Topic de FreshAndFit :

Pourquoi les femmes ne font plus d'enfants ?

Le féminisme a convaincu les femmes de passer leurs années fertiles à faire avancer leur carrière et de consacrer leur jeunesse à nier la perspective du mariage. Les femmes se marient autour de 30 ans, tandis que les hommes à 32 ans. Il est difficile d’avoir plus de deux enfants lorsqu’une femme a déjà 30 ans. L’incitation à intégrer les femmes sur le marché du travail a stagné les salaires pour tout le monde.

Les femmes sont également moins susceptibles de rester à la maison pour s’occuper des jeunes enfants, ce qui a un effet négatif sur ces derniers dans l’ensemble. Tout cela est un chaos. Cela dit, les personnes pauvres ont plus d’enfants, donc je ne crois pas à l’argument selon lequel on ne peut pas se le permettre.

Parce qu'elles et les hommes en veulent moins.
pourtant la population mondiale continue de croître non? :ok:

Le 21 décembre 2024 à 20:12:27 :

on parle des pays développés qui connaissent tous cette même crise démographique

Le 21 décembre 2024 à 20:10:24 :
Le féminisme a convaincu les femmes de passer leurs années fertiles à faire avancer leur carrière et de consacrer leur jeunesse à nier la perspective du mariage. Les femmes se marient autour de 30 ans, tandis que les hommes à 32 ans. Il est difficile d’avoir plus de deux enfants lorsqu’une femme a déjà 30 ans. L’incitation à intégrer les femmes sur le marché du travail a stagné les salaires pour tout le monde.

Les femmes sont également moins susceptibles de rester à la maison pour s’occuper des jeunes enfants, ce qui a un effet négatif sur ces derniers dans l’ensemble. Tout cela est un chaos. Cela dit, les personnes pauvres ont plus d’enfants, donc je ne crois pas à l’argument selon lequel on ne peut pas se le permettre.

on leur a fait croire ça cpour que les femmes d'autres traditions qui sont en france puissent faire des enfants à leur place :)

meme si je suis incel je dois reconnaitre que la cause première n'est pas l'hypergamie, mais simplement la descente aux enfer de l'occident et l'avenir morose qui convainc les gens de s'abstenir
C'était plus facile quand elles étaient au foyer. Maintenant avec les deux parents qui travaillent ça n'incite pas à la chose

Le 21 décembre 2024 à 20:13:02 :

on parle des pays développés qui connaissent tous cette même crise démographique

lol
ok donne moi le nom d'un pays développé où sa population ne continue pas de croitre :ok:

Parce que y'a rien de pire que d'avoir un gosse
Pénurie de sperme dans le monde entier

c'est le signe de la fin de notre civilisation

suffit de voir dans l'histoire de l'humanité c'est une boucle

Multifactoriel.

La peur du lendemain et l'écologie sont des causes.
L'égocentrisme consumériste aussi.

Mais faut pas négliger l'aspect financier.

Ces 6 dernières années, j'ai dépensé 50K€ en garde d'enfants...

Je dirais le keynesianisme, qui a de multiples retombées. Notamment des transferts économiques sans raisons. Globalement quand les ressources se réduisent les gens font moins d'enfants.

Attention, je sais que les pauvres font plus d'enfant, mais je parle de la dynamique global, pas de l'état du ménage.

C'est d'ailleurs pour ça que la natalité baisse partout.

La population mondiale augmente, mais je rapelle qu'en 1990 la moyenne de la natalité d'Afrique noire était de 8 enfants par femme.

2010 : 6

2020 : 4

Tout le monde chute à la même vitesse.

Le Keynésianisme est en train de tuer l'humanité

Le 21 décembre 2024 à 20:14:47 :

lol
ok donne moi le nom d'un pays développé où sa population ne continue pas de croitre :ok:

Japon

Ça se fait à deux un enfant..
Penses-tu qu'il y a des tensions entre Myron et Fresh voire que l'émission risque de disparaître en 2025 ?

Le 21 décembre 2024 à 20:17:53 :
Multifactoriel.

La peur du lendemain et l'écologie sont des causes.
L'égocentrisme consumériste aussi.

Mais faut pas négliger l'aspect financier.

Ces 6 dernières années, j'ai dépensé 50K€ en garde d'enfants...

si on avait laissés les femmes être mères au foyer et pouvoir faire subsister une famille par le salère du père, t'aurais pas eut ce problème :ok:

Le 21 décembre 2024 à 20:24:51 :

Le 21 décembre 2024 à 20:14:47 :

lol

Japon

ok est ce que 1 pays face à tous les autres, peut etre considéré comme représentatif ou comme exception?

"Le féminisme a fait ci, le féminisme a fait ça" Vous allez arrêter d'être d'énormes victimes un jour ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Données du topic

Auteur
FreshAndFit
Date de création
21 décembre 2024 à 20:10:24
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 216