Topic de s0lame :

Comment faire pour mieux cuisiner ?

• 1

J'ai acheté des filets de dorade au monoprix, du vin blanc et du fenouille
Je viens de faire griller le poisson, puis le fenouille, déglaçage au vin blanc et j'ai remis légume + poisson à cuire, le résultat est pas aussi bon que ce que j'imaginais.
J'habite seul depuis 7 mois et quand j'essaye de faire un vrai plat, ça ne retourne pas le même goût que si mes parents ou grands-parents le faisaient.
Je pense que ça vient des produits que j'achète (je viens de villages du sud et je suis actuellement en Ile-de-France donc produits moins bons) et j'ai certainement pas la technique de mes anciens, mais je me demande quand même qu'est-ce qui pourrait changer ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474549902-1474285117-1473965218-picsart-09-14-09-15-27.png

Quelles sont les règles d'or que vous avez appris au fil de votre parcours culinaire les kheys ? Et les tips que vous pouvez passez à un jeune kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481384496-dumas2.png

Et si la réponse se résume juste à "monoprix :rire:" allez-y j'ai besoin de l'entendre, à chaque fois que je prends des produits frais au supermarché j'ai l'impression que c'est pas ouf, c'est déjà sur ma liste d'aller à la poissonnerie et à la boucherie :oui:
sel poivre huile d'olive thym romarin
Mon conseil : suis des recettes à la lettre.

Le 09 décembre 2024 à 20:54:37 :
sel poivre huile d'olive thym romarin

ça a été ton game changer ? effectivement je manque d'épices, je note khey merci

Oui la qualité du produit y joue

Le 09 décembre 2024 à 20:55:02 :
Mon conseil : suis des recettes à la lettre.

oui, j'avoue que j'aurais dû faire ça :hap: merci

Le premier truc à savoir c'est que tu n'auras jamais la même saveur que quand ta mère cuisinait

Le 09 décembre 2024 à 20:55:03 :
ail laurier citron

:ok:

Refaire, refaire, refaire, refaire, refaire

Le 09 décembre 2024 à 20:56:07 :
Le premier truc à savoir c'est que tu n'auras jamais la même saveur que quand ta mère cuisinait

je veux bien y croire, jamais je ne pourrais lui tenir tête, mais j'aimerais quand même être fier de ce que je cuisine

Le 09 décembre 2024 à 20:56:41 :
Refaire, refaire, refaire, refaire, refaire

je note aussi, je manque certainement régularité

• 1

Données du topic

Auteur
s0lame
Date de création
9 décembre 2024 à 20:51:53
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC