Topic de Korova1 :

[VIDEO] Petit tuto ouverte d’huître à l’approche des fêtes

• 1

https://streamable.com/7c0uob

On prend l’huître à l’endroit (côtés creux dans la pomme de la main)
On place son couteau à la hauteur du troisième doigt
On laisse que 0,5 cm de la lame apparente pour éviter de se fister la main
On fait un mouvement de gauche à droite avec les deux mains jusqu’à ce que ça rentre
On pivote
On coupe le muscle en haut

Et voilà :ok:

Vous pouvez rincer vos huîtres encore fermées avant de les ouvrir pour éliminer quelques coquilles qui viendraient salir l’intérieur de l’huître une fois ouverte, ça arrivé quand on ouvre pas très bien de base.

Idéalement, une fois l’huître ouverte, on vire la première eau et on consomme une fois la deuxième eau faite (10 min après + ou - )

Me dit pas qu’il faut mettre le couteau entre le haut et le bas et le faire gigoter jusqu’à ce qu’il élargisse la fente et qu’elle s’ouvre :ouch2:

Je pensais qu’il fallait chanter une chanson en portugais et faire une vrille arrière :ouch2:

Le 15 décembre 2024 à 23:16:41 :
Me dit pas qu’il faut mettre le couteau entre le haut et le bas et le faire gigoter jusqu’à ce qu’il élargisse la fente et qu’elle s’ouvre :ouch2:

Je pensais qu’il fallait chanter une chanson en portugais et faire une vrille arrière :ouch2:

Tu vois c’est simple, je comprends pas pourquoi les gens payent autant pour ce petit service :noel:

• 1

Données du topic

Auteur
Korova1
Date de création
15 décembre 2024 à 23:13:52
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 335