[PC] Ma mémoire varie et je sais pas pourquoi??
Le 17 décembre 2024 à 19:30:37 :
Le 17 décembre 2024 à 19:28:47 :
Le 17 décembre 2024 à 19:26:31 :
Le 17 décembre 2024 à 19:25:38 :
Le 17 décembre 2024 à 19:24:23 :
> Le 17 décembre 2024 à 19:21:16 :
>> Le 17 décembre 2024 à 19:19:43 :
> >oui c'est normal, la memoire varie.
> > car tout les logiciel ont un cache memoire, quand tu supprime quelque chose c'est pas vraiment supprimé, et plein d'autre raison
>
> C'est ce que je me disais mais une variation de presque 10Go je trouve sa énorme surtout alors que j'ai fait un nettoyage disque récement
10go c'est rien, suffit que windows a telecharger une mise a jour, et elle restera en cache
a bon ok
c'est pour cela tape disque dans la barre de recherche et ouvre nettoyage de disque
mais bon tu dit que tes sur windows 8, faudrai au minimum que tu passe a windows 10Mais quel conseil de merde...
Ne passe pas sous Windows 10. C'est encore 10x plus un spyware que Windows 8. Et le record était déjà difficile à battre.
le seul qui dit de la merde c'est toi.
windows 8 n'ai plu supporté par microsoft, cela veut dire plu aucune mise a jour de sécurité
windows 10 et encore mise a jour jusqu'a octobre 2025, donc il a encore des mise a jour de sécurité
ton conseil c'est de le laisser avec un systeme d'exploitation obsolète et vulnérable au faille de securité
Bordel le nombre de fautes par ligne....
Une orthographe pareille est forcément le reflet des capacités cognitives.
Et ça vient donner des leçons sur quoi que ce soit dans la vie.
Le 17 décembre 2024 à 19:33:27 :
> Le 17 décembre 2024 à 19:24:23 :
>> Le 17 décembre 2024 à 19:21:16 :
> >> Le 17 décembre 2024 à 19:19:43 :
> > >oui c'est normal, la memoire varie.
> > > car tout les logiciel ont un cache memoire, quand tu supprime quelque chose c'est pas vraiment supprimé, et plein d'autre raison
> >
> > C'est ce que je me disais mais une variation de presque 10Go je trouve sa énorme surtout alors que j'ai fait un nettoyage disque récement
>
> 10go c'est rien, suffit que windows a telecharger une mise a jour, et elle restera en cache
a bon ok
c'est pour cela tape disque dans la barre de recherche et ouvre nettoyage de disque
mais bon tu dit que tes sur windows 8, faudrai au minimum que tu passe a windows 10Mais quel conseil de merde...
Ne passe pas sous Windows 10. C'est encore 10x plus un spyware que Windows 8. Et le record était déjà difficile à battre.
windows 8 n'ai plu supporté par microsoft, cela veut dire plu aucune mise a jour de sécurité
windows 10 et encore mise a jour jusqu'a octobre 2025, donc il a encore des mise a jour de sécurité
ton conseil c'est de le laisser avec un systeme d'exploitation obsolète et vulnérable au faille de securitéBordel le nombre de fautes par ligne....
bizarrement ta aucun argument
aller va te coucher, l'auteur passe a windows 10 ou linux sur ce pc, cela sert a rien de rester sur windows 8
L'OP c'est pas la mémoire ça, c'est l'énergie du CPU...
18 GO pour 18 gigaottawer
Le 17 décembre 2024 à 19:34:28 :
> Le 17 décembre 2024 à 19:25:38 :
>> Le 17 décembre 2024 à 19:24:23 :
> >> Le 17 décembre 2024 à 19:21:16 :
> > >> Le 17 décembre 2024 à 19:19:43 :
> > > >oui c'est normal, la memoire varie.
> > > > car tout les logiciel ont un cache memoire, quand tu supprime quelque chose c'est pas vraiment supprimé, et plein d'autre raison
> > >
> > > C'est ce que je me disais mais une variation de presque 10Go je trouve sa énorme surtout alors que j'ai fait un nettoyage disque récement
> >
> > 10go c'est rien, suffit que windows a telecharger une mise a jour, et elle restera en cache
>
> a bon ok
ton conseil c'est de le laisser avec un systeme d'exploitation obsolète et vulnérable au faille de securitéBordel le nombre de fautes par ligne....
aller va te coucher, l'auteur passe a windows 10 ou linux sur ce pc, cela sert a rien de rester sur windows 8
Ben voyons.
Tu connais quoi en info, et en sécurité info, dis-moi ?
si tu y connaissais quoi que ce soit tu saurais :
- Qu'un antivirus est absolument inutile.
- Que les mises à jour de sécurité sont effectuées sur un système d'une vulnérabilité déjà folle, une véritable passoire,c'est comme essayer de provoquer un incendie en pleine mer
- Que ces soi-disant màj, qui ont été analysées de long en large, ne sont qu'un prétexte pour implémenter des systèmes télémétriques et de pistage supplémentaires à chaque fois, avec un petit patch, pour une faille déjà usée jusqu'à l'os et plus utilisée, pour la forme.
Mais continue à faire peur au normie qui n'y connait rien, en lui faisant croire qu'il fzut être sur les dernières versions et que les màj ont la moindre utilité pour être en "sécurité".
Le 17 décembre 2024 à 19:43:11 :
> Le 17 décembre 2024 à 19:26:31 :
>> Le 17 décembre 2024 à 19:25:38 :
> >> Le 17 décembre 2024 à 19:24:23 :
> > >> Le 17 décembre 2024 à 19:21:16 :
> > > >> Le 17 décembre 2024 à 19:19:43 :
> > > > >oui c'est normal, la memoire varie.
> > > > > car tout les logiciel ont un cache memoire, quand tu supprime quelque chose c'est pas vraiment supprimé, et plein d'autre raison
> > > >
> > > > C'est ce que je me disais mais une variation de presque 10Go je trouve sa énorme surtout alors que j'ai fait un nettoyage disque récement
> > >
> > > 10go c'est rien, suffit que windows a telecharger une mise a jour, et elle restera en cache
> >
> > a bon ok
>
> c'est pour cela tape disque dans la barre de recherche et ouvre nettoyage de disque
> mais bon tu dit que tes sur windows 8, faudrai au minimum que tu passe a windows 10
Mais quel conseil de merde...
aller va te coucher, l'auteur passe a windows 10 ou linux sur ce pc, cela sert a rien de rester sur windows 8Ben voyons.
- Que les mises à jour de sécurité sont effectuées sur un système d'une vulnérabilité déjà folle, une véritable passoire,c'est comme essayer de provoquer un incendie en pleine mer- Que ces soi-disant màj, qui ont été analysées de long en large, ne sont qu'un prétexte pour implémenter des systèmes télémétriques et de pistage supplémentaires à chaque fois, avec un petit patch, pour une faille déjà usée jusqu'à l'os et plus utilisée, pour la forme.
Mais continue à faire peur au normie qui n'y connait rien, en lui faisant croire qu'il fzut être sur les dernières versions et que les màj ont la moindre utilité pour être en "sécurité".
Du coup tu me conseille quoi concrètement? c'est grave / pas grave?
C'est juste ton swap qui prend de la ram virtuel bonus.
Si t'as 32 go de ram, ton swap peut te prendre sur le disque 32 go et les liberer selon son bon vouloir.
Si t'as un autre disque tu peux deplacer le swap dessus, mais tu peux pas le retirer totalement.
Et les maj windows, suffit que t'ait dl windows 24h2 pour que ça te prenne 20 go vu qu'il va pas delete l'ancien sans le forcer.
Le 17 décembre 2024 à 19:47:24 :
> Le 17 décembre 2024 à 19:28:47 :
>> Le 17 décembre 2024 à 19:26:31 :
> >> Le 17 décembre 2024 à 19:25:38 :
> > >> Le 17 décembre 2024 à 19:24:23 :
> > > >> Le 17 décembre 2024 à 19:21:16 :
> > > > >> Le 17 décembre 2024 à 19:19:43 :
> > > > > >oui c'est normal, la memoire varie.
> > > > > > car tout les logiciel ont un cache memoire, quand tu supprime quelque chose c'est pas vraiment supprimé, et plein d'autre raison
> > > > >
> > > > > C'est ce que je me disais mais une variation de presque 10Go je trouve sa énorme surtout alors que j'ai fait un nettoyage disque récement
> > > >
> > > > 10go c'est rien, suffit que windows a telecharger une mise a jour, et elle restera en cache
> > >
> > > a bon ok
> >
> > c'est pour cela tape disque dans la barre de recherche et ouvre nettoyage de disque
> > mais bon tu dit que tes sur windows 8, faudrai au minimum que tu passe a windows 10
>
> Mais quel conseil de merde...
>
> Ne passe pas sous Windows 10. C'est encore 10x plus un spyware que Windows 8. Et le record était déjà difficile à battre.
aller va te coucher, l'auteur passe a windows 10 ou linux sur ce pc, cela sert a rien de rester sur windows 8Ben voyons.
- Que les mises à jour de sécurité sont effectuées sur un système d'une vulnérabilité déjà folle, une véritable passoire,c'est comme essayer de provoquer un incendie en pleine mer- Que ces soi-disant màj, qui ont été analysées de long en large, ne sont qu'un prétexte pour implémenter des systèmes télémétriques et de pistage supplémentaires à chaque fois, avec un petit patch, pour une faille déjà usée jusqu'à l'os et plus utilisée, pour la forme.
Si tu n'as aucun autre indice de la présence d'un potentiel virus que ce dernier, ne t'emmerde pas c'est sûrement un usage normal de ton stockage, windaube est extrêmement mal optimisé. Si t'as vraiment peur, réinstalle comme je t'ai dit. En formatant tous tes disques, sans oublier de sauvegarder tes données quelque part.
Et si tu veux un véritable conseil, parceque je ne peux pas m'empêcher de t'inciter à abandonner les mauvaises pratiques, désinstalle ce virus de Windows et passe sous Linux, tout est disponible dessus en 2024.
Le 17 décembre 2024 à 19:32:59 :
> Le 17 décembre 2024 à 19:24:23 :
>> Le 17 décembre 2024 à 19:21:16 :
> >> Le 17 décembre 2024 à 19:19:43 :
> > >oui c'est normal, la memoire varie.
> > > car tout les logiciel ont un cache memoire, quand tu supprime quelque chose c'est pas vraiment supprimé, et plein d'autre raison
> >
> > C'est ce que je me disais mais une variation de presque 10Go je trouve sa énorme surtout alors que j'ai fait un nettoyage disque récement
>
> 10go c'est rien, suffit que windows a telecharger une mise a jour, et elle restera en cache
a bon ok
ton conseil c'est de le laisser avec un systeme d'exploitation obsolète et vulnérable au faille de securitéCe qui me fait peur c'est vu l'age du pc et l'état de la mémoire si je passe sous windows 10 à mon avis le pc va faire un AVC.
La vraie solution je la connaît bien: changer de pc.... mais bon va falloir économiser
Aah , rsa ? Pck acheter un pc cest donner a tlm.
Le 17 décembre 2024 à 19:51:43 greenpyro63 a écrit :
Le 17 décembre 2024 à 19:48:18 :
Mes messages totalement ignorésJe vais cheker ça. Il n'y a pas d'incidence de virer "pagefile"?
Oui et non...
Ca aide quand même la RAM et donc le PC en gardant dans une sorte de RAM moins rapide certains éléments, donc ça accélère un peu le PC d'avoir un Pagefile...
Mais ne le supprime pas comme un fichier lambda.
Ca se fait via les paramètres Windows...
https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/pagefilesys/
Le 17 décembre 2024 à 19:47:27 :
C'est juste ton swap qui prend de la ram virtuel bonus.Si t'as 32 go de ram, ton swap peut te prendre sur le disque 32 go et les liberer selon son bon vouloir.
Si t'as un autre disque tu peux deplacer le swap dessus, mais tu peux pas le retirer totalement.
Et les maj windows, suffit que t'ait dl windows 24h2 pour que ça te prenne 20 go vu qu'il va pas delete l'ancien sans le forcer.
Et pourquoi j'ai le même soucis que l'op depuis deux semaines sur un ordi qui a deux ans ?
Le 17 décembre 2024 à 19:53:32 :
Le 17 décembre 2024 à 19:32:59 :
> Le 17 décembre 2024 à 19:25:38 :
>> Le 17 décembre 2024 à 19:24:23 :
> >> Le 17 décembre 2024 à 19:21:16 :
> > >> Le 17 décembre 2024 à 19:19:43 :
> > > >oui c'est normal, la memoire varie.
> > > > car tout les logiciel ont un cache memoire, quand tu supprime quelque chose c'est pas vraiment supprimé, et plein d'autre raison
> > >
> > > C'est ce que je me disais mais une variation de presque 10Go je trouve sa énorme surtout alors que j'ai fait un nettoyage disque récement
> >
> > 10go c'est rien, suffit que windows a telecharger une mise a jour, et elle restera en cache
>
> a bon ok
ton conseil c'est de le laisser avec un systeme d'exploitation obsolète et vulnérable au faille de securitéCe qui me fait peur c'est vu l'age du pc et l'état de la mémoire si je passe sous windows 10 à mon avis le pc va faire un AVC.
La vraie solution je la connaît bien: changer de pc.... mais bon va falloir économiser
Aah , rsa ? Pck acheter un pc cest donner a tlm.
Non mais quand tu as le crédit imo de 850 euros qui tombe sa pique un peu
Le 17 décembre 2024 à 19:55:20 :
Mes messages totalement ignorésJe vais cheker ça. Il n'y a pas d'incidence de virer "pagefile"?
Oui et non...
Ca aide quand même la RAM et donc le PC en gardant dans une sorte de RAM moins rapide certains éléments, donc ça accélère un peu le PC d'avoir un Pagefile...Mais ne le supprime pas comme un fichier lambda.
https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/pagefilesys/
ok dac merci pour le conseil
Le 17 décembre 2024 à 19:52:15 :
Le 17 décembre 2024 à 19:47:24 :
> Le 17 décembre 2024 à 19:30:37 :
>> Le 17 décembre 2024 à 19:28:47 :
> >> Le 17 décembre 2024 à 19:26:31 :
> > >> Le 17 décembre 2024 à 19:25:38 :
> > > >> Le 17 décembre 2024 à 19:24:23 :
> > > > >> Le 17 décembre 2024 à 19:21:16 :
> > > > > >> Le 17 décembre 2024 à 19:19:43 :
> > > > > > >oui c'est normal, la memoire varie.
> > > > > > > car tout les logiciel ont un cache memoire, quand tu supprime quelque chose c'est pas vraiment supprimé, et plein d'autre raison
> > > > > >
> > > > > > C'est ce que je me disais mais une variation de presque 10Go je trouve sa énorme surtout alors que j'ai fait un nettoyage disque récement
> > > > >
> > > > > 10go c'est rien, suffit que windows a telecharger une mise a jour, et elle restera en cache
> > > >
> > > > a bon ok
> > >
> > > c'est pour cela tape disque dans la barre de recherche et ouvre nettoyage de disque
> > > mais bon tu dit que tes sur windows 8, faudrai au minimum que tu passe a windows 10
> >
> > Mais quel conseil de merde...
> >
> > Ne passe pas sous Windows 10. C'est encore 10x plus un spyware que Windows 8. Et le record était déjà difficile à battre.
>
> le seul qui dit de la merde c'est toi.
> windows 8 n'ai plu supporté par microsoft, cela veut dire plu aucune mise a jour de sécurité
> windows 10 et encore mise a jour jusqu'a octobre 2025, donc il a encore des mise a jour de sécurité
> ton conseil c'est de le laisser avec un systeme d'exploitation obsolète et vulnérable au faille de securité
Bordel le nombre de fautes par ligne....
Si tu n'as aucun autre indice de la présence d'un potentiel virus que ce dernier, ne t'emmerde pas c'est sûrement un usage normal de ton stockage, windaube est extrêmement mal optimisé. Si t'as vraiment peur, réinstalle comme je t'ai dit. En formatant tous tes disques, sans oublier de sauvegarder tes données quelque part.
Et si tu veux un véritable conseil, parceque je ne peux pas m'empêcher de t'inciter à abandonner les mauvaises pratiques, désinstalle ce virus de Windows et passe sous Linux, tout est disponible dessus en 2024.
Non absolument RAS à part cette variation. Oui je pense qu'un petit formatage ne lui ferai pas de mal faudra que je me chauffe pour le faire
Le 17 décembre 2024 à 19:58:04 greenpyro63 a écrit :
Le 17 décembre 2024 à 19:55:20 :
Oui et non...
Ca aide quand même la RAM et donc le PC en gardant dans une sorte de RAM moins rapide certains éléments, donc ça accélère un peu le PC d'avoir un Pagefile...Mais ne le supprime pas comme un fichier lambda.
https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/pagefilesys/ok dac merci pour le conseil
Vérifie déjà la taille de ton pagefile en utilisant WizTree...
Et ensuite, si tu trouves que c'est trop gros, tu peux le réduire ou carrément le supprimer via les paramètres Windows... (mais essaie quand même d'en garder un peu).
Toujours sous WizTree, tu verras peut-être des fichiers ou dossiers très lourds que tu pourras modifier ou comprendre au moins d'où vient le soucis
Données du topic
- Auteur
- greenpyro63
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 19:18:29
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39