Topic de CMPunk3590back :

[PROJET IMMOBILIER] Acquérir un APPARTEMENT à 25 ans

Supprimé

Salut à tous, j'aimerais des avis concernant un éventuel futur projet immobilier que j'ambitionne réaliser cet été.

Mon profil :

• 25 ans en février prochain, célibataire, peu dépensier (300€ charges fixes par mois environ : voitures, bouffe, fringues, abonnements divers...).
  • 1 900€/net par mois, je commence tout juste ma carrière (1 an de CDI) et je suis un secteur porteur avec des perspectives de croissance très intéressantes, en gros je vais gagner environ 200€/net mensuel par an au minimum, cet été je serai augmenté à 2100€/net par exemple
  • 50k patrimoine répartis ainsi : 35k en livret/assurance vie et 15k en bourse/crypto

Mon projet :

Actuellement nourri et logé quasi-gratuitement chez mes parents, j'ambitionne de prendre mon envol à 25 ans pour (enfin) commencer ma vie d'adulte, ça fait plusieurs mois que je me renseigne pour louer un appartement près de mon travail, le problème étant que j'habite dans un coin prisé où l'immobiliser est particulièrement cher et inaccessible.

Au vu de ma situation, de mon profil et de mes perspectives professionnelles excellentes (évolution rapide et sécurité de l'emploi au plus haut), je me suis alors dis qu'il faudrait peut-être mieux acheter plutôt que de louer.

C'est pourquoi j'ambitionne d'acheter un appartement pour un budget maximal de 200 000€ (frais agence/notaire compris) ayant les caractéristiques suivantes :

• Se trouvant à 15 minutes de mon boulot maximum
  • 35m² minimum
  • 1 chambre séparée minimum
  • Une place de parking facilement accessible

L'idée étant d'y séjourner environ 5 ans dans un premier temps (jusqu'à mes 30 ans) et de commencer à sereinement rembourser le crédit, pour ensuite en fonction de l'évolution de ma vie (copine ?) le louer à un particulier pour me tourner vers une vraie résidence principale (maison), la rente de ma location remboursement alors totalement ou en grande partie le reste du crédit (12/15 ans).

Et au final, au lieu d'engrosser un boomer pendant 5 ans, j'aurais, certes payé un peu plus cher, mais pour financer mon propre bien immobilier.

Des avis ? :(

En me basant sur mon futur salaire, j'estime ma capacité d'emprunt sur 20 ans à environ 150 000€, que j'essayerai de négocier à 180 000€ au vu de mon statut professionnel (je peux apporter 20k de ma poche pour la différence).

Khey mon conseil c'est plutôt de consulter un pro.

Ici tu ne récolteras que des "ayaaaaa 1900€ par mois" "bonne chance 35m2 shithole" "bien d'appartenir à une banque"

Si tu crois qu'une banque va t'accorder un prêt avec 1900 net
Encore un jeune fraichement entré dans le marché du travail bien naif, déjà si tu n'as pas de meufs pour emprunter à deux, oublie rapidement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 21 décembre 2024 à 15:56:05 :
Khey mon conseil c'est plutôt de consulter un pro.

Ici tu ne récolteras que des "ayaaaaa 1900€ par mois" "bonne chance 35m2 shithole" "bien d'appartenir à une banque"

Evidemment que je vais consulter des pros avant d'éventuellement de me lancer, là je suis juste au tout début de l'étape du projet :(

Le 21 décembre 2024 à 15:50:15 :
Salut à tous, j'aimerais des avis concernant un éventuel futur projet immobilier que j'ambitionne réaliser cet été.

Mon profil :

• 25 ans en février prochain, célibataire, peu dépensier (300€ charges fixes par mois environ : voitures, bouffe, fringues, abonnements divers...).
  • 1 900€/net par mois, je commence tout juste ma carrière (1 an de CDI) et je suis un secteur porteur avec des perspectives de croissance très intéressantes, en gros je vais gagner environ 200€/net mensuel par an au minimum, cet été je serai augmenté à 2100€/net par exemple
  • 50k patrimoine répartis ainsi : 35k en livret/assurance vie et 15k en bourse/crypto

Mon projet :

Actuellement nourri et logé quasi-gratuitement chez mes parents, j'ambitionne de prendre mon envol à 25 ans pour (enfin) commencer ma vie d'adulte, ça fait plusieurs mois que je me renseigne pour louer un appartement près de mon travail, le problème étant que j'habite dans un coin prisé où l'immobiliser est particulièrement cher et inaccessible.

Au vu de ma situation, de mon profil et de mes perspectives professionnelles excellentes (évolution rapide et sécurité de l'emploi au plus haut), je me suis alors dis qu'il faudrait peut-être mieux acheter plutôt que de louer.

C'est pourquoi j'ambitionne d'acheter un appartement pour un budget maximal de 200 000€ (frais agence/notaire compris) ayant les caractéristiques suivantes :

• Se trouvant à 15 minutes de mon boulot maximum
  • 35m² minimum
  • 1 chambre séparée minimum
  • Une place de parking facilement accessible

L'idée étant d'y séjourner environ 5 ans dans un premier temps (jusqu'à mes 30 ans) et de commencer à sereinement rembourser le crédit, pour ensuite en fonction de l'évolution de ma vie (copine ?) le louer à un particulier pour me tourner vers une vraie résidence principale (maison), la rente de ma location remboursement alors totalement ou en grande partie le reste du crédit (12/15 ans).

Et au final, au lieu d'engrosser un boomer pendant 5 ans, j'aurais, certes payé un peu plus cher, mais pour financer mon propre bien immobilier.

Des avis ? :(

En me basant sur mon futur salaire, j'estime ma capacité d'emprunt sur 20 ans à environ 150 000€, que j'essayerai de négocier à 180 000€ au vu de mon statut professionnel (je peux apporter 20k de ma poche pour la différence).

Bonne chance pour "engrosser" une boomer :hap:

Sinon, si tu es sûr de vouloir continuer ta vie dans le coin où tu achetes, que tu n'es plus en période d'essais avec un CDI, tu peux commencer à aller voir ta banque pour un crédit, cela dit les taux sont encore relativement hauts..

Topic intéressant en dépit du spam

Le 21 décembre 2024 à 16:03:14 :
Topic intéressant

c'est clair

Le 21 décembre 2024 à 16:03:14 :
Topic intéressant en dépit du spam

Avis du coup ? :(

t'emprunteras pas 200k avec 2knet tu dois avoir une capacité max de 140 -150k déjà

j'ai pas vraiment lu

mais acheter un appart ça veut dire être bloqué dans un truc 20 ans

ça veut dire pas de maison familiale

ça veut dire 15% de frais de notaire/agence

perso je continue d'économiser dans l'espoir d'acheter une maison sympa direct, ya trop de frais pour acheter plusieurs fois

c'est juste un avis, la bourse est super haute donc l'alternative est tendax aussi

Le 21 décembre 2024 à 16:11:26 :
t'emprunteras pas 200k avec 2knet tu dois avoir une capacité max de 140 -150k déjà

Je compte combler la différence par apport personnel où en négociant grâce aux excellentes perspectives d'évolutions de mon job' :(

Le 21 décembre 2024 à 16:12:00 :
j'ai pas vraiment lu

mais acheter un appart ça veut dire être bloqué dans un truc 20 ans

ça veut dire pas de maison familiale

ça veut dire 15% de frais de notaire/agence

perso je continue d'économiser dans l'espoir d'acheter une maison sympa direct, ya trop de frais pour acheter plusieurs fois

c'est juste un avis, la bourse est super haute donc l'alternative est tendax aussi

Oui en effet ton post sert à rien car t'as pas lu. "Bloquer dans un truc 20 ans" : je réponds même pas.

en empruntant seul avec 2k de salaire tu négocieras pas grand chose mais pourquoi pas
faudrait que tu soldes une bonne partie de ton épargne

mais sinon le projet est viable ouais faut que trouves un appart maintenant

Le 21 décembre 2024 à 16:13:04 :

Le 21 décembre 2024 à 16:11:26 :

Je compte combler la différence par apport personnel où en négociant grâce aux excellentes perspectives d'évolutions de mon job' :(

Ca se négocie pas avec 2k/mois tu seras a 33% d'endettement comme tout le monde

Données du topic

Auteur
CMPunk3590back
Date de création
21 décembre 2024 à 15:50:15
Date de suppression
21 décembre 2024 à 17:16:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
36