Topic de WinterfelI :

Expert en sports de combat, je réponds à TOUTES vos questions

Le 23 décembre 2024 à 01:03:45 :

Le 23 décembre 2024 à 00:51:31 :
Tu peut établir un équivalent expérience gabarit ?

Par exemple un mec de 1m75 pour 75kg avec 3ans d'XP aura un niveau équivalent à un mec de quel gabarit qui n'a aucune xp en moyenne tu penses ?

Très dur de répondre à ça parce qu'il y a énormément de cas de figures possible.
Déjà tous les sports de combat ne se valent pas, mais si tu amènes un débutant dans un sport, même s'il a un physique impressionnant (genre +1m90 / 90kg) il se fera quasi toujours poutrer par ce mec de 1m75/75kg.

Il faut avoir un tête qu'un pratiquant de sports de combat optimise son corps, un lutteur de 70kg par exemple est beaucoup plus fort d'un lambda de 90kg.

Ça rejoins ce que je pensais merci :oui:

Un mec de 160 pour 45kg avec 10ans d'XP sera en moyenne plus fort qu'un mec de 190 pour 95kg sans XP tu penses aussi ?

Le 23 décembre 2024 à 00:58:55 :

Le 23 décembre 2024 à 00:49:41 :

Le 23 décembre 2024 à 00:45:48 :

Le 23 décembre 2024 à 00:43:06 :
être petit de taille est un désavantage en boxe anglais ou pas ?

Globalement plus petit = membres plus courts et ça c'est un désavantage en anglaise.
Mais en même temps il existe des techniques spécifiques aux mecs plus petits qui permettent de réduire considérablement ce désavantage et c'est pour ça qu'un mec comme Davis roule sur tout le monde (ou même récemment Usyk vs Fury). https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559864547-tu-veux-qu-on-s-la-donne.png

Merci pour Les reponses

Explique comment c’est possible que des types comme Mike Tyson en boxe ou Daniel Cormier en mma soit aussi lourd, Boughanem en thaï (PDC +20/ +30) et aient autant de cardio

Un Daniel Cormier il naurait pas été meilleur s’il etait + sec ?

Pourquoi des Combatants sont hyper gras ? A tel point qu’on dirait qu’ils n’ont aucune diete et ne font pas de sport (fedor, mark hunt)

Un mec comme Mike Tyson par exemple, c'est une anomalie de la nature, il a une top génétique (trapu, cou énorme, biceps énorme), c'est un mélange de ce qui se fait de mieux en puissance/explosivité/vitesse.

Et pareil pour Cormier et le frère Boughanem, c'est des mecs qui ont toujours été gros et ont toujours dû faire avec, ils ont toujours été sportif donc je suppose que ça vient de là, ce genre de mecs c'est les 0.001% de ce qui se fait de mieux. Et pour Cormier, au vu de sa génétique, pas sûr qu'i aurait pu cut à 70 et il utilise parfaitement les avantages de sa petite taille : centre de gravité bas donc + explosif, il vient de la lutte et c'est un sport où son physique est hyper avantageux aussi.

Et le gras a aussi ses avantages, c'est une couche de protection supplémentaire.

Intéressant merci

Comment expliquer que usyk avec 15cm de moins et 25kg ait autant maîtriser fury ?

Hors sujet, Jon Jones ou Aspinal ?

Le 23 décembre 2024 à 00:55:15 :
Quel est le sport de combat le plus efficace en self / free fight ?

Quel est le sport de combat le plus optimisé à apprendre en terme de rapidité d'apprentissage et efficacité ? (pour être efficace rapidement, sans forcément être LE PLUS efficace ? Par exemple dans la musique le violon c'est classe mais trop compliqué faut des années pour sortir un truc chouette, la guitare c'est peut-être pas l'instrument le plus classe mais on fait très vite des trucs très bien avec)

En combat de rue, je dirais boxe anglaise ou lutte libre. Boxe anglaise, car dans les bagarres de rue, ce qui part en premier ce sont les poings et on voit rarement des kicks, et ça permet de savoir frapper efficacement.

Et lutte libre car c'est à mes yeux le sport de combat ultime, cardio immense, force immense, dans la rue ça peut même être létal, donc je dirais même de faire attention.

Sinon, si tu n'as jamais pratiqué de sports de combat, je te dirigerais vers la boxe anglaise : il y a peu de coups différents donc c'est pas barbant comme pourrait l'être le JJB, tu te vois vite progresser et tu peux rapidement te mesurer aux gens de ton club en sparring.

Quel est le sport de combat le plus optimisé à apprendre en terme de rapidité d'apprentissage et efficacité ? (pour être efficace rapidement, sans forcément être LE PLUS efficace ? Par exemple dans la musique le violon c'est classe mais trop compliqué faut des années pour sortir un truc chouette, la guitare c'est peut-être pas l'instrument le plus classe mais on fait très vite des trucs très bien avec)

Anglaise, mais bien boxer par contre c'est très long

Le 23 décembre 2024 à 01:05:23 :

Par exemple un mec de 1m75 pour 75kg avec 3ans d'XP aura un niveau équivalent à un mec de quel gabarit qui n'a aucune xp en moyenne tu penses ?

Très dur de répondre à ça parce qu'il y a énormément de cas de figures possible.
Déjà tous les sports de combat ne se valent pas, mais si tu amènes un débutant dans un sport, même s'il a un physique impressionnant (genre +1m90 / 90kg) il se fera quasi toujours poutrer par ce mec de 1m75/75kg.

Il faut avoir un tête qu'un pratiquant de sports de combat optimise son corps, un lutteur de 70kg par exemple est beaucoup plus fort d'un lambda de 90kg.

Un mec de 160 pour 45kg avec 10ans d'XP sera en moyenne plus fort qu'un mec de 190 pour 95kg sans XP tu penses aussi ?

Dose…

A partir d’un trop gros écart de gabarit c’est pas gerable

Un mec de 1m60 pour 45kg il peut pas encaisser un coup d’un type de 100kg

Le 23 décembre 2024 à 01:06:28 :

En combat de rue, je dirais boxe anglaise ou lutte libre. Boxe anglaise, car dans les bagarres de rue, ce qui part en premier ce sont les poings et on voit rarement des kicks, et ça permet de savoir frapper efficacement.

Et lutte libre car c'est à mes yeux le sport de combat ultime, cardio immense, force immense, dans la rue ça peut même être létal, donc je dirais même de faire attention.

Sinon, si tu n'as jamais pratiqué de sports de combat, je te dirigerais vers la boxe anglaise : il y a peu de coups différents donc c'est pas barbant comme pourrait l'être le JJB, tu te vois vite progresser et tu peux rapidement te mesurer aux gens de ton club en sparring.

Le 23 décembre 2024 à 01:06:48 :

Ah tiens c'est marrant j'aurais plutôt parié sur la boxe thaï ?

Le 23 décembre 2024 à 00:59:58 :
ta deja perdu une baston contre un mec lambda ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484161405-risicagoule.png

Je me suis déjà fait avoir en 4vs1, et à ce moment là les sports de combats ne servent plus à grand chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559864547-tu-veux-qu-on-s-la-donne.png

Le 23 décembre 2024 à 01:00:58 :
les mangas se rapproche de la vraie boxe ? genre kaolan wongsawat ?

J'ai lu que Ippo et Riku-do, en terme d'ambiance ça ressemble à ce que tu vois en club, mais les combats non, c'est beaucoup moins impressionnant en vrai. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559864547-tu-veux-qu-on-s-la-donne.png

Bah ça c'est un écart abusé, puisque tu prends la fourchette basse et la fourchette haute en terme de physique.
45kg c'est vraiment très frêle, dans un combat de rue, je donnerais l'autre type, mais si c'est dans un sport spécifique, je pense quand même que le grand se fait battre (ne connait pas les règles, n'est pas habitué à ce cardio/intensité etc.).

Le 23 décembre 2024 à 01:08:01 :

Le 23 décembre 2024 à 01:06:28 :

Le 23 décembre 2024 à 01:06:48 :

Ah tiens c'est marrant j'aurais plutôt parié sur la boxe thaï ?

Gérer un droite gauche en ligne droite c'est plus facile à apprendre que les kicks, genoux enchainelents pieds poings etc

Mais si tu veux vraiment faire de l'anglaise après ça reste aussi dur que le reste

Le 23 décembre 2024 à 01:05:52 :

Le 23 décembre 2024 à 00:58:55 :

Le 23 décembre 2024 à 00:49:41 :

Le 23 décembre 2024 à 00:45:48 :

Le 23 décembre 2024 à 00:43:06 :
être petit de taille est un désavantage en boxe anglais ou pas ?

Globalement plus petit = membres plus courts et ça c'est un désavantage en anglaise.
Mais en même temps il existe des techniques spécifiques aux mecs plus petits qui permettent de réduire considérablement ce désavantage et c'est pour ça qu'un mec comme Davis roule sur tout le monde (ou même récemment Usyk vs Fury). https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559864547-tu-veux-qu-on-s-la-donne.png

Merci pour Les reponses

Explique comment c’est possible que des types comme Mike Tyson en boxe ou Daniel Cormier en mma soit aussi lourd, Boughanem en thaï (PDC +20/ +30) et aient autant de cardio

Un Daniel Cormier il naurait pas été meilleur s’il etait + sec ?

Pourquoi des Combatants sont hyper gras ? A tel point qu’on dirait qu’ils n’ont aucune diete et ne font pas de sport (fedor, mark hunt)

Un mec comme Mike Tyson par exemple, c'est une anomalie de la nature, il a une top génétique (trapu, cou énorme, biceps énorme), c'est un mélange de ce qui se fait de mieux en puissance/explosivité/vitesse.

Et pareil pour Cormier et le frère Boughanem, c'est des mecs qui ont toujours été gros et ont toujours dû faire avec, ils ont toujours été sportif donc je suppose que ça vient de là, ce genre de mecs c'est les 0.001% de ce qui se fait de mieux. Et pour Cormier, au vu de sa génétique, pas sûr qu'i aurait pu cut à 70 et il utilise parfaitement les avantages de sa petite taille : centre de gravité bas donc + explosif, il vient de la lutte et c'est un sport où son physique est hyper avantageux aussi.

Et le gras a aussi ses avantages, c'est une couche de protection supplémentaire.

Intéressant merci

Comment expliquer que usyk avec 15cm de moins et 25kg ait autant maîtriser fury ?

Hors sujet, Jon Jones ou Aspinal ?

Usyk a juste été meilleur : il touche plus et mieux. :noel:

Sinon si le combat se fait aujourd'hui et donc en HW, je pense que c'est Aspinall qui l'emporte : plus jeune, physique bovin, sait lutter et combattre au sol (blackbelt en JJB) et est meilleur que Jones debout.

Faut juste avoir conscience que le gars de 100 kg, meme inexperimenté peut t'envoyer rejoindre morphée avec un seul coup bien placé. Ce qui est bien plus compliqué pour un gars de 50 kg.

Données du topic

Auteur
WinterfelI
Date de création
23 décembre 2024 à 00:38:57
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 321