Je suis en train de prendre la pill du TAF en France :)
Contexte : Octobre 2024, en poste depuis 2 ans et demi, premier CDI, je me dis qu'il est temps de changer, donc je me mets en recherche d'un nouveau taf
J'ai un diplôme d'une bonne école d'ingé, des missions intéressantes réalisées dans mon premier taf, je me dis que ça va être une formalité de trouver un autre emploi, c'est ce qu'on me répète depuis que je suis à l'école
Bordel j'étais NOT READY
J'ai du envoyer une 50aine de CV bien adaptés à l'offre, des invitations Linkedin pour approfondir la démarche, des mails de relance etc...
Bilan
6 entretiens RH décrochés
1 entretien technique décroché
0 CDI
Souvent on parle de process à 4 ou 5 étapes de sélection
Bordel
Je sais pas quoi faire
Le 09 décembre 2024 à 16:22:01 :
T'as raté le train, depuis l'été dernier les entreprises sont dans l'attente et ne recrutent plus beaucoup
Il y a quelques offres qui m'intéressent, mais si tu veux pas bouger à Paris ET faire un taf intéressant, c'est un parcours du combattant
Le 09 décembre 2024 à 16:23:41 :
T'as raté le train, depuis l'été dernier les entreprises sont dans l'attente et ne recrutent plus beaucoupIl y a quelques offres qui m'intéressent, mais si tu veux pas bouger à Paris ET faire un taf intéressant, c'est un parcours du combattant
Oui 80% des cadres sont à Paris, bienvenue dans le monde réel. Après c'est aussi la fin du TT à 100 %, donc le marché va se réguler et dans 7-8 mois il y aura de bonnes opportunités
Le gros problème avec les emplois qualifiés , c’est que tu finis par faire tout le temps la même chose et à stagner dans ton domaine
Et Le week end t’a aucunement le temps ou l’envie de te perfectionner
Pour ça que si l’entreprise propose pas des formations ou de certifs , c’est next
Le 09 décembre 2024 à 16:25:48 :
T'as raté le train, depuis l'été dernier les entreprises sont dans l'attente et ne recrutent plus beaucoupIl y a quelques offres qui m'intéressent, mais si tu veux pas bouger à Paris ET faire un taf intéressant, c'est un parcours du combattant
Oui 80% des cadres sont à Paris, bienvenue dans le monde réel. Après c'est aussi la fin du TT à 100 %, donc le marché va se réguler et dans 7-8 mois il y aura de bonnes opportunités
Le 09 décembre 2024 à 16:25:55 :
Le gros problème avec les emplois qualifiés , c’est que tu finis par faire tout le temps la même chose et à stagner dans ton domaineEt Le week end t’a aucunement le temps ou l’envie de te perfectionner
Pour ça que si l’entreprise propose pas des formations ou de certifs , c’est next
J'ai un domaine qui permet de travailler sur des sujets très divers et variés
Si tant est qu'il y ait des offres intéressantes
Assez pour que 300 candidats ne se battent pas pour des miettes
Comme quoi, sortir d'école d'ingé veut pas dire qu'on est futé.
Le 09 décembre 2024 à 16:26:58 :
Le 09 décembre 2024 à 16:25:48 :
Oui c'est moi, seulement sauvé par le TT et le fric parfois
Données du topic
- Auteur
- PulpFriction
- Date de création
- 9 décembre 2024 à 16:20:16
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 52