URGENT besoin de conseil droit du travail
Les khey ma patronne cette sombre lopsa elle ma changer mes horaires je vais devoir faire 7h 19h tout les jours avec une grosse pause qui sert a rien et elle a même changer mon jour de repos la ou j’avais organisé tout mes rendez vous.
Du coup je lui ai envoyer un mail pour lui dire que je pouvais pas etc et elle me dit que si etc bref comment je peux contrer ça
Si c'est écrit qu'ils peuvent changer tes heures bah ils peuvent le faire tu ne peux rien y faire.
Après tu peux trouver une raison valable pour laquelle le changement d'heures n'est pas possible (enfants à chercher à l'école, RDV médicaux hebdomadaires, etc.).
Article L1222-6
Modifié par Ordonnance n°2014-326 du 12 mars 2014 - art. 109
Lorsque l'employeur envisage la modification d'un élément essentiel du contrat de travail pour l'un des motifs économiques énoncés à l'article L. 1233-3, il en fait la proposition au salarié par lettre recommandée avec avis de réception.La lettre de notification informe le salarié qu'il dispose d'un mois à compter de sa réception pour faire connaître son refus. Le délai est de quinze jours si l'entreprise est en redressement judiciaire ou en liquidation judiciaire.
A défaut de réponse dans le délai d'un mois, ou de quinze jours si l'entreprise est en redressement judiciaire ou en liquidation judiciaire, le salarié est réputé avoir accepté la modification proposée.
En gros t'as un mois pour dire non. Sauf si dans ton contrat de travail c'était écrit horaires variables. Mais si ce sont des horaires fixes tu contestes comme une grande personne.
Données du topic
- Auteur
- dvli
- Date de création
- 13 décembre 2024 à 15:16:02
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 22