Agence matrimoniale pour se marier : j'y vais ou pas ?
SuppriméJ'ai pris contact avec une agence musulmane.
Avantages:
- La première partie du travail est mâchée: ils ont (disent ils) un listing contenant des profils compatibles avec le mien et il ne reste plus qu'à les rencontrer. Pas besoin de passer un temps fou sur les applications de rencontre ou en soirée pour un rendement très faible et beaucoup d'argent dépensé.
- On va droit au but, les femmes qui me seront présentées auront le même objectif que moi: se marier
- Logiquement puisque ce sont des religieuses alors elles ne doivent pas avoir le cerveau complètement pollué par le féminisme moderne répugnant.
Inconvénients:
- Je ne suis pas vraiment un musulman. Je le suis juste de culture disons. Ça m'embête de devoir faire semblant et ça me parait un peu malhonnête mais en même temps j'ai l'impression que c'est ma seule solution pour atteindre cet objectif qu'est le mariage pour moi, hormis chercher à l'étranger ce qui représente une galère totale.
- Je trouve ça assez honteux. Je n'imagine pas dire à mon entourage que j'ai rencontré ma femme via une agence matrimoniale. Ça me déprime de me sentir réduit à ça et de ne pas réussir à rencontrer ma femme "normalement", en ayant une belle histoire à raconter ensuite.
- Les rencontres ont lieu dans un cadre censé respecter l'éthique musulmane, donc je n'aurai pas le droit d'avoir une photo avant, ce sera la surprise, puis si la femme est d'accord pour donner suite, je n'aurai pas le droit d'avoir son contact pour poursuivre en privé, j'aurai le contact d'un membre de sa famille et ensuite à voir comment faire. Ça ne m'empêchera pas forcément de pouvoir échanger ou revoir la fille en privé, mais c'est chiant de devoir passer dans un premier temps par sa famille, niveau intimité c'est pas terrible.
- C'est cher. Pour 800 euros j'ai le droit à 5 rencontres et quelques autres services que je ne détaillerai pas. Pour 1200 euros je crois, j'ai le droit à un nombre illimité de rencontres dont 7 au minimum pour la première année et des services supplémentaires. En vrai le prix n'est pas ce qui me bloque le plus, j'en ai les moyens, et si c'est ce que je dois payer pour trouver la femme de ma vie tant pis.
Précision: j'ai 29 ans et je suis pharmacien.
Le 21 décembre 2024 à 22:37:35 :
Tarax
Pourquoi ?
Le 21 décembre 2024 à 22:38:19 :
TaraxPourquoi ?
Passer par une agence pour ce marier ...
Le 21 décembre 2024 à 22:40:25 :
Le 21 décembre 2024 à 22:38:19 :
TaraxPourquoi ?
Passer par une agence pour ce marier ...
Bah développe. Tu as lu le topic au moins avant de m'insulter gratuitement ?
Vas chercher une asiatique du genre en Inde, Bangladesh etc…
Le 21 décembre 2024 à 22:42:19 :
Normalement on flirt , on baise on passe du temps ensemble si ça marche on vie ensemble puis 2/3 ans plus tard minimum on ce marie et non l'inverse
Ah... J'y avais jamais pensé
Je comprends sincèrement ta démarche, c'est pas plus con que payer tinder pour un bug.
Courage à toi
Le 21 décembre 2024 à 22:42:42 :
Mauvais plan et si t’es pas pratiquant ça marchera avec ce genre d’agence.
Vas chercher une asiatique du genre en Inde, Bangladesh etc…
Oui mais je suis censé la trouver comment ?
On ne parle même pas la même langue et nous n'avons pas les même références culturelles.
À la rigueur dans mon pays d'origine mais finalement ça reste une galère, mais si c'est moins une galère que dans les pays que tu cites.
Le 21 décembre 2024 à 22:43:35 :
Si t'es pas réellement Muslim, ça va être redflag pour la belle famille puis tu vas devoir feinter tout le temps..
Je comprends sincèrement ta démarche, c'est pas plus con que payer tinder pour un bug.
Courage à toi
Je te remercie.
C'est en effet mon principal frein. Et en même temps comme j'ai l'impression hélas d'être obligé de miser sur ça. Sinon ça me "condamne" à galérer pour une durée indéterminée (et possiblement très longue) sans garantie dans des applications de rencontres ou autres moyens de rencontres IRL. Mais c'est tellement difficile putain. Tant d'effort pour si peu d'occasions en sachant qu'il faut ensuite convertir ces occasions. Surtout que moi ce n'est pas une copine que je voudrais mais vraiment me marier. Or j'ai l'impression que dans ma génération ça intéresse très peu de femmes.
Le 21 décembre 2024 à 22:50:00 :
Pourquoi tu passes par une agence alors que ta mère peut te ramener quelqu'un du bled ?
Parce que d'une part je veux une française (pour des raisons linguistiques et culturelles) et d'autre part ça me met la honte de demander à mes parents de me trouver quelqu'un. De toute façon je ne vois pas vraiment qui ils pourraient me trouver.
Pour l'instant rien n'est fait, je suis censé leur donner une réponse d'ici lundi.
J'hésite beaucoup. Je me dis qu'avant ça je pourrais tenter de try hard les applications de rencontre pendant quelques mois + tous les autres moyens de rencontre possibles (frimake, meetup etc).
Le 21 décembre 2024 à 22:54:53 :
Taré
Pourquoi ?
Le 21 décembre 2024 à 22:44:37 :
Vas chercher une asiatique du genre en Inde, Bangladesh etc…Oui mais je suis censé la trouver comment ?
On ne parle même pas la même langue et nous n'avons pas les même références culturelles.À la rigueur dans mon pays d'origine mais finalement ça reste une galère, mais si c'est moins une galère que dans les pays que tu cites.
Surtout pas sale fou, tu vas te faire torpiller dans ton pays d'origine, c'est full vicieuses. La génération des 2000+ c'est une catastrophes, elles sont très versées dans le vice et la manipulation pour te la mettre à l'envers une fois arrivées ici.
Le 21 décembre 2024 à 22:57:09 :
Le 21 décembre 2024 à 22:44:37 :
Vas chercher une asiatique du genre en Inde, Bangladesh etc…Oui mais je suis censé la trouver comment ?
On ne parle même pas la même langue et nous n'avons pas les même références culturelles.À la rigueur dans mon pays d'origine mais finalement ça reste une galère, mais si c'est moins une galère que dans les pays que tu cites.
Surtout pas sale fou, tu vas te faire torpiller dans ton pays d'origine, c'est full vicieuses. La génération des 2000+ c'est une catastrophes, elles sont très versées dans le vice et la manipulation pour te la mettre à l'envers une fois arrivées ici.
T'inquiètes, je n'avais pas l'intention de chercher là bas. Pour moi il faut que ce soit en France ou un pays similaire (Belgique, Suisse par exemple).
Le 21 décembre 2024 à 22:58:29 :
Tarax
Tu peux faire le perroquet si ça t'amuse mais explique au moins pourquoi.
Si une femme passe par ce genre d'agence, il ne faut pas t'attendre à rencontrer un canon.
Données du topic
- Auteur
- MaghrebinDu1825
- Date de création
- 21 décembre 2024 à 22:37:05
- Date de suppression
- 22 décembre 2024 à 00:13:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC