Topic de AinsiVaLaVieee :

"Dans le sud les salaires sont + bas mais la vie coûte - cher qu'en IDF"

• 1
J'ai jamais compris ça? Parce qu'à part le loyer où certes c'est plus cher, mais le coût de la vie est le même, l'essence coûte pareil, l'énergie pareil, la bouffe pareil, les vêtements pareil
A la limite les transports moins chers ok mais vu qu'ils sont moins développés t'es + dépendant de la voiture qu'en ile-de-france
Et je parle de l'IDF donc me parlez pas de Paris 16eme
Les 10 connectés vous avez le droit de parler
Depuis que je suis à Paris, j'entends tout le monde dire ça. Ils croient que le vie en province ne coûte rien et que c'est du niveau de la Hongrie.
Ils sont pas prêts, vraiment. Car sauf l'immobilier sur lequel tu fais effectivement des économies, c'est pareil. Et tu perds de l'argent sur les transports. Car t'en as facilement pour 100 euros d'essence par mois, c'est pas la même chose que leurs 45 euros de carte Navigo (je pars du principe que l'employeur paye la moitié), sans parler des assurances, etc.

Le 16 décembre 2024 à 12:41:39 :
Depuis que je suis à Paris, j'entends tout le monde dire ça. Ils croient que le vie en province ne coûte rien et que c'est du niveau de la Hongrie.
Ils sont pas prêts, vraiment. Car sauf l'immobilier sur lequel tu fais effectivement des économies, c'est pareil. Et tu perds de l'argent sur les transports. Car t'en as facilement pour 100 euros d'essence par mois, c'est pas la même chose que leurs 45 euros de carte Navigo (je pars du principe que l'employeur paye la moitié), sans parler des assurances, etc.

Après y'a sud et sud, y'a une différence entre vivre dans un village et vivre au centre de Marseille ou Montpellier, mais même là-bas les transports montrent vite leurs limites

Je vis en IDF et chaque fois que je vais en province j'hallucine des prix des resto

Sur Paris t'as des dizaines de bons restos typiques avec très bon rapport qualité-prix. Dans le sud c'est full resto scamesque qui vendent du metro surgelé hors de prix :rire:

Le 16 décembre 2024 à 12:48:22 :
Je vis en IDF et chaque fois que je vais en province j'hallucine des prix des resto

Sur Paris t'as des dizaines de bons restos typiques avec très bon rapport qualité-prix. Dans le sud c'est full resto scamesque qui vendent du metro surgelé hors de prix :rire:

Je confirme. Franchement, si tu connais les bonnes adresses, tu te mets bien avec les restos à Paris. En province, hors grandes villes, t'as que de la merde avec les mêmes prix que Paris.

• 1

Données du topic

Auteur
AinsiVaLaVieee
Date de création
16 décembre 2024 à 12:35:47
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 291