1er truc le matin=>bloqué dessus la journée
- 1
ça vous le fait aussi
c'est un phénomène connu?
en gros j'ai remarqué depuis quasi tjrs, la première activité que je fais le matin, va me "hanter" l'esprit et j'aurai envie de la continuer tt la journée.
par exemple si je lis un livre direct en me levant, je pourrais passer ma journée à le lire, ou dès que je rentre du taf j'ai envie de le lire.
alors que si je commence direct à tafer, je vais être ultra productif et avoir envie de bosser tt la journée et aucune envie de lire
ou si je commence par un jv, je peux passer la journée dessus, sans envie de lire ou autre
C'est comme si mon cerveau se bloquait en fonction de la 1ere activité matinale, du coup j'essaie de bien choisir ce que je fais...
Le 11 décembre 2024 à 22:39:48 :
Pas du tout
ok je trouvais rien sur le net donc effectivement je pense c'est que moi
Oui c'est normal le début conditionne notre journée
Fabien Olicard en avait parlé
Les addictions fonctionnent comme un sable mouvant, si tu regarde ton tel des 8h c'est comme si tu faisait ton premier pas dans les sables qui vont t'engloutir peu à peu ensuite
Si tu fais tes activités normales sans tomber dans les sables mouvants tu peut continuer d'avancer plus facilement
Le 11 décembre 2024 à 23:15:11 :
Les addictions fonctionnent comme un sable mouvant, si tu regarde ton tel des 8h c'est comme si tu faisait ton premier pas dans les sables qui vont t'engloutir peu à peu ensuiteSi tu fais tes activités normales sans tomber dans les sables mouvants tu peut continuer d'avancer plus facilement
moi c'est pas vraiment ça
c'est vraiment la première activité que je fais, va devenir mon intérêt principal pour la journée
et ça se remet à 0 pour chaque journée
Le 11 décembre 2024 à 23:28:18 :
Les addictions fonctionnent comme un sable mouvant, si tu regarde ton tel des 8h c'est comme si tu faisait ton premier pas dans les sables qui vont t'engloutir peu à peu ensuiteSi tu fais tes activités normales sans tomber dans les sables mouvants tu peut continuer d'avancer plus facilement
c'est vraiment la première activité que je fais, va devenir mon intérêt principal pour la journée
et ça se remet à 0 pour chaque journée
Aucune idée, peut être quand tu fais qqchose tu te donnes à fond dedans tout simplement ça arrive
Et comme t'es à fond tu peut pas changer d'activité et est obliger de suivre la première choisie
Le 11 décembre 2024 à 23:30:05 :
Le 11 décembre 2024 à 23:28:18 :
et ça se remet à 0 pour chaque journéeAucune idée, peut être quand tu fais qqchose tu te donnes à fond dedans tout simplement ça arrive
Et comme t'es à fond tu peut pas changer d'activité et est obliger de suivre la première choisie
ah oui pas faux y a un peu de ça! j'ai beaucoup de mal à décrocher d'un truc pas terminé/résolu
- 1
Données du topic
- Auteur
- dadzce
- Date de création
- 11 décembre 2024 à 22:19:15
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 12