Topic de Stuck-iron4 :

Le marché de la Data Science est comment en ce moment ?

• 1

J'avais entendu que le marché était devenu bien plus actif ces derniers temps, mais de mon point de vue il y a moins d'offres que jamais, les processus de recrutement sont toujours plus longs (4-5 entretiens) et si tu n'as pas 3 ans d'expérience mini c'est encore plus galère

Ceux qui bossent dans le milieu ou recherchent en ce moment c'est quoi votre ressenti sur le marché ?

je pense que ce job va se faire remplacer par les ia's assez rapidement.

Le 18 décembre 2024 à 15:00:47 :

Bah y a déjà eu une baisse des embauches sur les software engineers, après malgré tout dans le domaine de l'IA on s'attendrait à ce que les embauches montent au contraire

La Data Science va être de plus en plus demandée et il y a de moins en moins de gens intellectuellement capable d'analyser des données.

Après apprends l'anglais car c'est pas en France que tes efforts seront récompensés.

Le 18 décembre 2024 à 15:00:47 :

Au contraire l'IA va récolter les données mais faut un humain pour les analyser et les interpréter.

Data Science pure c'est bouché depuis un moment déjà. La plupart des postes intéressant faut un doctorat :(

C'est plus de la data ingé et data analyse qui sont plus accessible. Mais ouais, si tu débutes tu commenceras souvent par des missions de merde

• 1

Données du topic

Auteur
Stuck-iron4
Date de création
18 décembre 2024 à 15:00:06
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 147