Mon plus grand regret c'est d'avoir été à la fac
- 1
Bordel, les cours, les profs, le système, les débouchés tout est tellement médiocre...
Tu te retrouves avec des chargés de TD qui brassent de l'air, qui sont complètement incompétent qui parfois parlent même pas français (et le pire c'est que c'est obligatoire).
L'ambiance si t'as eu le malheur d'aller dans ta fac de secteur c'est juste de croiser les mêmes gens avec qui t'as fait ton collège puis ton lycée (du moins ce qu'il en reste).
T'as une administration digne du pire degré de la fonction publique qui te chie dessus à la moindre occasion, la vie associative bordel j'ai même pas envie d'en parler
Les cours qui sont composés à 80% de blabla inutile et 20% de trucs intéressant, les amphis délabré encore une fois représentatif de la médiocrité des établissements du service publique (souvent mal isolés).
Si seulement j'avais le pouvoir de revenir dans le passé je changerai ces vœux parcoursup et j'irai en prépa, les seules filières qui valent le coup à la fac sont les filières santés (médecine, dentaire, pharma, kiné) le reste c'est du caca de vache et je pèse mes mots (et non le droit n'est pas prestigieux, ce n'est qu'une énième usine à débile qui pense faire parti d'une catégorie "d'intellectuelle" sans l'être).
Je maudis mes profs et les conseillers d'orientation qui sont pas foutus d'aiguiller correctement leurs étudiants, plus j'en apprends et plus j'ai l'impression que le système scolaire français c'est une omerta composé de gens qui répandent consciencieusement l'asymétrie d'information auprès des classes populaires et moyennes pour les empêcher de s'émanciper.
Quand j'y repense en terminal dans mon lycée ça lâchait devant les profs des trucs comme "la prépa ça sert à rien y'a pas de diplôme à la fin autant aller à l'université" et ces gogoles nous entendaient dire ça sans réagir et c'était un lycée classé ZEP/REP+. Idem les profs et conseiller d'orientation qui te disent droit dans les yeux "non mais tu sais aller dans une fac parisienne ou rester en province ça va rien changer t'aura le même diplôme à la fin donc vous ferez la même chose".
Le niveau d'assassinat que c'est de nous mentir là dessus sans une once de remord
Avoir été a la fac = l'un des meilleurs choix de ma vie
Mais fac de médecine effectivement
Le 14 décembre 2024 à 23:22:25 :
on vous avait prévenu de prendre le train rsa c'est trop tard maintenant
Alors ça jamais de la vie
Le 14 décembre 2024 à 23:31:03 :
perso je fait un but mesures physiques parcours électroniques, en gros c'est un peut comme une prepa en un peu plus facile mais avec la masse de TP avec du vrai matos ( 10 Millions € d’équipement ) ,bon par contre les bâtiment date des années 60
Putain j'ai failli faire ça c'est ce que mon daron m'avait conseillé
C'est quoi les débouchés / salaires ?
Le 14 décembre 2024 à 23:32:03 :
perso je fait un but mesures physiques parcours électroniques, en gros c'est un peut comme une prepa en un peu plus facile mais avec la masse de TP avec du vrai matos ( 10 Millions € d’équipement ) ,bon par contre les bâtiment date des années 60Putain j'ai failli faire ça c'est ce que mon daron m'avait conseillé
bah moi je veut go ingédream en suisse quand j'aurai terminer mes études, c'est intéressent parce que t'as un diplôme de technicien sup donc tu fail l'ecole d'ingé tu peut rebondir
Le 14 décembre 2024 à 23:34:20 :
Le 14 décembre 2024 à 23:32:03 :
perso je fait un but mesures physiques parcours électroniques, en gros c'est un peut comme une prepa en un peu plus facile mais avec la masse de TP avec du vrai matos ( 10 Millions € d’équipement ) ,bon par contre les bâtiment date des années 60Putain j'ai failli faire ça c'est ce que mon daron m'avait conseillé
bah moi je veut go ingédream en suisse quand j'aurai terminer mes études, c'est intéressent parce que t'as un diplôme de technicien sup donc tu fail l'ecole d'ingé tu peut rebondir
force à toi
J'ai du mal à comprendre comment le dernier paragraphe peut être réel, chaud
Mon plus grand regret est de ne pas avoir su tenir tête à mes parents quand ils m'ont donné l'ordre de me double doser, à jamais 0% humain
Le 14 décembre 2024 à 23:50:43 :
J'ai du mal à comprendre comment le dernier paragraphe peut être réel, chaudMon plus grand regret est de ne pas avoir su tenir tête à mes parents quand ils m'ont donné l'ordre de me double doser, à jamais 0% humain
Non mais c'est n'importe quoi, les gars tapaient des scandales auprès des terminales généraux qui voulaient aller en dut et ou en bts (même à ceux qui étaient en quasi échec scolaire) parce que je cite "c'est pas pour vous" tout ça pour qu'au final des gens dans des lycées bien mieux classés que nous y aillent (j'étais dans le pire lycée du département) pour résumer : comment ne pas haïr l'éducation nationale, induire en erreur des gens qui sont en majorités issus de classes populaires c'est d'une honte.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Karillump
- Date de création
- 14 décembre 2024 à 23:18:11
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15