Hunter X Hunter : La longueur de l'arc Chimera Ants
Le 16 décembre 2024 à 14:01:49 :
https://www.youtube.com/watch?v=kc6MHszfb2I
Bof, c'est joli mais pas marquant. Je préfère largement les autres endings.
Celui de la Brigade Fantôme était incroyable.
C'est sympa mais beaucoup trop long pour ce que c'est, le buildup est interminable
Par rapport à Greed Island ça fait mal
Je suis dessus aussi et c'est un enfer, même les moments où ça se bouge tombent à plat tellement le reste est anesthésiant.
Je comprends pas la hype de cet anime et encore moins de cet arc de mort.
Le zoom sur le "seigneur de l'ombre" absolument ridicule qui doit tenir sur 3 episodes
En terme d'écriture, c'est pour moi le meilleur arc tout shonen confondu.
Le 16 décembre 2024 à 14:31:05 :
Arc EXTRÊMEMENT SURCOTAX
C'est sympa mais beaucoup trop long pour ce que c'est, le buildup est interminable
C'est exactement ça. Ils font dix épisodes alors qu'ils pourraient les condenser en 4.
C'est d'autant plus étonnant que la grosse qualité d'HxH c'est qu'il raconte beaucoup en peu d'épisodes/chapitres normalement.
Par rapport à Greed Island ça fait mal
Greed Island est le moins bon arc. Mais au moins il passe vite. (et l'entraînement avec Biscuit était très sympa)
Le 16 décembre 2024 à 14:33:49 :
Je suis dessus aussi et c'est un enfer, même les moments où ça se bouge tombent à plat tellement le reste est anesthésiant.Je comprends pas la hype de cet anime et encore moins de cet arc de mort.
Ça fait bien plus dissident et « de niche » de chier sur one piece et d’encenser un manga sans colonne vertébrale scénaristique comme HxH, mais globalement HxH c’est pas terrible c’est mal branlé l’histoire tient pas debout
Le 16 décembre 2024 à 14:36:36 :
Je suis dessus aussi et c'est un enfer, même les moments où ça se bouge tombent à plat tellement le reste est anesthésiant.Je comprends pas la hype de cet anime et encore moins de cet arc de mort.
Ça fait bien plus dissident et « de niche » de chier sur one piece et d’encenser un manga sans colonne vertébrale scénaristique comme HxH, mais globalement HxH c’est pas terrible c’est mal branlé l’histoire tient pas debout
C'est justement l'inverse. Togashi est un véritable maitre de l'écriture.
Il sait construire un récit, imposer des règles, expliquer de nouveaux éléments et jouer de leurs conséquences plus loin dans l'histoire.
Le 16 décembre 2024 à 14:34:37 :
Surcotax au possible cet arc, tellement de passages inutiles
Le zoom sur le "seigneur de l'ombre" absolument ridicule qui doit tenir sur 3 episodes
Gyro ?
Le type a un gros flashback mais n'apparait jamais dans le récit
Je m'attendais à le voir à un moment mais j'y crois plus, ça fait trop longtemps là
Ca sent l'idée abandonnée en cours de route.
Le 16 décembre 2024 à 14:38:26 :
Le 16 décembre 2024 à 14:35:28 :
Meilleur arc de la saga. Soyez patients, laissez les choses se mettre en place... Ca va bien se passer =)Ca hype à mort le fight Meruem vs Netero.
Mais j'ai de plus en plus de doutes que l'arc entier égale York Shin City
Cette lenteur, c'est pour faire ressentir la frustration de Gon, la dangerosité du terrain, amener une explication pertinente aux changements en cours au sein de la pensée du roi... Si cela se faisait en quelques chapitres à peine, ce n'aurait pas la même valeur, le même poids.
Mais indéniablement, cet arc passe mieux en papier. En anime, c'est parfois un peu lent. Mais encore une fois, cela a un sens en terme d'écriture, d'histoire, de ressenti.
Le 16 décembre 2024 à 14:40:04 :
Le 16 décembre 2024 à 14:36:36 :
C'est justement l'inverse. Togashi est un véritable maitre de l'écriture.
Il sait construire un récit, imposer des règles, expliquer de nouveaux éléments et jouer de leurs conséquences plus loin dans l'histoire.
Ceci. Je critique la longueur de Chimera Ants. Mais Togashi a un véritable talent pour établir une progression, un teasing des futurs arcs, et des persos récurrents (les meilleurs dans le domaine étant sans doute la famille Zoldyck
Données du topic
- Auteur
- YLaCountry
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 13:46:55
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40