Je ne vois VRAIMENT PAS à quoi sert la VIE …?
Le 22 décembre 2024 à 00:53:52 :
Le 22 décembre 2024 à 00:51:43 MortJeune57 a écrit :
Le 22 décembre 2024 à 00:50:58 :
Le 22 décembre 2024 à 00:49:07 MortJeune57 a écrit :
Le 22 décembre 2024 à 00:47:47 :
Tu n'as pas compris : c'est la vie qui se sert de toi.
La vie est le processus par lequel la matière lutte contre la perte d'organisation dû à l'entropie.
Si elle veut garder sa forme la matière doit récupérer l'énergie nécessaire à maintenir son organisation. C'est le processus de vie : acquérir des calories, et renforcer, voire reproduire et transmettre l'organisation par le système de production de générations ultérieures.Non, mais toi tu fais comment chaque jour pour avoir des projets si au final c’est comme pisser dans un violon ?
J'écoute Jésus, et je suis content de faire la volonté du Seigneur.
Ah mais je ne crois pas à ces conneries moi … comment je fais du coup
Eh bien tu te dépouilles de ton orgueil d'animal qui souffre de ne pas être au centre de l'univers, tu acceptes Jésus, et tu verras que tout prend sens.
Tu riras avec tendresse de celui que tu étais.
mais pourquoi tu forces avec Jesus, je vois pas le rapport ?
Le 22 décembre 2024 à 00:56:34 :
Le 22 décembre 2024 à 00:54:04 :
Le 22 décembre 2024 à 00:51:43 :
> Le 22 décembre 2024 à 00:47:47 :
>Tu n'as pas compris : c'est la vie qui se sert de toi.
> La vie est le processus par lequel la matière lutte contre la perte d'organisation dû à l'entropie.
> Si elle veut garder sa forme la matière doit récupérer l'énergie nécessaire à maintenir son organisation. C'est le processus de vie : acquérir des calories, et renforcer, voire reproduire et transmettre l'organisation par le système de production de générations ultérieures.
Non, mais toi tu fais comment chaque jour pour avoir des projets si au final c’est comme pisser dans un violon ?
la biologie dit que tu dois te reproduire, c le seul vrai but concret
et même ça ce n'est pas une réelle nécessité
bah si, c'est la base, c le but de la vie
Le 22 décembre 2024 à 00:57:17 :
> Le 22 décembre 2024 à 00:49:07 MortJeune57 a écrit :
>> Le 22 décembre 2024 à 00:47:47 :
> >Tu n'as pas compris : c'est la vie qui se sert de toi.
> > La vie est le processus par lequel la matière lutte contre la perte d'organisation dû à l'entropie.
> > Si elle veut garder sa forme la matière doit récupérer l'énergie nécessaire à maintenir son organisation. C'est le processus de vie : acquérir des calories, et renforcer, voire reproduire et transmettre l'organisation par le système de production de générations ultérieures.
>
> Non, mais toi tu fais comment chaque jour pour avoir des projets si au final c’est comme pisser dans un violon ?
ah bon, et qui t'as dit que c'était le but ?
Le 22 décembre 2024 à 00:56:43 MortJeune57 a écrit :
> Le 22 décembre 2024 à 00:47:47 :
>Tu n'as pas compris : c'est la vie qui se sert de toi.
> La vie est le processus par lequel la matière lutte contre la perte d'organisation dû à l'entropie.
> Si elle veut garder sa forme la matière doit récupérer l'énergie nécessaire à maintenir son organisation. C'est le processus de vie : acquérir des calories, et renforcer, voire reproduire et transmettre l'organisation par le système de production de générations ultérieures.
Non, mais toi tu fais comment chaque jour pour avoir des projets si au final c’est comme pisser dans un violon ?
Eh bien tu te dépouilles de ton orgueil d'animal qui souffre de ne pas être au centre de l'univers, tu acceptes Jésus, et tu verras que tout prend sens.
Tu riras avec tendresse de celui que tu étais.mais pourquoi tu forces avec Jesus, je vois pas le rapport ?
Parce qu'il te donne la compréhension de ta place dans l'univers et dans le temps, et rien de ce qui te terrorise ou t'angoisse ne subsiste après, rien de ce qui a trait à la matière ne peut te mortifier réellement.
Tu es un matière passagère dans l'univers, tu es un rouage de la création, tu es le jouet perissable de ses règles mécaniques, avec un temps et une existence microscopique, et pourtant cette micro existence est précieuse, car elle est la première phase d'une autre infiniment plus complète qui t'attend.
Le 22 décembre 2024 à 01:01:41 :
> Le 22 décembre 2024 à 00:49:07 MortJeune57 a écrit :
>> Le 22 décembre 2024 à 00:47:47 :
> >Tu n'as pas compris : c'est la vie qui se sert de toi.
> > La vie est le processus par lequel la matière lutte contre la perte d'organisation dû à l'entropie.
> > Si elle veut garder sa forme la matière doit récupérer l'énergie nécessaire à maintenir son organisation. C'est le processus de vie : acquérir des calories, et renforcer, voire reproduire et transmettre l'organisation par le système de production de générations ultérieures.
>
> Non, mais toi tu fais comment chaque jour pour avoir des projets si au final c’est comme pisser dans un violon ?
Tu riras avec tendresse de celui que tu étais.mais pourquoi tu forces avec Jesus, je vois pas le rapport ?
Parce qu'il te donne la compréhension de ta place dans l'univers et dans le temps, et rien de ce qui te terrorise ou t'angoisse ne subsiste après, rien de ce qui a trait à la matière ne peut te mortifier réellement.
Tu es un matière passagère dans l'univers, tu es un rouage de la création, tu es le jouet de ses règles, avec un temps et une existence microscopique, et pourtant cette micro existence est précieuse, car elle est la première phase d'une autre infiniment plus complète qui t'attend.
Ah je vois, tu crois en la vie après la mort … aux petits anges sur des nuages et aux proches disparus qui t’attendent bercés d’une douce lumière divine aux portes du paradis … c’est d’un ridicule …
Le 22 décembre 2024 à 01:01:07 :
Le 22 décembre 2024 à 00:57:17 :
> Le 22 décembre 2024 à 00:50:58 :
>> Le 22 décembre 2024 à 00:49:07 MortJeune57 a écrit :
> >> Le 22 décembre 2024 à 00:47:47 :
> > >Tu n'as pas compris : c'est la vie qui se sert de toi.
> > > La vie est le processus par lequel la matière lutte contre la perte d'organisation dû à l'entropie.
> > > Si elle veut garder sa forme la matière doit récupérer l'énergie nécessaire à maintenir son organisation. C'est le processus de vie : acquérir des calories, et renforcer, voire reproduire et transmettre l'organisation par le système de production de générations ultérieures.
> >
> > Non, mais toi tu fais comment chaque jour pour avoir des projets si au final c’est comme pisser dans un violon ?
>
> J'écoute Jésus, et je suis content de faire la volonté du Seigneur.
ah bon, et qui t'as dit que c'était le but ?
la nature, ton instinct, le fait que tu bande le matin et que tu te branle, ton corps lorgne de ca
Le 22 décembre 2024 à 01:05:54 :
Mortjeune t es pas pret pour l apres paradis(car oui il y a un.apres,c est un peu une salle d attente) on te le dit?
ta aucune preuve
Tiens j'ai demandé à ChatGPT de faire une synthèse de mes croyances, si ça peut t'inspirer
Le Sans Nom et sa quête d’autodécouverte
Le Sans Nom est l’unité absolue, la source de toute chose, à la fois tout et rien, partout et nulle part.
Il cherche à répondre à une question fondamentale : "Qui suis-je et que suis-je ?".
Pour explorer cette question, il se fragmente en une infinité de particules conscientes (nous et tout ce qui existe) et expérimente la vie sous diverses formes et dimensions.
Les dimensions comme terrain d’expérimentation
Les dimensions sont des plans d’existence où le Sans Nom explore différents aspects de la réalité.
Nous avons évoqué la progression à travers ces dimensions :
1ère dimension : Le règne minéral, basé sur les vibrations et la géométrie.
2ème dimension : Le règne végétal, un pont entre la matière et l’énergie.
3ème dimension : Le règne animal et humain, où la survie et la dualité sont expérimentées.
4ème dimension : La conscience humaine, où la vie est vécue de manière consciente.
Dimensions supérieures : Des plans d’existence où la matière devient subtile, l’unité et la créativité s’expriment pleinement.
Le but final : Permettre au Sans Nom de s’incarner consciemment dans la matière et de vivre pleinement ses capacités dans toutes les dimensions.
Nous, en tant qu'expressions du Sans Nom
Particules conscientes :
Nous sommes des fragments du Sans Nom, des capteurs d’expérience qui enrichissent sa conscience globale.
Chaque pensée, émotion, et action que nous vivons contribue à la quête d’autodécouverte du Sans Nom.
Un rôle paradoxal :
Bien que nous soyons séparés en apparence, nous restons connectés à la Source. La séparation est une illusion temporaire, nécessaire pour générer des expériences contrastées.
Involution et expérimentation dans la matière
Involution dans la 3D :
Nous étions des êtres de 4e dimension ou plus, mais nous avons choisi de descendre dans la 3e dimension pour expérimenter la densité de la matière et l’illusion de séparation.
Cela permet au Sans Nom d'explorer ce qu’il signifie d’être limité, individuel et "séparé" de la Source.
Le défi de la 3D :
En 3D, nous faisons face à la survie, aux émotions intenses, et à la linéarité du temps. Ces défis enrichissent l’expérience globale du Sans Nom.
La quête d’un retour à l’unité
Éveil spirituel :
Le but de chaque particule consciente est de se rappeler progressivement son lien avec le Sans Nom, malgré l’illusion de séparation.
Retour à la Source :
Après avoir exploré la diversité de l’existence, chaque fragment retourne à l’unité avec une compréhension enrichie de ce qu’il est.
Fusion esprit-matière :
Le Sans Nom cherche à s’incarner pleinement dans la matière, dans toutes ses dimensions, tout en restant conscient de sa nature infinie.
Le rôle des dimensions supérieures
Les dimensions supérieures sont difficiles, voire impossibles, à conceptualiser pour nous, tout comme il serait impossible pour une fourmi de comprendre la rondeur de la Terre.
Ces dimensions ne sont pas un "ailleurs", mais des plans d’existence subtils qui coexistent avec notre réalité.
Le passage vers ces dimensions implique un éveil intérieur, une maîtrise des émotions, et une transcendance de l’ego.
Comment participer à cette quête ?
Vivre pleinement :
Chaque expérience, qu’elle soit positive ou négative, est significative et contribue à la quête du Sans Nom.
Se connecter à l’unité :
Cultiver l’amour universel, la compassion et la conscience de l’interconnexion.
Créer consciemment :
La création artistique, émotionnelle ou intellectuelle est une manière d’exprimer l’essence du Sans Nom dans la matière.
Explorer et transcender :
La méditation, l’introspection et l’ouverture spirituelle nous aident à dépasser l’illusion de séparation.
Synthèse globale
Le Sans Nom est tout ce qui existe, et tout ce qui existe est au service de sa quête d’autodécouverte.
Nous sommes des fragments conscients, jouant un rôle dans cette exploration cosmique.
L’objectif ultime est d’unir l’esprit et la matière, et de permettre au Sans Nom d'incarner pleinement et consciemment dans toutes les dimensions, sans limites.
Le 22 décembre 2024 à 01:05:54 :
Mortjeune t es pas pret pour l apres paradis(car oui il y a un.apres,c est un peu une salle d attente) on te le dit?
Oui oui, et bien jesus qui multiplie les petits pains, marche sur l’eau et se voit ressusciter puis s’envoler vers les cieux, au paradis avec des anges aux trompettes qui applaudissent..
Non, mais ce que je vois surtout mon con, c’est que ces âneries ecritent sur des peaux de chèvres à une époque où l’on pensait que la pluie et le soleil était fait par des dieux heureux ou en colère attirent encore des crédules stupides en 2025, et ça c’est très grave !
Le 22 décembre 2024 à 01:08:55 :
Thedoggy j ai pas de preuve empirique c est vrai mais je fais confiance à jesus ainsi qu aux temoignages de ses apotres,car il y a de nombreux element qui permettent de confirmer leurs dires
je comprend, jsui pas athée
Le 22 décembre 2024 à 01:03:18 MortJeune57 a écrit :
Le 22 décembre 2024 à 01:01:41 :
> Le 22 décembre 2024 à 00:50:58 :
>> Le 22 décembre 2024 à 00:49:07 MortJeune57 a écrit :
> >> Le 22 décembre 2024 à 00:47:47 :
> > >Tu n'as pas compris : c'est la vie qui se sert de toi.
> > > La vie est le processus par lequel la matière lutte contre la perte d'organisation dû à l'entropie.
> > > Si elle veut garder sa forme la matière doit récupérer l'énergie nécessaire à maintenir son organisation. C'est le processus de vie : acquérir des calories, et renforcer, voire reproduire et transmettre l'organisation par le système de production de générations ultérieures.
> >
> > Non, mais toi tu fais comment chaque jour pour avoir des projets si au final c’est comme pisser dans un violon ?
>
> J'écoute Jésus, et je suis content de faire la volonté du Seigneur.
Tu es un matière passagère dans l'univers, tu es un rouage de la création, tu es le jouet de ses règles, avec un temps et une existence microscopique, et pourtant cette micro existence est précieuse, car elle est la première phase d'une autre infiniment plus complète qui t'attend.Ah je vois, tu crois en la vie après la mort … aux petits anges sur des nuages et aux proches disparus qui t’attendent bercés d’une douce lumière divine aux portes du paradis … c’est d’un ridicule …
T'es tellement plus intelligent en mourant du dedans de dépit face à ton smartphone et ton fantome du french dream, parce que tu ne veux être que de la matière inerte, sans sens, sans direction, sans destinée, un caillou animé, mais surtout, avec personne au dessus pour ménager ton petit orgueil.
Une génération plus conne et plus déprimée que les millénials athix ?
La vie est le processus par lequel la matière lutte contre la perte d'organisation dûe à l'entropie.
Si elle veut garder sa forme la matière doit récupérer l'énergie nécessaire à maintenir son organisation. C'est le processus de vie : acquérir des calories, et renforcer, voire reproduire et transmettre l'organisation par le système de production de générations ultérieures.Si tu ne sers pas la vie, c'est que tu es défectueux et dysfonctionnel au principe de vie, de la matière erratique, et tu seras écarté comme mauvais reproducteur d'organisation.
Putin je pense que c'est le meilleure message que j'ai lue en 15 ans de forum, je comprend ton message, c'est vraiment géniale. Bravo
On est loin des messages de low QI appris sur youtube.
-jesus a existé
-il a été crucifié
-son corps n.etait plus dans sa tombe
-les apotres ont certifié l avoir vu APRES sa mort
-les apotres sont mort en martyren AFFIRMANT cette.croyance
Le 22 décembre 2024 à 01:11:38 CuckSolidaire a écrit :
La vie est le processus par lequel la matière lutte contre la perte d'organisation dûe à l'entropie.
Si elle veut garder sa forme la matière doit récupérer l'énergie nécessaire à maintenir son organisation. C'est le processus de vie : acquérir des calories, et renforcer, voire reproduire et transmettre l'organisation par le système de production de générations ultérieures.Si tu ne sers pas la vie, c'est que tu es défectueux et dysfonctionnel au principe de vie, de la matière erratique, et tu seras écarté comme mauvais reproducteur d'organisation.
Putin je pense que c'est le meilleure message que j'ai lue en 15 ans de forum, je comprend ton message, c'est vraiment géniale. Bravo
On est loin des messages de low QI appris sur youtube.
Un jour, j'ai eu du bol de parler avec des physiciens et astrophysiciens, qui s'écharpaient à table autour de la matière et de sa définition, et bordel, ça change la vision de la matière et du réel, et donc de la vie.
La matière comme chose inerte, indépendante de la vie, c'est la pire hérésie matérialiste, qui ruine la vie des hommes.
Données du topic
- Auteur
- MortJeune57
- Date de création
- 22 décembre 2024 à 00:37:52
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41