Les types qui te répondent "tu as dit "mais" donc tu as tort " en débat
Par exemple tu écris "je ne suis pas d'accord avec ça mais..."
Et d'un coup y'a un enculé qui vient et qui te répond "eugneugneu tu as dit mais donc tu ment et tu est incapable d'assumer tes opinions eugneugneu..."
Putain c'est vraiment le niveau 0 de la réflexion et utilisé par des êtres inférieurs en manque d'argument incapables de comprendre le principe de nuancement
Le 24 décembre 2024 à 00:27:49 :
Absolument personne ne dit ça
Ceci.
Le 24 décembre 2024 à 00:30:06 :
Il y a vraiment des gens qui disent ça ? L'auteur doit fréquenter de sacrés golmons
Tu débats pas assez, c'est pas très rare de tomber sur des gens comme ça
L'auteur s'est très mal exprimé c'est pas clair du tout
Mais si en effet c'est très courant, un peu comme les gens qui reprennent la phrase cliché "je suis pas raciste mais..." pour se foutre de la gueule de ceux qui disent ça, sous-entendant que si tu dis "mais" juste après ça veut dire que tu es bien raciste
Le 24 décembre 2024 à 00:31:44 Reveiltardif a écrit :
Le 24 décembre 2024 à 00:30:06 :
Il y a vraiment des gens qui disent ça ? L'auteur doit fréquenter de sacrés golmonsTu débats pas assez, c'est pas très rare de tomber sur des gens comme ça
Je ne crois pas avoir déjà entendu personnellement ça en débat, mais j'ai souvent entendu de l'exception en "contre-argument" quand je/une personne parle de généralité.
J'ai encore eu le cas il y a 15 jours, je disais "la majorité des salariés sont en temps plein" dans une discussion banale au travail, la personne en face "gneu gneu je connais des gens en temps partiels" ... "la putain de ta race je ne dis pas que personnes n'a de temps partiel"
Plus de 5 minutes de discussion bidon pour que je dise "recherche qu'elle est la part de temps plein et temps partiel sur internet", chose que la personne n'a pas fait et la discussion a changé de propos mais la personne a compris qu'elle cassait les couilles avec son exception
Au cas ou, le temps partiel ne représente que 20% des salariés (et si j'avais "et la majorité des temps partiels sont occupés par des femmes", il y aurait eu le fameux "il y a aussi des hommes en temps partiel")
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6453722?sommaire=6453776#graphique-figure1
Le 24 décembre 2024 à 00:45:30 :
Absolument personne ne dit çaL'auteur s'est très mal exprimé c'est pas clair du tout
Mais si en effet c'est très courant, un peu comme les gens qui reprennent la phrase cliché "je suis pas raciste mais..." pour se foutre de la gueule de ceux qui disent ça, sous-entendant que si tu dis "mais" juste après ça veut dire que tu es bien raciste
[00:27:49] <PROSODIEmach6>
Le 24 décembre 2024 à 00:29:23 :
La majorité des gens sont incapables de débattre, donc leur demander de comprendre qu'on peut nuancer...
Certains considèrent que la nuance est un acte de lâcheté voire carrément du confusionnisme.
Le 24 décembre 2024 à 01:01:15 :
Le 24 décembre 2024 à 00:45:30 :
Absolument personne ne dit çaL'auteur s'est très mal exprimé c'est pas clair du tout
Données du topic
- Auteur
- ReglDeNivea
- Date de création
- 24 décembre 2024 à 00:25:30
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 20