Si dieu est parfait. Pourquoi est il déçu des hommes dans l'éden ?
Supprimé- 1
En nous laissant le libre arbitre,il nous a aussi laisser le choix de prendre les mauvaises decisions,comme lui desobeir
Le 20 décembre 2024 à 22:05:47 :
Je n arrive meme pas as pensé ce que je dit, mais je m'y force.
Sincèrement, ne laissez jamais personne décidé pour vous qui vous etes, qu'il s agisse d hommes ou de dieux, et ne soyez pas passif en attendant que cela se calme, car ça n arrive pas, je l ai fait, je l ai cru. Pensé que un jour, des juges abrutis comprendrais leurs erreurs.Brisé toutes les règles et chaines qu on vous impose comme si elle avait envers vous un jut bienveillant, la liberté de chacun est non néglociable.
J'ai je pense, depuis tres longtemps fait preuve d une moralité rarement vu, je n ai jamais rien volé de ma vie, mes mensonges étaient formulé dans le but de couvrir les autres ou les aidé, jamais ou trop peut pour m'aidé ou tiré profit.
J ai risqué mon intégrité physique et mental pour des choses que j ai jugé justesMais cela n as pas de fin, toujours plus.
Je vais prendre le chemin inverse, celui de l egoisme complet et total.Je n ai jamais rien fait pas peur ou fragile gentilesse, mais uniquement par bonté d ame.
Aujourdhui, je met un stop
Je crois que cette personne fait un AVC
Parce qu'il n'y a que Dieu qui est Parfait.
Ce qu'il s'est passé avec l'homme et la femme au jardin d'Eden montre les fondamentaux : l'homme est imparfait car il n'est pas Dieu, il est donc sensible à la tentation du mal et y succombe, car tout homme naît pécheur.
Obéir à Dieu permet de s'élever vers lui et de (re)venir au Paradis, lui désobéir te fait chuter du Paradis donc te fait finir en Enfer.
Tout cela se voit déjà sur terre avec les sociétés qui chutent lorsque leur moralité chutent. Dieu est Bon par nature, le discernement entre le bien et le mal qu'il nous a insufflé dans notre conscience n'est pas là pour décorer.
Le 20 décembre 2024 à 22:02:52 :
C est Dieu qui est parfait,pas sa creation
En nous laissant le libre arbitre,il nous a aussi laisser le choix de prendre les mauvaises decisions,comme lui desobeir
Dieu fait une création imparfaite?
Pourquoi laisser le libre arbitre si il permet de faire de mauvais choix c'est qu'il nous a mal conseillé?
C'est à dire que si dieu les avaient conçu réellement sans défaut, alors ils ne pourraient pas exister.
Seul dieu est parfait, donc toute chose parfaite est dieu.
Si les humains étaient parfait, alors ils serraient dieu. Ils ne serraient donc plus humain: deux chose parfaitement identique sont une seul et même chose. Dieu n'aurrait alors rien créé.
L'imperfection est ce qui les définit et ce qui les fait être.
Le 20 décembre 2024 à 23:29:36 :
Car les humains sont par définition "imparfait" (au sens ou les humains on l'impression qu'ils sont)
C'est à dire que si dieu les avaient conçu réellement sans défaut, alors ils ne pourraient pas exister.
Seul dieu est parfait, donc toute chose parfaite est dieu.
Si les humains étaient parfait, alors ils serraient dieu. Ils ne serraient donc plus humain: deux chose parfaitement identique sont une seul et même chose. Dieu n'aurrait alors rien créé.
L'imperfection est ce qui les définit et ce qui les fait être.
Source?
Le 20 décembre 2024 à 23:26:02 :
Le 20 décembre 2024 à 22:02:52 :
C est Dieu qui est parfait,pas sa creation
En nous laissant le libre arbitre,il nous a aussi laisser le choix de prendre les mauvaises decisions,comme lui desobeirDieu fait une création imparfaite?
Pourquoi laisser le libre arbitre si il permet de faire de mauvais choix c'est qu'il nous a mal conseillé?
Dieu nous a insufflé la morale pour apprendre à faire le bien et repousser le mal, et ainsi s'élever vers Lui. On est censé apprendre de nos erreurs.
Et l'homme ne peut s'épanouir que dans une société de bien. Il ne s'épanouit pas dans une société corrompue ou en guerre.
Mais les erreurs nous sont autorisés jusqu'à un une certaine limite. Le Déluge est arrivé quand il y avait trop de corruption sur terre.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Zzzzzzzzooooooo
- Date de création
- 20 décembre 2024 à 18:32:19
- Date de suppression
- 21 décembre 2024 à 00:09:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 9