Topic de Nadine_Moranus :

Angela Merkel avait choisi seule d'accueillir 1 000 000 de réfugiés

• 1

Il y a cinq ans, la politique de la chancelière avait conduit à l’arrivée en Allemagne d’environ 1 million de demandeurs d’asile venus du Moyen-Orient en guerre par la route des Balkans.
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/29/cinq-ans-apres-angela-merkel-se-rejouit-de-l-integration-des-refugies_6050288_3210.html

Je me demande de quel droit elle a pu s'arroger pour prendre cette décision seule ? :question:

Derrière ça se répercute sur des millions de personnes autochtones en Allemagne et par la suite en Europe puisque les personnes accueillis ne sont pas tous restés là-bas et ont en plus le droit de la circulation.

Ce serait bien de savoir ce que sont devenues toutes ces personnes après quelques années pour dresser un bilan économique, social, etc.

Un bilan qui ne serait pas forcément négatif mais juste un état des lieux objectifs pour voir ce que ça a donné au final.

Elle a pri cette décision seule , sur un coup de tête en voyant une photo je crois

Crucifiant l’UE du même coup et on en est là depuis …merci à la droite allemande au passsage , j’ose pas imaginer la gauche là bas …

Il y avait eu un état des lieux de la vague de syriens de 2015. Sur 1 millions arrivés cette année, après 9 ans seuls 10% travaillent.

Et ce en Allemagne où il y a full formations et facile de trouver un boulot.

• 1

Données du topic

Auteur
Nadine_Moranus
Date de création
21 décembre 2024 à 20:49:31
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 233