Topic de zinzolinpuant2 :

Besoin du génie des kheys pour éviter une arnaque

• 1

en gros une meuf met un appart en location moins cher que le prix du marché, elle à un faux profil facebook qui apparament est à son mari mais avec aucun ami dessus.
La meuf me propose de voir l'appart IRL, on a fait un appel en visio où elle m'a montré sa carte d'identité ainsi que l'appart.
Je me dis alors que ça à l'aire safe mais il reste la possibilité de l'arnaque de airbnb (en gros elle loue pour elle même un airbnb, elle fait 10 visites dans ce airbnb en faisant croire que c'est son appart et qu'elle veut le louer, elle dis au 10 qu'ils ont l'appart et demande de payer 2 mois de loyer, puis le lendemain elle rend l'appart à la vraie propriétaire et bloque tout le monde.

Elle m'a proposé de voir des papiers d'appart (factures, taxe fonciere etc) mais en 5 min n'importe quel papier, carte d'identité ou autre document se falsifient.
J'ai alors pensé pour être sure et certain de lui demander en cam de se connecter sur le site officiel des impots et de voir depuis le site officiel sa taxe foncière car comme ça impossible de modifier un document, mais pas de bol, elle n'a plus son mot de passe. Je lui dit qu'elle peut faire mot de passe oublier mais pas de bol, sur son compte à elle ça l'envoie par courrier et pas par mail.

Elle veut 2 mois de loyer d'avance.

Comment je peux faire pour être certain que ça ne soit pas un scam ?

Mais ...

A quel moment tu parles du bail ?

a quel moment tu modifie ton mot de passe par courrier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 20 décembre 2024 à 14:34:01 :
Mais ...

Elle est ok pour me faire un bail officiel avec signature + déclaré pour les APL

Le 20 décembre 2024 à 14:35:56 :
a quel moment tu modifie ton mot de passe par courrier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ben c'est ça, ça met un redflag mais ya aussi plein de greenflag

Règle n°1 : si tu crois que c'est une arnaque c'en est une.

Le 20 décembre 2024 à 14:37:15 :

Le 20 décembre 2024 à 14:34:01 :
Mais ...

Elle est ok pour me faire un bail officiel avec signature + déclaré pour les APL

Elle a pas "à être ok" avec l'obligation d'émettre un document légal.

Khey, si tu n'es déjà pas convaincu que tu es en train de te faire sélectionner, la vie ça va être vraiment dur pour toi

Mais tu n'es pas légitime de demander de voir la taxe foncière.
Même si le comportement de la "proprio" puduc.

Le 20 décembre 2024 à 14:40:45 :

je sais mais je ne trouve aucun autre moyen d'être sure à 100% que c'est pas une arnaque

Tu connais la règle, sans conservateurs pour les acabits

Le 20 décembre 2024 à 14:43:45 :

je sais mais je ne trouve aucun autre moyen d'être sure à 100% que c'est pas une arnaque

Mais c'est une arnaque !

Le 20 décembre 2024 à 14:44:25 :

Mais c'est une arnaque !

Comme je te dis ya des redflag mais aussi des greenflag, elle veut me faire visiter irl et signer un bail et ok pour virement bancaire

Le 20 décembre 2024 à 14:47:32 :

Mais c'est une arnaque !

Comme je te dis ya des redflag mais aussi des greenflag, elle veut me faire visiter irl et signer un bail et ok pour virement bancaire

Ben go alors ! Va donner tes 2 mois de caution

Ras le cul de ces topix de merde ou l'op, sous couvert d'une question large et ouverte vient en fait juste dire "non" a tout.

Les topix "le fofo me conseille une serie" en est le pire exemple.
Y a pas un khey Jean Psycho pour expliquer la pathologie derrière ça ?

Le 20 décembre 2024 à 14:52:15 :

Mais c'est une arnaque !

Ben go alors ! Va donner tes 2 mois de caution

Ras le cul de ces topix de merde ou l'op, sous couvert d'une question large et ouverte vient en fait juste dire "non" a tout.

Les topix "le fofo me conseille une serie" en est le pire exemple.
Y a pas un khey Jean Psycho pour expliquer la pathologie derrière ça ?

Peut être parceque ma question ça n'est pas si c'est une arnaque ou pas mais c'est sur comment faire pour en être sur à 100%

Mais c'est une arnaque !

Je ne vois que des paroles en l'air, pas besoin de s'étendre comme vous le faites

C'est encadré : Tu postules > t'as un rendez-vous > tu visites en personne > tu confirmes > tu examines le contrat > tu signes > remise des clés > t'es locataire

Vas le voir si tu le souhaites, mais perso, rien que les deux mois de loyer à l'avance me feraient déjà douter du sérieux de ce propriétaire

• 1

Données du topic

Auteur
zinzolinpuant2
Date de création
20 décembre 2024 à 14:28:34
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 363