[NOURRITURE] La cuisine Turkmène, on en parle ?
Le dograma, viande d'agneau cuite longtemps jusqu'à se détacher de l'os, coupée en fins morceaux puis mélangée à des oignons et des petits morceaux de pain qui sort du four, le tout baignant dans le bouillon de viande
La version + "soupe" avec des tomates et des abats
Shashlyk, grillade d'agneau sur feu de bois
çorek, des pains plats cuits dans des tandoors au feu de bois également
Kovurma, viande cuite dans son gras avec quelques légumes
Gutap, pain plat fourré soit à la viande soit aux épinards
Kazanlama, gros morceaux d'agneau mariné dans du paprika et de l'oignon, puis cuits directement du du charbon
Et le plov, version légèrement différente de celle en Ouzbékistan, riz + viande + carottes + oignon le tout parfumé au cumin
Cette authentique diète d'alpha des steppes
Full protéines + gras pour fournir l'énergie nécessaire au démontage des yourtes et au rodéo de cheval
Le 10 décembre 2024 à 16:15:58 :
Le 10 décembre 2024 à 16:13:46 :
Ça doit etre delicieuxLe 10 décembre 2024 à 16:15:06 :
Une sous cuisine georgienne en sommeça m'étonnerait que ça soit totalement pareil, c'est deux régions très différentes
C'est littéralement de l autre côté de la mer descolin
Tellement de mots différents pour qualifier toujours les même plats
viande cuite en bouillon/grillée
pain fourré
98 noms différents pour ça dans tout l'Europe de l'est
Ca a l'air délicieux nonobstant
Le 10 décembre 2024 à 16:18:00 :
Une sous cuisine georgienne en sommeça m'étonnerait que ça soit totalement pareil, c'est deux régions très différentes
+ non c'est ce que je dis c'est pas totalement pareil mais proche, sauf que les géorgiens sont plus raffinés
C'est de l'autre côté de la mer mais la Géorgie est un pays montagneux du Caucase alors que le Turkménistan est un pays des steppes désertiques d'Asie centrale, et les peuples sont totalement différents.
Une blanquette de veau annihiler tous ces repas d'éleveurs de moutons
Le 10 décembre 2024 à 16:20:56 :
Le 10 décembre 2024 à 16:18:00 :
+ non c'est ce que je dis c'est pas totalement pareil mais proche, sauf que les géorgiens sont plus raffinésC'est de l'autre côté de la mer mais la Géorgie est un pays montagneux du Caucase alors que le Turkménistan est un pays des steppes désertiques d'Asie centrale, et les peuples sont totalement différents.
En quoi sont ils différents ?
Le 10 décembre 2024 à 16:21:39 :
Absolument rien de proposé me fait envie
Une blanquette de veau annihiler tous ces repas d'éleveurs de moutons
crainri les brochettes te font pas envie
Le 10 décembre 2024 à 16:20:12 :
Ca a l'air très bon mais concrètement tout ce que tu présentes c'est de la viande grillée, du pain, et une sorte de ragoût, tous les pays du monde ont des plats absolument similaire
Ca a l'air délicieux nonobstant
Pas le temps pour les pavés de saumon bio ou les salades césar, direct cash dans le gigot
Le 10 décembre 2024 à 16:22:57 :
Ca a l'air très bon mais concrètement tout ce que tu présentes c'est de la viande grillée, du pain, et une sorte de ragoût, tous les pays du monde ont des plats absolument similaire
Ca a l'air délicieux nonobstantPas le temps pour les pavés de saumon bio ou les salades césar, direct cash dans le gigot
Ah clairement c'est de la bonne bouffe ancestrale qui nourrit et rend fort
Mais ce que je veux dire c'est qu'en auvergne t'as la potée, ils bouffent des grillades, et font du très bon pain, c'est un peu la trinité de la bouffe rurale quoi
Putain hors d'Europe on a l'impression de voir les mêmes plats partout
C'est vraiment une chance d'être français, y'a plus de différences de plats entre deux régions de France qu'entre deux pays d'Asie/d'Orient/d'Afrique etc.
Le 10 décembre 2024 à 16:24:14 :
Ca a l'air délicieux nonobstantPas le temps pour les pavés de saumon bio ou les salades césar, direct cash dans le gigot
Mais ce que je veux dire c'est qu'en auvergne t'as la potée, ils bouffent des grillades, et font du très bon pain, c'est un peu la trinité de la bouffe rurale quoi
Les auvergnats ont l'aligot et les lentilles vertes du puy néabstant
Le 10 décembre 2024 à 16:24:46 :
Putain hors d'Europe on a l'impression de voir les mêmes plats partoutC'est vraiment une chance d'être français, y'a plus de différences de plats entre deux régions de France qu'entre deux pays d'Asie/d'Orient/d'Afrique etc.
Absolument pas khey, tu vas en Turquie, en Inde, en Chine ou au Mexique t'auras + de variété qu'en Europe
Le 10 décembre 2024 à 16:26:21 :
Le 10 décembre 2024 à 16:24:14 :
Mais ce que je veux dire c'est qu'en auvergne t'as la potée, ils bouffent des grillades, et font du très bon pain, c'est un peu la trinité de la bouffe rurale quoiLes auvergnats ont l'aligot et les lentilles vertes du puy néabstant
du fromage et de la charcuterie top tier, du vin, et moult autres spécialités incroyables
Imbattable l'Auvergne désolé khey
Données du topic
- Auteur
- Bukhari
- Date de création
- 10 décembre 2024 à 16:07:40
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25