Big incohérence dans Alien 1 /prometheus/ Convenant ou je rate un truc ?
- 1
Ca fait un bail que j'ai vu Alien 1 contrairement a Prometheus et Covenant dont j'ai de meilleurs souvenirs. Du coup je sais pas si c'est une incohérence ou une incompréhension de ma part si vous pouvez m'éclairer :
Dans Alien 1, Ripley et l'équipe font la découverte du space jocker qui s'est sans doute casser la gueule avec son vaisseau il y a des milliers voire des millions d'années avec des oeufs a son bord (les facehuggers). Ca c'est le souvenir qu'il me reste.
Dans Prometheus, le Dr Shaw émet l'hypothèse que les ingénieurs voulaient faire machine arrière et détruire l'humanité .
Dans Covenant, c'est David qui créer les facehuggers et xeno tel que nous les connaissons a partir d'alien 1 (la boucle est bouclée)
Or il a deux incohérences à partir de là.
La première : si c'était pour détruire l"humanité, la timeline ne correspond pas, car le space joker a l'air d'avoir moisi très longtemps sur cette planète et la vie sur Terre ne s'était probablement même pas encore développée. Donc ils voulaient détruire quoi ? Des têtards ?
La deuxième : David est remis en question en tant que Créateur des facehugger/Xeno vu que de toute évidence ils existaient et étaient transportés par le space joker bien avant leurs existence dans Covenant.
J'ai essayé de poser la question a Chat GPT et j'ai l'impression qu'il s'embrouille (ses explications créent d'autres incohérences qui n'existent pas)
Oui les deux série de film sont complétement incohérentes les unes avec les autres
Tant sur le plan de scénaristique/de l'univers que sur le plan artistiques/thématique
Perso je préfère largement la première série de film même si la deuxième a des bons points aussi
Je trouve qu'il faut les voir comme deux séries complétement indépendantes
On a presque du mal à imaginer que c'est le même réal d'ailleurs, tout est différent
C’est sur ça ?
Le 17 décembre 2024 à 22:00:26 :
Bonnes questions l’opDans prometheus il y a une scène au tout début où on voit un vaisseau extraterrestre qui décolle et au sol un extraterrestre chauve qui s’empoisonne oklm , quelqu’un pourrait expliquer cette scène ?
Il s'agit d'un rite, un sacrifice consenti pour créer la vie. L'ingénieur boit un liquide noir qui va le dissoudre et répandre son ADN dans les eaux de la planète déserte. La scène suggére aussi que c'est en procédant ainsi que les ingénieurs ont créé l'homme
Oui tout est devenu naze et incohérent au possible avec Covenant.
Ne parlons même pas de la stupidité des scénaristes qui font passer l'alien d'un mode de reproduction ultime (par spores) à un système de merde (facehuggers). L'évolution pour les débiles.
Bonnes questions l’op
Dans prometheus il y a une scène au tout début où on voit un vaisseau extraterrestre qui décolle et au sol un extraterrestre chauve qui s’empoisonne oklm , quelqu’un pourrait expliquer cette scène ?
Il s'agit d'un rite, un sacrifice consenti pour créer la vie. L'ingénieur boit un liquide noir qui va le dissoudre et répandre son ADN dans les eaux de la planète déserte. La scène suggére aussi que c'est en procédant ainsi que les ingénieurs ont créé l'homme
.
Un peu tordu tout ça , mais bon merci pour cette explication khey
Je m'étais fait la même reflexion pour la 2eme incohérence. C'est tellement gros, comment ça se fait qu'ils ont laissé passer ça ?
La 1ere incohérence à la limite on peut trouver une explication scénaristiquement, mais la 2eme ça à l'air d'être une réelle erreur.
Le 17 décembre 2024 à 22:04:04 :
Bonnes questions l’opDans prometheus il y a une scène au tout début où on voit un vaisseau extraterrestre qui décolle et au sol un extraterrestre chauve qui s’empoisonne oklm , quelqu’un pourrait expliquer cette scène ?
.
Un peu tordu tout ça , mais bon merci pour cette explication khey
Le 17 décembre 2024 à 22:05:25 :
C'est complexea expliquer.. L'incohérence vient surement de Ridley Scott, car, de mémoire, il devait y avoir un troisième film avec la vraie explication finale sur l'origine des xénomorphes, qui a ete annulée. Mais en soi, le bon vieux Ridley s'est certainement légèrement emmêlé les pinceaux sur les deux premiers films et n'a jamais réellement réussi à expliquer le fond de la chose..
C'est complexea expliquer.. L'incohérence vient surement de Ridley Scott, car, de mémoire, il devait y avoir un troisième film avec la vraie explication finale sur l'origine des xénomorphes, qui a ete annulée. Mais en soi, le bon vieux Ridley s'est certainement légèrement emmêlé les pinceaux sur les deux premiers films et n'a jamais réellement réussi à expliquer le fond de la chose..
A mon avis c'est surtout qu'il s'en fout complétement que ce soit cohérent avec les premiers films, c'est simplement pas son objectif
Chercher à tout prix à faire un truc cohérent avec des films vieux de 30 ans c'est ridicule, c'est du fétichisme, c'est bas de plafond
Je pense qu'il était bien plus intéressé par le fait de faire quelque chose de nouveau, avec des thèmes nouveaux, plutôt que de faire un bête prequel de ses anciens succès
Le 17 décembre 2024 à 22:01:54 :
Je me souviens plus bien du premier non plus mais « sans doute casser la gueule avec son vaisseau il y a des milliers voire des millions d'années»
C’est sur ça ?
Il me semble que la scène laisse suggérer que c'est ultra vieux
J'espère vraiment qu'on aura une explication un jour, peut être dans la série prévue pour l'année prochaine ?
La chronologie "officielle" est :
Prometheus
Alien Covenant
Alien le 8e passager
Alien Romulus
Aliens le retour
Alien 3
Alien Resurrection
Je sais pas quoi en faire, mais si jamais ça peut t'aider
- 1
Données du topic
- Auteur