Ayaa l'Etat donne entre 1,5 et 2 milliards/an a Mayotte pour 300k habitants
SuppriméBordel comment ça se fait que cette ile soit un shithole ?
Pourquoi ils en font pas une ile touristique pour les riches ?
Le 16 décembre 2024 à 18:55:20 :
2 000 000 000 / 300 000 = 6500 euros par habitants ce qui est ridicule
Par an bordel d'où c'est pas assez ?
c'est pas normal que ça reste au même point année après année...
Faut former les gens pour qu'ils soient utiles sur l'ile... ça se développe pas c'est incroyable
Le 16 décembre 2024 à 18:55:20 :
2 000 000 000 / 300 000 = 6500 euros par habitants ce qui est ridicule
Rajoute le RSA 500*12 * 100 000
Le 16 décembre 2024 à 19:02:49 :
Qu'ils forment les gens au tourisme, à l'agriculture, à la pêche, à la sécurité. Faut qu'ils taffent. Faut aussi surveiller les frontières c'est abusé 1 habitant sur 2 la bas est un clandestin avec 0 revenu... tu m'étonnes que l'insécurité est délirante...
ou alors on rend cette iles aux comores ça m'a l'air plus simple
Le 16 décembre 2024 à 19:05:54 :
Le 16 décembre 2024 à 19:02:52 :
L'op en mode l'ow QI n'a pas compris l'état n'est pas son ami et que c'est un transfert d'argent public vers compte privé des copainsOui c'est vrai que le RSA se paye tout seul
L'état qui offre un smic à 6500€ gratos à chaque habitant mais Mayotte reste un shithole
Le 16 décembre 2024 à 19:05:55 :
Qu'ils forment les gens au tourisme, à l'agriculture, à la pêche, à la sécurité. Faut qu'ils taffent. Faut aussi surveiller les frontières c'est abusé 1 habitant sur 2 la bas est un clandestin avec 0 revenu... tu m'étonnes que l'insécurité est délirante...ou alors on rend cette iles aux comores ça m'a l'air plus simple
Ils ont voté NON à l'indépendance car ils ont compris que l'herbe n'était pas plus verte sans la France
Le 16 décembre 2024 à 19:05:55 :
Qu'ils forment les gens au tourisme, à l'agriculture, à la pêche, à la sécurité. Faut qu'ils taffent. Faut aussi surveiller les frontières c'est abusé 1 habitant sur 2 la bas est un clandestin avec 0 revenu... tu m'étonnes que l'insécurité est délirante...ou alors on rend cette iles aux comores ça m'a l'air plus simple
Ils feront jamais à cause des opérations marines
Qu'ils forment les gens au tourisme, à l'agriculture, à la pêche, à la sécurité. Faut qu'ils taffent. Faut aussi surveiller les frontières c'est abusé 1 habitant sur 2 la bas est un clandestin avec 0 revenu... tu m'étonnes que l'insécurité est délirante...
C'est déjà ce qui est fait. Nombreux sont les profs à venir de métropole pour enseigner aux jeunes mahorais.
Mais cela ne marche pas, et puis malgré les avantages financiers les profs ne restent pas. Des concours locaux ont d'ailleurs été créés pour recruter davantage de profs (en Guyane aussi) avec des épreuves bien plus simples (en gros un mahorais avec un niveau lycée peut devenir prof de maths titulaire et enseigner en lycée). Mais cela ne remplit pas.
La situation et la culture ne poussent pas à l'élévation, bien au contraire. Les familles qui cherchent à offrir une bonne éducation à leurs enfants les envoient en métropole. Les élèves qui restent dans les formations locales sont principalement ceux qui n'avaient pas le niveau pour être pris quelque part en métropole (donc niveau très bas) et en partie ceux qui n'ont pas réussi à avoir une demande pour que leur billet d'avion vers la métropole leur soit payé.
Données du topic
- Auteur
- -KingJoffrey-
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 18:53:08
- Date de suppression
- 20 décembre 2024 à 16:17:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC