Topic de Bop-a-lula :

L'absurdité emde l'administration française résumé en 1 exemple

  • 1

Ma copine est infirmière libérale, elle est remplaçante à "temps plein" ( en gros elle bosse 15 jours par semaines et c'est l'infirmière qui la paie) dans un cabinet

C'est un peu comme si elle était associée à l'infirmière mais elle ne peut pas car la sécu établit un nombre d'infirmière par secteur qui peuvent se mettre à leur compte.

Hier il y a eu une réunion avec une avocate qui a prévenu les infirmières que c'est illégal, que c'est une fraude et que l'amende peut aller jusqu'à 600 000€.

Techniquement une infirmière peut engager une remplaçante que si elle prends des vacances ou si elles en malade ou congé maternité.

Ce qui veut dire qu'elle doit bosser 7/7 car c'est illégal de prendre une remplaçante pour qu'elle puisse se reposer, même si elle voulait prendre une associée c'est impossible car la sécu bloque les installations.

Bref ça fait 3 ans que ma copine fait chaque année une demande pour s'installer à son compte mais elle a toujours une réponse négative, et quand les cabinets infirmiers se feront contrôler ils seront la très grosse majorité considéré comme des fraudeurs car ils ne peuvent pas faire autrement.

Merci la France :)

  • 1

Données du topic

Auteur
Bop-a-lula
Date de création
11 décembre 2024 à 18:49:55
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 77