Platon qui PRESHOT le Christ 400 ans avant sa venue
- 1
Il parle ici de ce qu'il se passerait si un homme parfaitement juste existait
« Nous dépouillerons ce juste de tout, sauf de sa justice, et nous le placerons dans les conditions opposées : bien qu’il fasse le bien, il aura la réputation de commettre le mal, afin que sa justice soit mise à l’épreuve et qu’il ne soit pas corrompu par l’opinion des autres. Au contraire, nous ferons en sorte qu’il reste ferme jusqu’à la mort, semblable à lui-même et sans défaillance. Voici ce qu’on dira alors du juste : on dira qu’avec une telle manière d’être, le juste sera flagellé, torturé, chargé de chaînes ; qu’on lui brûlera les yeux après l’avoir fait souffrir mille supplices ; et qu’à la fin, il sera cloué au poteau (ou crucifié). Et c’est alors qu’on saura que ce n’est pas pour pratiquer la justice, mais pour paraître juste que nous nous conduisons comme nous le faisons. »
Platon est trop loin pour nous, Platon si il était né en 2k24 il aurait percé vous pensez ?
Le 17 décembre 2024 à 11:00:36 :
Platon en 2024 aurait fini fou allié + kys vu la société malade
En 2k24 il serait traité d'imbécile par Delogu, et les neuneu de tiktok auraient surenchéri à base de "réel", "les termes"
Le 17 décembre 2024 à 11:05:09 :
L'Histoire du Christ est largement inspirée des récits socratiques en même temps et le christianisme primitif de la philosophie platonicienne
Tu penses que Jesus a forcé les romains a le crucifier pour donner raison au livre La République de Platon ? Ou bien tu penses que ya des mecs de Palestine qui se sont mis d'accord pour créer une histoire et la diffuser dans tout l'empire quitte à en crever ?
L'Histoire du Christ est largement inspirée des récits socratiques en même temps et le christianisme primitif de la philosophie platonicienne
Ca m'a frappé en lisant le NT, en fait le christianisme est à peu de choses près une religion grecque
Le 17 décembre 2024 à 11:14:16 :
L'Histoire du Christ est largement inspirée des récits socratiques en même temps et le christianisme primitif de la philosophie platonicienneCa m'a frappé en lisant le NT, en fait le christianisme est à peu de choses près une religion grecque
La Palestine était hellenisée a l'époque de Jésus
L'Histoire du Christ est largement inspirée des récits socratiques en même temps et le christianisme primitif de la philosophie platonicienneCa m'a frappé en lisant le NT, en fait le christianisme est à peu de choses près une religion grecque
Le 17 décembre 2024 à 11:19:03 :
La Palestine était hellenisée a l'époque de Jésus
Oui, je ne sais pas pour la populace mais les auteurs du NT écrivent en grec, et certains sont plutôt lettrés, l'influence culturelle a forcément été considérable voire primordiale
Le 17 décembre 2024 à 11:22:33 :
- 1
Données du topic
- Auteur
- IrabuPiku
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 10:59:11
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12