante et faciliter leur insertion sociale.
Après forcément t'as des gens qui profitent de ça pour justifier leur comportement de merde, se rassurer "narcissiquement".
Un peu comme pierre pamalde qui dit que c'est la drogue l'a rendu irresponsable pour éviter d'assumer l'inverse ( j'extrapole, j'espère que tu vois ce que je veux dire).
Je sais bien, mais bon, c'est toi qui a commencé à parler de neuroatypique en fait
Le 19 décembre 2024 à 10:59:16 :
Le 19 décembre 2024 à 09:31:23 :
Le 19 décembre 2024 à 09:30:36 :
Nihilus666Tous tes comptes se sont fait ban def le renard
Jésus fut rejeté et crucifié, je pense que c'est un point de vue manichéen que tu as là + Tu me détestes donc t'es biaisé aussi
J'ajouterais que toi aussi t'as masse de secondaires, sur JVC ça veut pas dire grand chose
Le 19 décembre 2024 à 10:59:19 :
Le 19 décembre 2024 à 10:58:08 :
Pas de contre-argument -> j'ai gagné + raisonNeuroatypique, comme neurodivergent ça ne veut pas dire grand chose, c'est une manière de qualifier des personnes affectées par des tsa ou des troubles psy d'une manière moins stigmatisante et faciliter leur insertion sociale.
Un peu comme pierre pamalde qui dit que c'est la drogue l'a rendu irresponsable pour éviter d'assumer l'inverse ( j'extrapole, j'espère que tu vois ce que je veux dire).Je sais bien, mais bon, c'est toi qui a commencé à parler de neuroatypique en fait
j'adore
Données du topic
- Auteur
- RenardSage
- Date de création
- 19 décembre 2024 à 09:23:17
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 75