Topic de OrdoTerceiro :

J'ose plus faire de topic sérieux

• 1

Je crois que je réalise enfin que si le 18-25 meurt ce n'est pas seulement à cause du 410 et du non-renouvellement des foromers, c'est aussi à cause de la baisse drastique de qualité des intervenants du forum.
Il y a dix ans de cela, tous les anciens s'en souviennent, tu pouvais poster n'importe quelle question sur n'importe quel sujet , à n'importe qu'elle heure,il y avait toujours un khey calé pour te répondre, souvent plusieurs, ChatGPT avant l'heure. C'était ultra plaisant de discuter avec des gens passionnés.
On avait une vraie communauté composée de profils ultra différents, des passionnés de trucs improbables, ou avec des passion plus classiques, mais qui savaient de quoi ils parlaient.
Faut savoir que si "l'élite du forum" était utilisé avec ironie, ce n'était pas toujours le cas parce qu'on était vraiment une communauté unique en France de personnes avec des profils si variés.

Aujourd'hui ? Même un topic "cinéma" n'attire plus, on a un forum de jeunes hommes de 16 à 40 ans ne possédant plus aucune passion, ni aucune capacité, le forum est devenu une incroyable machine à produire du vide, repost de lien twitter/tiktok, des réactions à chaud sur l'actualité dispensées par des bac -5, topic de cul, topic de geignards brisés...

Alors ouais, j'ose plus poster de topic sérieux, différents ou qui essaient d'être intéréssants sur un sujet précis parce que je bide systématiquement ou alors faut que je sois super invectif avec un avis tranché à l'extrême pour arriver à accrocher l'attention des kheys amorphes qui trainent ici, ou upper comme un macaque jusqu'à accrocher un khey.
Vu que moi aussi je décide de ne plus poster, je renforce aussi l'effet de désertion du forum finalement, moi aussi je ne concours plus (même en bidant) à faire du forum le lieu intéréssant qu'il était il y a tout juste une décénnie : les jours du forum sont comptés très clairement.

Ps: Je sais pas si je pourrais répondre, merci le système de niveau, je sais pas combien de messages il me reste. :noel:

Oups, titre sans balise, sans majuscule, les kheys habitués au brainrot et au doomscrolling ne cliqueront jamais sur le topic, le titre ne libère pas assez de dopamine. :noel:
Palu + casse toi si t'es pas content https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 12 décembre 2024 à 14:25:17 :
Palu + casse toi si t'es pas content https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Oui ça va arriver très rapidement je pense, par manque total d'intérêt, mais ta contribution souligne bien mon propos, je te remercie. :noel:

Edit: Mon droit de parole est révoqué. Merci Webedia. :noel:

Les admins sont en faute. Pourquoi faire des efforts quand ton post a de grandes chances de se faire supprimer pour rien et que le topic où tu post peut également se faire 410 ?
+1000 l’auteur
Ça peut s’expliquer quand tu regardes irl c’est pareil que ce que t’as dit
Rien n'a changé c'est toujours une grosse bassine à foutre en putréfaction :noel:
Tu te laisses avoir par l'ere du temps, il fait bon de dire que le forum est mort mais toujours aussi actif :noel:
C’est le système qui fait ça
J’ai toujours vu ce forum comme un endroit où troller pour ma part mais ce que tu dis est vrai
Je pense pas que ce soit la censure c’est + le fait que les gens accordent - de valeur à la vie et aux choses à cause d’un système malade en place dont ils réalisent qu’il est difficilement destructible donc ils ruinent en quelque sorte leur intelligence consciemment ou non
Ce forum va avec la réalité il change avec elle il devient pourri comme la réalité
Je rejoins l'op, chaud la chute des connectés :ouch:
Et chaud la chute des émoticônes aussi :ouch:
Désormais le forum, c'est fini

Le pavé bien gênant pour dire que c'était mieux avant et que l'élite a vraiment existé. :sarcastic:
Faut arrêter de fantasmer une certaine aura et une culture du forum... :sleep:
Je suis sur les forums depuis 2005, et ça a toujours été pareil. C'était mieux avant, gngn, la communauté actuelle est nulle, agheu agheu, y a plus aucun délire, issou issou, y avait des kheys de qualité avant... :rire:

La vérité, c'est que c'est générationnel :

• Tu grandis, donc heureusement que le forum te semble immature.
  • La nouvelle génération préfère d'autres formats (libre à toi de les juger, mais ce n'est pas pire que le forum).

L'élite... :sarcastic:

Et les erreurs 503 pour bien faire chier :)

Le 12 décembre 2024 à 14:39:25 :
Le pavé bien gênant pour dire que c'était mieux avant et que l'élite a vraiment existé. :sarcastic:
Faut arrêter de fantasmer une certaine aura et une culture du forum... :sleep:
Je suis sur les forums depuis 2005, et ça a toujours été pareil. C'était mieux avant, gngn, la communauté actuelle est nulle, agheu agheu, y a plus aucun délire, issou issou, y avait des kheys de qualité avant... :rire:

La vérité, c'est que c'est générationnel :

• Tu grandis, donc heureusement que le forum te semble immature.
  • La nouvelle génération préfère d'autres formats (libre à toi de les juger, mais ce n'est pas pire que le forum).

L'élite... :sarcastic:

T'as bien fait de venir raconter ça, tu m'as motivé à retrouvé un pseudo que j'avais oublié. :noel:

Je suis aussi là depuis 2005, avril 2005 précisément, Et si tu oses prétendre que le forum n'était pas mieux avant je t'invite à me dire la raison d'avoir passé vingt ans de ta vie ici ? :)

Je ne fantasme sur rien, si j'ai perdu autant de temps de vie ici c'est parce que le forum était génial avant, déjà mon topic de chiasse par le passé il aurait fini instant en page 4 tellement on était nombreux à poster constamment, donc ceux qui osent prétendre que rien n'a changé sont soit des menteurs, soit des gens qui ont besoin de vitre consulter un neurologue. ET vu que je te connais de vue depuis longtemps je pense que tu commence à sucrer les fraises kheys.

Le forum a toujours plus ou moins été immature, j'ai pas de problème avec l'immaturité, le problème c'est qu'il n'y a plus de nouveau délire depuis quelques années, plus de topics intéréssants non plus, et que le forum s'est sur-politisé à l'excès. On est comme je l'ai dit sur un forum M O R T qui se contente de reposter des liens vers X/Twitter et Tiktok.

Le même constat est visible sur 4chan.

Oui, c'était mieux avant, oui ma génération est bien mieux que la génération de boomer qui ne comprend rien à internet comme la génération de zoomer qui ne comprend rien aussi à internet. Internet à atteint à son peak grâce aux millenials, depuis que les zoomers sont devenu majoritaires ça décline fort et avec la nouvelle génération de 2010 qui arrive ça décline encore plus fort parce que c'est une génération de bons à rien asociaux.

La preuve avec la création culturelle, la plupart des youtubers de qualité sont trentenaires voire quarantenaires, les zoomers produisent quoi à part des short de 1m30 de vidéo de danse ou des pranks ? Ça suffit avec ce jeunisme infâme "gngngn c fo 2 dir ke cT mieu aven" surtout quand les preuves sont là.

Tes sarcasmes tu te les gardes, si t'avais un minimum de mémoire tu ne sortirais pas des énormités comme "ça a toujours été pareil" car c'est factuellement faux. :noel:

Le forum n'était pas politisé à ce point avant, ça fait 7/8 ans que c'est comme ça, invivable je veux dire, mais le 15-18 n'était pas comme ça, on avait une vraie minorité de Neo-nazi pour le coup, dont un ("avengers" quelquechose) qui s'est fait chopper avec du militaria Nazi et du p*do sur son pc, ce qui ne l'a pas empêché par la suite de devenir modo sur un sous-forum, mais on avait pas une majorité de gens ultra politisé.

Je parle de l'époque avant les QLF/ADF/KJ et compagnie, l'époque où l'unité du forum était intacte, on était divisé en deux communautés, pour le rire, les noelistes et les happistes et c'est tout, mais on était avant tout foromers. On n'était pas à ce point éclaté en une myriade de sous-communautés, pas envahis de bots en tout genre, de discords organisés pour foutre la merde.

L'expression "petits bras" ne vient pas de nulle part, si le forum penche sérieusement à droite de nos jours c'est à cause des militant FN qui l'ont investi car JVC était le premier forum, et le premier site, de France. Après on a eu les bots LFI, Philiprout avec le sticker sous la tasse. Bref ce pauvre forum ne cesse de se faire instrumentaliser par un peu tout le monde. :(

Mais à la base, les anciens avec un peu de mémoire, et de bonne foi, s'en souviendront, le forum était apolitique.

Tout ça pour dire que le 18-25 au début c'était bien, même si c'était déjà moins bien que le 15-18. :noel:

Mais là c'est vraiment pas bien, donc je pense qu'une fois les quatre pseudos qu'il me reste seront ban def je quitterais enfin pour de bon cet endroit qui m'aura procuré beaucoup de bons moments, mais qui, je dois bien l'admettre, me fait royalement chier depuis presque une decénnie et je n'y viens plus que par mauvaise habitude. Je vais essayer d'atteindre la palier des 20 ans pour le fun et ensuite ciao. :noel:

• 1

Données du topic

Auteur
OrdoTerceiro
Date de création
12 décembre 2024 à 14:21:39
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 288